faire les démarches ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kchiba
  • Date de début Date de début
salam 3alikom

je m'adresse aux étudiants qui ont vécu la même expérience que moi, je suis étudiant marocain en France, je me suis marié cette année, mais j'hésite à faire les démarches pour la carte de séjour vie privée et famille, parce que j'ai entendu qu’il faut 6 moins de vie commun et pour cela il faut fournir des factures..Etc., sachant que je suis logé chez ces parents et on n’a pas des factures a nos noms, il ya que le compte joint qui est a notre noms,

Est ce que je px faire les démarches ou non ?
Est-ce que le faite que je suis avec depuis 1 et demi ca compte pour la vie commun ?
N’hésité pas a me donne des conseilles svp

si vous êtes marié, et ton titre de séjour "Étudiant" est en cours de validité,et ta femme est de nationalité Française tu peut faire la demande directement a la préfecture de votre lieu de domicile, ta demande sera acceptée sur place par la délivrance d'un récépissé avec mention "autorise a son titulaire a travailler" valant demande de carte "vie privée et familiale".
pour les justificatifs: y a pas que EDF tu peut faire demande de logement a la mairie de ses parents, vous pouvez ouvrir un compte bancaire conjoint, déclaration d'impôt conjointe, vous acheté une voiture a deux ou sur la carte grise sera apposée vos deux noms; Aussi en produisant des courriers a ton nom et d'autres a son nom sur la même adresse.... etc
si vous êtes marié récemment, a 90% la préfecture ne demande de justification de vie commune, le livret de famille fait fois, généralement les justificatifs de vie communes seront demandés au renouvellement de cette carte.

bonne chance

si vous êtes marié, et ton titre de séjour "Étudiant" est en cours de validité,et ta femme est de nationalité Française tu peut faire la demande directement a la préfecture de votre lieu de domicile, ta demande sera acceptée sur place par la délivrance d'un récépissé avec mention "autorise a son titulaire a travailler" valant demande de carte "vie privée et familiale".
pour les justificatifs: y a pas que EDF tu peut faire demande de logement a la mairie de ses parents, vous pouvez ouvrir un compte bancaire conjoint, déclaration d'impôt conjointe, vous acheté une voiture a deux ou sur la carte grise sera apposée vos deux noms; Aussi en produisant des courriers a ton nom et d'autres a son nom sur la même adresse.... etc
si vous êtes marié récemment, a 90% la préfecture ne demande de justification de vie commune, le livret de famille fait fois, généralement les justificatifs de vie communes seront demandés au renouvellement de cette carte.

bonne chance
merci pour ta réponse admin91, enfait on a ouvert un compte joint et mnt on tente de demande à france télécome d'ajoute nos noms sur la facture de telephone fixe de mes beaux parents, pour la demande de logement vous pouvez m'expliqué encore car je n'ai pas compris, ah oui j'ai comptacté la cimade c'est une asso pour les étranges ils m'ont dit que il faut 6 mois de vie commun.

Retour