Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci miss, t gentil!!
Je viens de chercher sur internet et il faut te rendre à la prefecture pour avoir une carte de commercant ambulant; )
http://www.apce.com/pid599/commercant-ambulant.html
Je peux me joindre a vous
J'ai vraiment envie de m'aventurier dans un truck utile
Merci poupette, j'avais vu ça hier oui! ; )
J'ai lu qu'il fallait un camion! woulah jme vois pas avec un camion avec ma meileure amie! : D
Merci poupette, j'avais vu ça hier oui!
tu es d'ou?
J'ai lu qu'il fallait un camion! woulah jme vois pas avec un camion avec ma meileure amie!
1001nui : C'est Nawel ; )
Alors miss, tu demandes à la mairie de où tu veux faire cela
Puis ils vont te demander ce que tu veux vendre, te dire le prix de l'emplacement etc ..
Et c'est partit !!
T'as bcp de sapes a vendre ????
Salam,
Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.
J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...
Merci
J'ai de l'experience dans le domaine du commerce alors si je peux t'apporter quelques conseils,je le ferais volontiers,premiere chose qui m'a frapper en voyant ton post c'est que tu n'evoque pas le capital que tu as besoin pour demarrer ton activité,car il te faut un stock,un vehicule,preparer a l'avance les emplacements que tu prendras et quelle jour,aussi calculer ton seuil de rentabilité,tu peux pas te lancer comme cela a l'aveuglette.
Sans compter que tu tombes dans un domaine d'homme,pas par machisme mais par la difficulté physique,le froid,le poids de l'installation mais ausi le carisme face aux clients etc etc.
Par exemple,si tu venais vers moi et que tu me demandais conseil et que l'optique est avant tout de trouver une rente sur,je t'aurais plutot aiguiller dans le domaine de l'aide a la personne,un secteur porteur et surtout a ta portée.
Mais bien sur cela reste ton choix et je le respecte,a ta dispo pour plus d'informations.
oh bah lachons l'affaire alors!
nous on voulais faire ça juste le weekend...
on a d'autre projet,c pas grave
Salam,
J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...
Merci
oh bah lachons l'affaire alors!
nous on voulais faire ça juste le weekend...
on a d'autre projet,c pas grave
bonjour a tous
universal 78, j'aimerai profiter de ton expérience, je dois me lancer bientot merci
bonjour,
j'aimerai savoir quels sont a ton avis les bons et mauvais coté de la profession, monter son affaire c'est une chose, mais rien ne vaut l'expérience.
et peut on en général bien vivre de son commerce, un smic me suffit...
merci de me consacrer de votre temps, je vous salue tous.
quelles sont les mois les plus rentables? l'été je pense... je me lance dans la confiserie
ah ne pas avoir de patron!!! c'est vrai que ça me motive!!! et tu dis que c'est convivial, avec les collègues commerçants? parce que moi on ma dépeint ça comme un monde de "brute"( mais je le croit pas trop on est pas des sauvages quand même !!!).Autre gros soucis la prise de tête pour avoir une place le matin, j'ai déjà vu des placiers, mais bon ils s'étalent pas trop sur la façon qu'ils ont de choisir...j'espére pouvoir me faire mon p'tit trou au fait je suis dans le nord et c'est vrai que les marchés ont l'air saturés.
ok avienne je te remercie pour tes infos, je te souhaite bonne continuation et si t'as besoin de bonbons fait un saut par chez moi, t'auras un bon prix!!! bizness bizness lol
je fais les marchés j 'ai un beau master et je suis fiére de le conduire. c'est pas parce qu on est des filles qu on peut pas le faire lol
alors si tu veux faire les marchés seulement le w e je te conseille de t inscrire en tant que "auto-entreprueneur". tu ne paieras pas les charges qui sont assez lourdes. tu vas à la cci dont tu dépends et ils te donneront tous les documents mais il y a aussi internet
avec www.auto-entrepreneur.fr qui est pas mal. tu peux avoir pas mal d'aides aussi donc profites
Salam,
etc...
Merci
bonjour a tous
universal 78, j'aimerai profiter de ton expérience, je dois me lancer bientot merci