Faire passer le bonheur des enfants avant tout !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nad06
  • Date de début Date de début
Salem a tous
Je voudrais savoir si vous serez prêt a vous sacrifier pour que vos enfants soient heureux
Je m'explique en cas de divorce seriez vous prêt a continuer a jouer la comédie pour que vos enfants ne soient pas séparés d'une mère ou d'un père ??
Quels seront les mots à dire aux enfants pour qu'ils ne soient pas malheureux
Merci à tous pour vos futurs conseils
Bakkallah oufikoum

salam, alors tout dabord je dirais que des parents heureux ''je veux dire bien dans leur basket )genere des enfants heureux alors si cela ne va pas dans le couple les enfants le ressentent et sont malheureux et il vaut se separer quand ca ne va vraiment pas pour justement lequilibre des enfants.
il faudra se separer comme des adultes responsables et ammenage des droit de visite et surtout ne jamais critique le parent absent cest difficile mais les enfants ont une capacite dadaptation impressionante voila voilou

Merci Nafalei d'avoir répondu
C'est clair que si les parents sont malheureux les enfants le ressentent aussi mais quels seront les mots qu'on pourra utilisés surtout pour des adolescents ? s'adaptent -il vite à la situation ?

C'est clair que si les parents sont malheureux les enfants le ressentent aussi mais quels seront les mots qu'on pourra utilisés surtout pour des adolescents ? s'adaptent -il vite à la situation ?
et ben que la vie est ainsi faite et que lon ne controle pas tout on aurait aime que cela se passe autrement mais voila sinon parle avec ton coeur sans acuser lautre ;)

Salem a tous
Je voudrais savoir si vous serez prêt a vous sacrifier pour que vos enfants soient heureux
Je m'explique en cas de divorce seriez vous prêt a continuer a jouer la comédie pour que vos enfants ne soient pas séparés d'une mère ou d'un père ??
Bakkallah oufikoum

un couple qui n'est plus bien ensemble et passe son temps à se chamailler à crier ou à ne plus se parler n'a pas à faire supporter cela aux enfants
les enfants sentent tout çà et je pense pas que çà soit bénéfique pour leur équilibre çà provoque un mal être chez eux et eux préféreraient peut être le calme .. et ce n'est pas bénéfique non pour l'image qu'ils auront plus tard du couple

Salem a tous
Bakkallah oufikoum
salam, alors tout dabord je dirais que des parents heureux ''je veux dire bien dans leur basket )genere des enfants heureux alors si cela ne va pas dans le couple les enfants le ressentent et sont malheureux et il vaut se separer quand ca ne va vraiment pas pour justement lequilibre des enfants.
il faudra se separer comme des adultes responsables et ammenage des droit de visite et surtout ne jamais critique le parent absent cest difficile mais les enfants ont une capacite dadaptation impressionante voila voilou

Nafalei t'a parfaitement répondu comme je voulais le faire.

Leur expliquer la vérité, que la vie à 2 n'est plus possible, que ce n'est pas la fin du monde, ne surtout pas critiquer l'un ou l'autre ou responsabiliser un des parents.
Montrer que cette décision de séparation est voulue des 2, si ce n'est pas le cas, les ménager en leur expliquant pourquoi l'un des parents souhaite mettre fin au mariage.
Et surtout! ne jamais empêcher les enfants de voir l'un ou l'autre des parents !!!

Salem a tous
Bakkallah oufikoum

Salam

Les enfants perçoivent, ressentent les choses bien plus qu'on le croit!
ils sont alerte à tout voilà pq il est important de mettre des mots sur les choses avec eux

penser que rester en couple protège les enfants alors qu'au fond le couple est en crise! n'est qu'illusion!

les enfants reprochent souvent aux parents qui se séparent de ne pas leur avoir dit les choses telles qu'elles sont!

et surtout! les enfants (en bas âge) pensent souvent que si leur parent se séparent, ils se séparent d'eux! et c'est là qu'il faut les rassurer! en disant que papa et maman resteront tjs papa et maman! qu'ils les aimeront tjs et qu'au lieu d'avoir un endroit ou tout lemonde est réunie! il y en aura deux!

les gâter de cadeau! les surprotéger! etc! ce n'est pas bon! les accompagner et répondent le plus sincèrement à leur question est la voie à suivre!

Salem a tous
Bakkallah oufikoum

Je rejoins ce qui a été dit .

Et parfois le fait que le moral des parents soit au plus bas à cause des disputes répétées (ou à cause de l'ambiance pesante, du mal être) va influer sur la façon dont ils vont s'occuper des enfants .. Moins de dynamisme, d'envie, de gaieté ... Et c'est pas drôle à vivre ça, pour l'enfant.

Salem a tous
Bakkallah oufikoum

Rien de mieux que la clarté,les enfants,les ados comprennent tout très vite.Surtout les non-dits,dans un couple,en l'occurence leur parents,ils ont la capacité de voir si il y a de l'amour ou non...

Un couple qui reste ensemble,sans amour,sans complicité,des enfants qui voient leurs parents qui ne communiquent pas ensemble,qui ne rient même pas ensemble,ça va leur faire un bloquage...

On ne fait pas semblant avec les enfants.Il faut leur parler,leur expliquer,mais le silence et le faux semblant c'est triste.

Salem a tous
Bakkallah oufikoum
perso ça ne sera même pas de la comédie, je ferais tout pour rester très proche de sa mère.
pour les mot à dire je ne sais pas, ça dépendra de son âge.

Retour