Faire siam sans la salate et faire la salate sans croire dans la chahada et donc dans le Dine ça n'a aucun sens. Bco feront le Siam Ramadane pour rien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

Comme le rappel le Dine etre musulman c'est une question de 3a9ida, si les actes que l'on produit n'ont pas pour matrice la 3a9ida sali7a, ils n'ont aucun sens et ils sont donc vains.

Un acte est donc soit produit par l'instinct du survie, nos genes, notre dressage, les croyances bidons, normes et mimétisme des autres, soit il est produit par la 3a9ida et cela fait de nous des musulmans.

Si par exemple le fait que l'on fasse le siam est produit par autre chose que la 3a9ida, ce siam est vidé de son sens, il n'a plus sa valeur et il n'est plus siam mais un acte d'une tout autre nature qui a pour objectif par exemple d'avoir une bonne santé, ou encore faire comme les autres et réaliser un acte identitaire ou pire encore réaliser l'acte pour se sentir un bon musulman, voir une bonne personne comme l'a produit notre dressage car l'estime de soi et celle que les autres ont pour nous est un besoin de base lié à l'instinct de survie et que l'acte de siam vidé de sens sert à assouvir.
 
J'ai relu 2/3 fois.
Bravo pour l'effort.
Tu es beaucoup moins "dur" que les précédentes années sur ce thème.
Espérant que ce fil soit alimenté de contributions visant à donner l'envie de s'y mettre pour ceux qui n'ont pas encore eu le déclic.
 
Retour
Haut