Faire un acte de mariage en 15 jours?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VINC31
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous et toute apres avoir rencontre ma future epouse j ai fait la demande de ccm et je l ai bien recu maintenant j ai l intention de revenir au maroc au mois de juillet accompagner du ccm je doit rester une QUINZAINE de jour sur place (marrakech)pouvez vous m indiquer si j aurai la chance de pouvoir faire l acte pendant cette periode de 15 jours vous remerciant par avance de vos reponses

C'est court mais pour peu que ton dossier soit en ordre, que tu ai tous les papiers nécessaires, un peu de cash pour la corruption habituelle des policiers et employés municipaux et... qu'il n'y ai pas de grève dans l'administration, tu peu y arriver. Pour ma part, ça a pris 16 jours.
Pour mettre toutes les chances de ton côté:
-Prépare bien tout ton dossier, avec TOUS les documents demandés, en faisant attention à tous les détails (par exemple, une copie intégrale d'acte de naissance et un extrait d'acte de naissance, c'est pas pareil). Pour les traductions, il est possible que l'administration exige des traductions faites au Maroc par un traducteur juré. Dans ce cas renseigne-toi à l'avance des cachets nécessaires (par exemple, tribunal de première instance, ministère des affaires étrangères etc. )
-Renseigne-toi des horaires de train entre Rabat et Marrakech ainsi que des horaires de l'administration car il est possible que tu doive présenter DEUX extrait de casier judiciaire: un français et un marocain, à retirer au ministère de la justice.
-N'oublie pas qu'en été, il arrive, en raison de la chaleur, que les horaires soient modifiés.
-Renseigne-toi des jours fériés. Par exemple, le 30 juillet, c'est la fête du roi.

Encore une fois, le plus important est d'avoir TOUS les papiers avec les bonnes validations et les bonnes traductions. Le moindre petit cachet qui manque peut tout compromettre. Et pour les papiers à obtenir au Maroc, par exemple l'éventuelle enquête de police, il faut t'y prendre aussi vite que possible et éventuellement prendre des contacts préalables. Pour ma part, avec une vingtaine d'euros l'enquête de police n'a pris que quelques jours, mais il faut savoir quel flic tu peux corrompre. Par contre, en cas de grève, il faut vraiment se montrer généreux pour convaincre un employé de l'administration de te délivrer un papier.

Ah, oui, n'oublie pas qu'une fois que tu as l'acte de mariage, il doit être traduit en français par un traducteur juré marocain, l'acte et la traduction doivent être validés par diverses administrations (tribunal de première instance et ministère des affaires étrangères) avant d'être validé par le consulat de France. Ainsi, en France, il te suffira de refaire traduire l'acte par un traducteur juré français. Une fois validé par le tribunal en France, tu pourras le faire transcrire à ta mairie et ton mariage sera alors reconnu.

le délai de 15 jours me semble un peu court, mais avant de te dire quoique ce soit, tu veux te marier étant marocain ou francais car pour le premier cas 15 jour c'est suffisant à condition d'avoir préparer ton dossier avant ton arrivé au maroc cependant si tu veux re marier étant francais c'est impossible car il te faut au moins 15 jours juste pour avoir l'autorisation du procureur du roi + enquete du police même avec de l'argent dessous la table.

tu peux voir sur le theme France/Maroc il ya bcp de topics dediés à ce sujet.

le délai de 15 jours me semble un peu court, mais avant de te dire quoique ce soit, tu veux te marier étant marocain ou francais car pour le premier cas 15 jour c'est suffisant à condition d'avoir préparer ton dossier avant ton arrivé au maroc cependant si tu veux re marier étant francais c'est impossible car il te faut au moins 15 jours juste pour avoir l'autorisation du procureur du roi + enquete du police même avec de l'argent dessous la table.

tu peux voir sur le theme France/Maroc il ya bcp de topics dediés à ce sujet.

MANAR C'est pas ce que tu m'avais répondu en te posant la question y a quelques semaine ??
tu m'avais dit que 2 semaines c'est suffisant pour se marier sachant que mon futur époux est français

Mais tu ne m'avais pas dit que ton mari est francais?.

pour un mariage marocco-marocain ( pour les binationaux qui se marient etant marocains) 15 jours c'est suffissant pour faire l'acte adulaire et la transcription au consulat mais pour unmariage franco-marocain il te faut au moins 15 jours que pour obtenir l'autorisation du procureur.

***** mon futur mari n'a que 15 jours de congé et comme je tai expliqué nous avons pris no billet pour rentrer avec lui en france
bon je vais voir sil y a moyen de faire court

manar si jarrive a boucler laffaire des flics en 1 jour y a moyen que la procédure en gros prenne une semaine?
si tu arrives à boucler l'affaire des flics en une semaine c'est formidable parce que toute la difficulté reside à leur niveau sinon pour l'acte adulaire et avec un peu de l'argent dessous la table tu peux l'avoir en 3 à 4 jours et la draduction tu peux l'avoir en une demi journée mais attention pour les samedi et dimache.

voilà je vais essayer de faire intervenir des gens pour boucler l'affaire des flics en 1 jour on verra comment les choses se présenteront

si tu arrive à boucler cette affaire en 1 ou 3 ou 4 jours le reste c'est facil.

ne te décourage pas!!!!!!!!!!!

***** mon futur mari n'a que 15 jours de congé et comme je tai expliqué nous avons pris no billet pour rentrer avec lui en france

Oups, là, je veux pas t'inquiéter mais si je ne me trompe, une fois que l'acte de mariage est traduit et agréer par le consulat, il faut introduire la demande de visa et ça, ça peut prendre assez bien de temps... Nous, pour la Belgique, ça a pris 2 semaines pour le mariage, 3 jours pour traduire et valider l'acte puis 3 semaines pour avoir le visa...

les demarches et les procedures ne sont pas les mêmes pour la france et la belgique.
nadit il ne fallait pas anticiper les choses et prendre les billets je me rappelle t'avoir dit que 15 jours c'est largement suffisant pour faire l'acte adulaire et faire le depot de la transcription mais tu m'as pas dit que ton mari est un francais de souche.

Tu veux faire un mariage et obtenir un visa en 15 jours?
Je ne crois pas.
Une fois l'acte adoulaire fait, il faut encore passer par la transcription qui prend 1 à 2 mois. Ensuite tu peux faire une demande de visa. Et là encore il faut attendre 2 mois minimum. Du moins c'est comme cela que ça se passe pour un mariage franco-marocain.

Oups, là, je veux pas t'inquiéter mais si je ne me trompe, une fois que l'acte de mariage est traduit et agréer par le consulat, il faut introduire la demande de visa et ça, ça peut prendre assez bien de temps... Nous, pour la Belgique, ça a pris 2 semaines pour le mariage, 3 jours pour traduire et valider l'acte puis 3 semaines pour avoir le visa...

désolée je ne te suis pas mais mon visa je l'ai obtenu et mon billet est déjà pris sur air france
y a rien dautre à attendre
une fois lacte de mariage signé, je le traduit vite fait et je dépose la demande de transcription et je pars à paris pour des vacances ( ou peut etre meme une lune de miel si on veut appeler ça comme ça) lol

Tu veux faire un mariage et obtenir un visa en 15 jours?
Je ne crois pas.
Une fois l'acte adoulaire fait, il faut encore passer par la transcription qui prend 1 à 2 mois. Ensuite tu peux faire une demande de visa. Et là encore il faut attendre 2 mois minimum. Du moins c'est comme cela que ça se passe pour un mariage franco-marocain.

j'ai oublié de te signaler que j'ai un visa touriste pour le moment donc jen profite pour aller en france et passer du temps avec mon futur mari ( qui sera mon mari inchallah en ce moment là)
au retour au maroc jattendrai le livret de famille et j'attaquerai la demande de visa conjoint français avec tout le tralala qui va avec (test de français +visite medicale)

manar tout à fait je me rappelle mais avec visa ou sans mon fiancé ne peut pas rester au maroc plus de 15 jours car c le congé accordé apres y aura ss collegues au boulot qui prendront leurs congés les plannings sont fait par leur hiérarchie

manar javais aussi oublié de te signaler qu'il y a 2mois de cela je metais entretenue avec mon adoul il m'avait dit qu'une semaine c suffisant que lui soccupera de la partie du tribunal et moi des flics que si je ne connaissais personne à la sureté ils risquent de me faire trainer 4 jours voir plus
javais pris des contacts depuis
donc je pense que jarriverai à boucler laffaire des flics
ladoul avait aussi ajouté que dans le cas où je ne connaissais personne il suffit de donner de largent

j'ais fait l'acte dans 2 jours il faut que tu cherche un 3doule conserne dans ces afaires la ja'ais fais mon acte sans partir a rabat ou quelle que chose comme ca. ci vous habitent a meknes je te donne une adressse du 3doule ca coute chair mais il socupe de tous dans 2jours. mon epouse avit juste une semaine de conjet.

j'ai oublié de te signaler que j'ai un visa touriste pour le moment donc jen profite pour aller en france et passer du temps avec mon futur mari ( qui sera mon mari inchallah en ce moment là)
au retour au maroc jattendrai le livret de famille et j'attaquerai la demande de visa conjoint français avec tout le tralala qui va avec (test de français +visite medicale)

Là ça change tout. Si tu fais un mariage marocain et non mixte, tu auras largement le temps de tout faire en 15 jours. Si tu as tous les papiers cela peut même être fait en une semaine.
Il y en a qui ont de la chance ;-)

Mais bon, je sais que votre choix est fait mais n'est-il pas plus simple de demander un visa pour aller se marier en France? On évite ainsi toutes les tracasseries administratives marocaines... franchement, quand j'ai appris qu'il leur fallait des trucs comme enquête de police, fiches de salaire, certificat médical, papier de conversion à l'islam, autorisation du père etc. en comparaison j'ai commencé à trouver l'administration Belge vachement simple!

j(obte quand meme pour la procèdure marocaine, c chiant mais c plus sur et plus simple apres pour lobtention d'un visa long sejour

tu n'as pas le droit de faire un mariage marrocco-marocain car ton mari est un vrai francais.

cette possiblitité est accordée uniquement aux binationaux et ayant une CIN marocaine

manar je ne compte pas faire un mariage marocain marocain rassure toi lol
il est français et nous passons par ccm et compagnie
je tai expliqué qu'on a passé le rendez vous de ccm , que les bans ont eté publié et qu'on reçois notre ccm la fin du mois
donc quand il viendra inchallah en juillet c poru attaquer les procédures marocaines

Retour