C'est court mais pour peu que ton dossier soit en ordre, que tu ai tous les papiers nécessaires, un peu de cash pour la corruption habituelle des policiers et employés municipaux et... qu'il n'y ai pas de grève dans l'administration, tu peu y arriver. Pour ma part, ça a pris 16 jours.
Pour mettre toutes les chances de ton côté:
-Prépare bien tout ton dossier, avec TOUS les documents demandés, en faisant attention à tous les détails (par exemple, une copie intégrale d'acte de naissance et un extrait d'acte de naissance, c'est pas pareil). Pour les traductions, il est possible que l'administration exige des traductions faites au Maroc par un traducteur juré. Dans ce cas renseigne-toi à l'avance des cachets nécessaires (par exemple, tribunal de première instance, ministère des affaires étrangères etc. )
-Renseigne-toi des horaires de train entre Rabat et Marrakech ainsi que des horaires de l'administration car il est possible que tu doive présenter DEUX extrait de casier judiciaire: un français et un marocain, à retirer au ministère de la justice.
-N'oublie pas qu'en été, il arrive, en raison de la chaleur, que les horaires soient modifiés.
-Renseigne-toi des jours fériés. Par exemple, le 30 juillet, c'est la fête du roi.
Encore une fois, le plus important est d'avoir TOUS les papiers avec les bonnes validations et les bonnes traductions. Le moindre petit cachet qui manque peut tout compromettre. Et pour les papiers à obtenir au Maroc, par exemple l'éventuelle enquête de police, il faut t'y prendre aussi vite que possible et éventuellement prendre des contacts préalables. Pour ma part, avec une vingtaine d'euros l'enquête de police n'a pris que quelques jours, mais il faut savoir quel flic tu peux corrompre. Par contre, en cas de grève, il faut vraiment se montrer généreux pour convaincre un employé de l'administration de te délivrer un papier.