Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quand on fait l'évaluation de son diplome au québec es ce qu'on doit donner son diplome de bac original ?
salut
1.Lors de la demande d'équivalence...on exige l'original du bac + original de tes diplômes publics étatiques ( pas de privé) + bulletins de notes du grand diplôme obtenu.
2. Le délai varie de 7j à 3 mois.
3. Tarif : 105$ frais de traitement + 45 $ pour traduction de tout diplôme libellé en langue autre que français / anglais.
4.Ce délai peut être raccourci à 15j si t'as une lettre d'employeur où lettre d'inscription au cegep...lâ on accelère le traitement.
5. Faut distinguer entre équivalence faite pour accées à un ordre où cegep où travail et équivalence faite par l'université elle même....
C'est à dire si un candidat souhaite poursuivre ses études à l'univ...celle ci fera l'équivalence ....pas la peine de chercher l'équivalence une perte de temps et d'argent....leur analyse est dfférente ( cours, diplôme etc)...
Renegade.
Je pense que oui, mais je ne suis pas certaine.
oui des copies certifiées si tu fais l'équivalence hors Québec du pays d'origine c'est logique trop risqué d'envoyer des diplômes originaux ....risque de perte et on sait qu'on aura jamais un autre duplicata.non juste les copies certifiés conformes sont suffisantes (les copies légalisés) de + le délais e traitement hor Québec ça prend 8 mois et pour les diplômes privés accrédité je dis bien accrédité c'est possible et ils sont valable.
merci
merci les amis pour vos réponse
donc meme si j'ai une licence ; le diplome de bac doit etre dans la demande d'évaluation ?
merci bien
merci les amis je pensais que licence suffirait vu que j'ai un probléme avec mon nom de famille sur le diplome du bac
merci bien
oui c'est ca c'est une petite erreur sur une lettre , penses tu que si j'envois la photocopie du diplome de bac avec cette erreur se sera un probléme? je donnerais aussi les releves de note bac+ ceux des 4anneés ( licence + diplome licence ) mais avec l'erreu es ce que ca va posser probléme a votre avis ?
merci
elle est géniale ta réponse.........elle aide !
salam
j'ai peur de déposser juste la licence et aprés avoir fait le payement on me demandera le diplome de bac sans l'erreur !!!!
alors les amis es ce que je peut faire une demande d'évaluation sans mon bac juste la licence et les relevés de notes ????
oui des copies certifiées si tu fais l'équivalence hors Québec du pays d'origine c'est logique trop risqué d'envoyer des diplômes originaux ....risque de perte et on sait qu'on aura jamais un autre duplicata.
non c'est faux...mon ami dispose d'un Master d'une Ecole privée reconnue par l'État...le département l'a refusé en exigeant les diplômes et bulletins de notes Publics Etatique dial Dawla ( y a aucun risque de perte avec la Poste canadienne).
bain moi j ai une question c koi copie conforme certifie est ce ke il suffit de legaliser les copie ds la commune et c ts ou koi faire c koi certifier et merci
mais dis si renegade d ou tu connais ts ca t es encore au maroc t es deja parti la bas
mais ana a3ndi diplome d bac cachet diyalou en arabe ach ndir lih et puis les relevees de notes d 5 eme et 6 eme lycee en arabes w diplome EST en arabe ya3ni flouss shiha a3nd traducteur ana walah mantarjam ac wakha cachet diyalou en are houma yjibou motarjim wla ya3wdou l kohoum ewa safi ana mazlouta w yzidouni zalta lahmak hada