Faire venir mes parents en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamza663
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis marocain résidant en France ,j'ai aussi la nationalité française, je voudrais faire venir ma mére en france, qu'elles sont les démarches à faire? je cherche surtout le témoignage de quelqu'un qui vient de faire la meme chose, car ici on ne vous donne aucun renseignement à la préfecture, ni même au consulat au maroc, et est ce qu'il est possible de faire venir aussi mon frère ici sachant qu'il va rester tout seul au Maroc ,Merci d'avance de votre aide

visa touriste pour les deux, je pense

sinon, ça dépend de tes "moyens financiers" de l'âge de ta maman et de l'âge de ton frère...........
peux tu donner des précisions, stp, aussi sur ta situation matrimoniale

mam

Bsr , je parle pas d'une simple visite , mais je veux que ma mère s'installe en France ( visa long séjour ) , elle est âgée de 53 ans et mon petit frère a maintenant 21 ans et merci

c'esst pourquoi je te demande le montant de tes revenus.....et ta situation matrimoniale....

essaie de lire entre les lignes, stp
et imagine quels sont les cas où les étrangers peuvent venir en france

mam

ta maman peut devenir ta "gouvernante" ou "bonne à tout faire", si tu as les moyens de l'embaucher, auquel cas, il lui faudra un visa travail
..........................................
mais pour ton petit frère, étant donné qu'il est majeur, je n'ai pas la solution
si ce n'est lui trouver une promesse d'embauche ferme et définitive ????

attention aussi à la surface de ton logement !

mam

chér ami si tu peux les faire venir juste faut insister sur leur revenus au maroc puis les tiens votre appt F4 puis assez soldes a la banque contrat de travaille CID si c bon pour ton cas passant a ta mére doit avoir ses propres revenus au maroc, travail ou indemnité ou revenus locataire ou pension ou un compt bacaire aller juqu'au 9 euro a peu prés l'équivalent de 50 euro par jr meme si tu les envois la prise e charge
j'éspére que j'ai donné ce qui faut o allah yassir al oumourr

Salut Hamza à mon avis le mieux dans ton cas c'est que tes parents demandent visa long séjour ascendant de français pour avoir une idée des documents demandés, ben voila:
Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN et livret de famille
 Copie intégrale de l’acte de naissance et de l’acte de mariage du demandeur de visa (de
moins de 3 mois)
 Justificatifs des ressources personnelles (pension de retraite, bulletins de salaire, trois derniers relevés
bancaires, revenus immobiliers etc.)
 Engagement de n’exercer aucune activité professionnelle en France (si âgé de moins de 65 ans)
 Justificatifs de la qualité d’ascendant « à charge » :
- Justificatifs de virements de l’enfant en France,
- Justificatifs de revenus de l’enfant (bulletins de salaire, trois derniers relevés bancaires, dernier avis d’imposition)
- Informations sur la composition de la famille et les charges familiales de l’enfant
 Couverture médicale et conditions de logement pendant le séjour en France
 Justificatif de la nationalité française de l’enfant français (CNI + : soit certificat de nationalité
française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie
de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance portant la mention de la nationalité française)
 Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant français de moins de 3 mois (délivrée par la
Mairie de son lieu de naissance en France ou par le service central de l’état civil à Nantes si naissance à l’étranger)
 si l’enfant est de nationalité marocaine, copie intégrale de l’acte de mariage avec le conjoint
français de moins de 3 mois (dressé ou transcrit par une administration française) + copie de la carte
nationale d’identité française du conjoint français
 Copies des CIN et des justificatifs des ressources de tous les enfants résidant au Maroc

* J’espère t'avoir aidé.

@claire : tu peux traduire, stp, je ne lis que le français :langue:

mam

Ce n’est qu’un avis personnel

Si ton emploi ta situation le permettre
vaut mieux assurer aide financière le suivi des études ou formation de ton frère au pays
travail et qu’il prends soin de ta maman sur place
qui viendra te rendre visite temps en temps

AUJOURD’HUI VOIR DEMAIN
La situation se dégrade en Europe par le chômage la cherté de vie logement

Au Maroc croyez moi que la vie est meilleure

mam80 ell , t'a dit qu'elle ne comprend jamais rien de tes rèponses , et je la rejoints sur ce points

j'ai toujours dis que si mes explications n'étaient pas claires pour quelqu'uns d'entre vous, il faut le dire,
je le dirai autrement :)

mam

@halima : cette méchanceté gratuite n'est pas digne de toi
sur ce forum, on est ici pour aider, dans la mesure du possible et en toute bonne foi :)

mam

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire maintenant, j'ai envoyé un message, mais je ne sais pas si vous l'aviez reçu ou pas?

hamza tsééti ?
wéhda bwéhda si tu veut faire venire tout le monde rah c'est un refus certain pour tous !
wa zéyér a sahbi
clair raha khték maci khouk a confirmer

hamza tsééti ?
wéhda bwéhda si tu veut faire venire tout le monde rah c'est un refus certain pour tous !
wa zéyér a sahbi
clair raha khték maci khouk a confirmer

HHH zwina hadi wa zéyér ch7al hadi masm3tha lol, Hamza pour ton frère comme il est majeur ça va être plus difficile à part inscription à la fac ou chi tzwija mais lah ydir khir comme ki galtlik Halima wahda wahda..

Retour