Faire venir un etranger malade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fiirdaous
  • Date de début Date de début
Selam aleykoum, bon je pense que c'est la partie la plus appropriée à mon cas pour poster ici

Voila, en ce moment c'est la détresse à la maison : mon grand-oncle (le frère de ma grand-mère) est gravement malade, dans le coma, en Turquie. J'ai pensé à une idée folle, très folle, j'en ai d'ailleurs pas parlé à ma famille (car ils m'enverront bouler c'est sûr étant donné mon projet utopiste), celle de faire ramener mon grand-oncle pour se faire soigner en France, juste le temps des soins.

Bien sûr je sais que tout sera à notre charge, si c'est possible, on fera avec...la santé c'est le plus important. Avez-vous déjà ramené un membre de votre famille de l'étranger pour se faire soigner en France ? Quelles démarches ? Difficultés ?
Ou alors c'est impossible ?

Ma seule arme et mon seul réconfort, c'est les du3as, mais voila on sait jamais...:(
BarakAllahoufik

Selam aleykoum, bon je pense que c'est la partie la plus appropriée à mon cas pour poster ici

Voila, en ce moment c'est la détresse à la maison : mon grand-oncle (le frère de ma grand-mère) est gravement malade, dans le coma, en Turquie. J'ai pensé à une idée folle, très folle, j'en ai d'ailleurs pas parlé à ma famille (car ils m'enverront bouler c'est sûr étant donné mon projet utopiste), celle de faire ramener mon grand-oncle pour se faire soigner en France, juste le temps des soins.

Bien sûr je sais que tout sera à notre charge, si c'est possible, on fera avec...la santé c'est le plus important. Avez-vous déjà ramené un membre de votre famille de l'étranger pour se faire soigner en France ? Quelles démarches ? Difficultés ?

Ma seule arme et mon seul réconfort, c'est les du3as, mais voila on sait jamais...:(
BarakAllahoufik

bonjour

il est possible de faire venir un étranger malade pour soin en france
pr cela il faut présenter un dossier médical béton+ les preuves comme quoi ses soins n existent pas en turquie et quil faut qu il se fasse soigner au plus vite en france+ une lettre de recommandation de son médecin

présenter ce dossier au consulat de france pr delivrance de visa
c'est tres difficile à obtenir, comme tout visa

ensuite si ton grand oncle est déjà dans le coma, à mon avis il y a tres peu de chance que l avis soit favorable maheureusement

Que ton oncle se rétablisse inch allah, mais je pense que parfois il faut laisser la nature faire les choses si allah à décider de le prendre il le prendra meme si tu lui donne les meilleurs soins du monde
Le probleme je pense est que tu n'arrive pas à accepter cela

bonjour

il est possible de faire venir un étranger malade pour soin en france
pr cela il faut présenter un dossier médical béton+ les preuves comme quoi ses soins n existent pas en turquie et quil faut qu il se fasse soigner au plus vite en france+ une lettre de recommandation de son médecin

présenter ce dossier au consulat de france pr delivrance de visa
c'est tres difficile à obtenir, comme tout visa

ensuite si ton grand oncle est déjà dans le coma, à mon avis il y a tres peu de chance que l avis soit favorable maheureusement

Ajoute à ça qu'il faut qu'il soit accepté par un médecin et/ou un hôpital (c'est la cas ici car il serait dans le coma.

BarakAllahoufik

AAllah yé chafi8e;

le fait qu'il soit en coma veut dire qu'il n'est pas en mesure de voyager, même si on lui accorde un visa.

Il faut qu'il voyage dans un avion médicalisé, ... et c'est pas donné

Retour