Fais comme chez toi mais n'oublie pas que tu es chez moi.

Pirouettete

杜妮娅
Picture this:

Une personne est sans domicile fixe, alors vous l'invitez à squatter chez vous pour la dépanner.

La personne était sensée payer mais finalement dit qu'elle ne peut pas. Vous dites: pas de problèmes.

La personne se sert dans votre bouffe à volonté pendant plusieurs jours sans remplacer ce qu'elle prend, et c'est vous qui lui avez proposé donc aps de problèmes jusque là. Après vous, vous vous servez de sa bouffe, et bien qu'elle ait dit qu'elle était d'accord à la base, ne peut s'empêcher de faire une remarque du genre (ha t'as pris ça justement que je voulais!!)

La personne vous dit qu'elle rentre à telle heure et rentre systématiquement en retard comme si vous n'avez pas à vous lever tôt le lendemain, sachant qu'il n'y a qu'une seule clé.

La personne demande à ce que vous l'invitiez si vous lui proposez un restau.

La personne invite son petit ami quand vous n'êtes pas là... et elle met les draps "au sale" genre c'est à moi de les laver, et met la couette pour qu'elle prenne le soleil (comme si c'était suffisant), et en posant des questions, vous vous rendez compte qu'en fait y'a aussi la housse du fauteuil, le coussin de la chaise qui doivent "prendre l'air"... donc vous vous tapez le lavage nettoyage au complet car vous ne voulez pas la faire sentir "mal à l'aise" en lui demandant de laver sa "m..."

Du coup vous changez votre attitude, vous devenez plus ferme, moins conciliante, et vous demandez à vous faire rembourser pour la bouffe, tout en évitant d'être violente car (ha maman!! pour quel monde m'as tu élevée??)elle est quand même une invitée et il ne faut pas faire sentir mal à l'aise une invitée.

La personne prend mal le fait que vous lui demandiez des comptes et lance des piques destinés à te faire comprendre qu'"elle ne se sent pas la bienvenue chez toi"... :eek:

Vous êtes très lié à cette personne amicalement et ne voulez pas que tout cela entame votre amitié...
 
Mais en même temps là ça vous prend tellement à la gorge que si vous décidez de lui exploser à la figure, ça va être irrévocable.

Le mieux c'est quand une tierce personne te fait comprendre gentiment que "tu te fais avoir".

Comment faire quand vous avez pour principe de ne jamais froisser un invité et de ne jamais faire à quelqu'un l'affront de le "foutre tout simplement dehors"...
 
Picture this:

Une personne est sans domicile fixe, alors vous l'invitez à squatter chez vous pour la dépanner.

ca part d'une bonne intention... mais c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :eek:

personnellement j'aurais évité, sauf éventuellement pour de la famille, j'aurais aidé, donné des sous, des vetements, des contacts pour un taf, un logement mais l'hebergement je crois pas, même pas provisoirement car ce n'est jamais provisoire.

c'est une situation difficile à vivre et dans son cas une persone "normale" se serait faite toute petite et aurait fait le maximum pour partir le plus vite possible...

je pars aussi du principe qu'une personne qui ne trouve personne pour l'accuellir est.... indésirable ! a éviter d'autant plus donc.

maintenant si la personne a un petit ami, que celui-ci prenne ses responsabilités, être un petit ami c'est pas uniquement pour le sexe, faut aussi s'entraider, surtout si c'est une histoire serieuse.

t'as plus qu'a trouver un stratagème pour la sortir... par exemple tu dis que tu pars en vacances et que tu pretes l'appart à une tante et qu'elle doit partir
 
ca part d'une bonne intention... mais c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :eek:

personnellement j'aurais évité, sauf éventuellement pour de la famille, j'aurais aidé, donné des sous, des vetements, des contacts pour un taf, un logement mais l'hebergement je crois pas, même pas provisoirement car ce n'est jamais provisoire.

c'est une situation difficile à vivre et dans son cas une persone "normale" se serait faite toute petite et aurait fait le maximum pour partir le plus vite possible...

je pars aussi du principe qu'une personne qui ne trouve personne pour l'accuellir est.... indésirable ! a éviter d'autant plus donc.

maintenant si la personne a un petit ami, que celui-ci prenne ses responsabilités, être un petit ami c'est pas uniquement pour le sexe, faut aussi s'entraider, surtout si c'est une histoire serieuse.

t'as plus qu'a trouver un stratagème pour la sortir... par exemple tu dis que tu pars en vacances et que tu pretes l'appart à une tante et qu'elle doit partir

en fait c'est provisoire, autrement je ne l'aurais pas fait. C'est juste qu'en attendant... et le petit ami est un "plan c.." donc pas de responsabilité en jeu...
 
Dis lui que tu lui laisse X temps pour trouvé ou dormir, parce que aprés tu pourra plus l'héberger !!

Elle va comprendre ! :cool:


la personne s'en va de toutes façons. C'était pour une durée déterminée car c'est juste dans la ville en question qu'elle n'a pas de domicile. Mais c'est juste que je bouillonne et en même temps j'ai cette culpabilité de l'hôtesse qui m'empêche de la remettre à sa place comme je voudrais...
 
Quand je pense que quand moi il m'est arrivé de squatter chez quelqu'un je faisais moins de bruit qu'une souris et on me traitait beaucoup moins bien, et je payais un petit quelque chose genre des cadeaux, le plein de courses ou de l'argent juste... Je me demande si je ne vis pas sur une autre planète juste.
 
mince....Kelk'un gens s'en profite du faiT que la personne soit plus gentille et plus comprhensive en acceuil.. ET s'en prend la tete ...ET en abuse Trop les demandes..! chasse-la doucemenT [en respect des principe ] ...pui.. en force ..S'elle veut plus quitter les lieux ..et Thanay !
 
Picture this:

Une personne est sans domicile fixe, alors vous l'invitez à squatter chez vous pour la dépanner.

La personne était sensée payer mais finalement dit qu'elle ne peut pas. Vous dites: pas de problèmes.

La personne se sert dans votre bouffe à volonté pendant plusieurs jours sans remplacer ce qu'elle prend, et c'est vous qui lui avez proposé donc aps de problèmes jusque là. Après vous, vous vous servez de sa bouffe, et bien qu'elle ait dit qu'elle était d'accord à la base, ne peut s'empêcher de faire une remarque du genre (ha t'as pris ça justement que je voulais!!)

La personne vous dit qu'elle rentre à telle heure et rentre systématiquement en retard comme si vous n'avez pas à vous lever tôt le lendemain, sachant qu'il n'y a qu'une seule clé.

La personne demande à ce que vous l'invitiez si vous lui proposez un restau.

La personne invite son petit ami quand vous n'êtes pas là... et elle met les draps "au sale" genre c'est à moi de les laver, et met la couette pour qu'elle prenne le soleil (comme si c'était suffisant), et en posant des questions, vous vous rendez compte qu'en fait y'a aussi la housse du fauteuil, le coussin de la chaise qui doivent "prendre l'air"... donc vous vous tapez le lavage nettoyage au complet car vous ne voulez pas la faire sentir "mal à l'aise" en lui demandant de laver sa "m..."

Du coup vous changez votre attitude, vous devenez plus ferme, moins conciliante, et vous demandez à vous faire rembourser pour la bouffe, tout en évitant d'être violente car (ha maman!! pour quel monde m'as tu élevée??)elle est quand même une invitée et il ne faut pas faire sentir mal à l'aise une invitée.

La personne prend mal le fait que vous lui demandiez des comptes et lance des piques destinés à te faire comprendre qu'"elle ne se sent pas la bienvenue chez toi"... :eek:

Vous êtes très lié à cette personne amicalement et ne voulez pas que tout cela entame votre amitié...
te fais pas de bile, une de perdue 10 de retrouvées dans ces conditions. j'appelle pas ça de l'amitié, mais de la pigeonnerie... cette fille abuse de ta gentillesse. si c'est ça le prix de l'amitié vaudrait mieux t'en passer.
 
te fais pas de bile, une de perdue 10 de retrouvées dans ces conditions. j'appelle pas ça de l'amitié, mais de la pigeonnerie... cette fille abuse de ta gentillesse. si c'est ça le prix de l'amitié vaudrait mieux t'en passer.

ça sent la profiteuse, en plus elle ne se gène pas de faire ses scènes X chez toi, vachement gonflée , le petit ami il est tranquille aussi celui là , il a pas de maison le mec !!!!!!!!!!!!
 
ça sent la profiteuse, en plus elle ne se gène pas de faire ses scènes X chez toi, vachement gonflée , le petit ami il est tranquille aussi celui là , il a pas de maison le mec !!!!!!!!!!!!

C'est bon la compagnie elle part ce soir. C'est bon j'ai tenu jusqu'à la fin. Je saurai pour la prochaine fois :D
 
Bon débarras, j'aime pas les gens qui n'ont aucun sens de savoir vivre- Une copine a fait ça pr un copain pendant environ 9 mois (une grossesse lol) le gars avait un revenu et ne payait rien ah si des fois la bouffe et elle n'osait rien lui ddait alors qu'elle payait le crédit de son appt, trop bon trop ***- Faut donner mais à ceux qui sont ds le besoin, les autres ben qu'ils se prennent en charge- attention, je sais être généreuse et qui vient chez moi ne manque de rien mais faut pas qu'il s'éternise LOOOL
 
Toi tu te tracasse pour elle, tu ne veux pas la froisser mais c du genre de personnage à te décauser dés que tu auras le dos tourné. C'est du genre à avoir la mémoire courte.

Franchement tu devrais lui dire clairement que la situation ne peut plus durer. Si elle en vaut la peine elle comprendra, s'excusera et ne t'en tiendra pas rigueur sinon et bien bon vent.
 
Picture this:

Une personne est sans domicile fixe, alors vous l'invitez à squatter chez vous pour la dépanner.

La personne était sensée payer mais finalement dit qu'elle ne peut pas. Vous dites: pas de problèmes.

La personne se sert dans votre bouffe à volonté pendant plusieurs jours sans remplacer ce qu'elle prend, et c'est vous qui lui avez proposé donc aps de problèmes jusque là. Après vous, vous vous servez de sa bouffe, et bien qu'elle ait dit qu'elle était d'accord à la base, ne peut s'empêcher de faire une remarque du genre (ha t'as pris ça justement que je voulais!!)

La personne vous dit qu'elle rentre à telle heure et rentre systématiquement en retard comme si vous n'avez pas à vous lever tôt le lendemain, sachant qu'il n'y a qu'une seule clé.

La personne demande à ce que vous l'invitiez si vous lui proposez un restau.

La personne invite son petit ami quand vous n'êtes pas là... et elle met les draps "au sale" genre c'est à moi de les laver, et met la couette pour qu'elle prenne le soleil (comme si c'était suffisant), et en posant des questions, vous vous rendez compte qu'en fait y'a aussi la housse du fauteuil, le coussin de la chaise qui doivent "prendre l'air"... donc vous vous tapez le lavage nettoyage au complet car vous ne voulez pas la faire sentir "mal à l'aise" en lui demandant de laver sa "m..."

Du coup vous changez votre attitude, vous devenez plus ferme, moins conciliante, et vous demandez à vous faire rembourser pour la bouffe, tout en évitant d'être violente car (ha maman!! pour quel monde m'as tu élevée??)elle est quand même une invitée et il ne faut pas faire sentir mal à l'aise une invitée.

La personne prend mal le fait que vous lui demandiez des comptes et lance des piques destinés à te faire comprendre qu'"elle ne se sent pas la bienvenue chez toi"... :eek:

Vous êtes très lié à cette personne amicalement et ne voulez pas que tout cela entame votre amitié...


Connecte toi sur Bladi, sur ce post....laisse l'ordi allumé et fais en sorte qu'elle vienne lire ...lol
 
Comme dit le proverbe africain; si tu apprends au pigeon à voler, il te chie dessus.

C'est pas une perte de perdre ce genre d'ami, surtout après le coup des relations sexuels.
Les européens sont moins regardant à ce niveau, j'ai un camarade qui a carrément mis son beau frère à la porte avec la bénédiction de sa femme. Il lui a donné un mois pour prendre sa vie en main, une fois l'ultimatum passé, il l'a viré aussi sec.
 
Ce que l'auteur du sujet veut suggérer,c'est l'attitude de immigrés vis-à-vis des pays qui les accueillent.Il devrait l'avouer plutôt que tourner autour du pot.En fait il suggère que les immigrés participent plus activement à l'économie et ne viennent pas pour profiter des avantages sociaux.
Autrement ce sujet est ridicule,d'ailleurs les commentaires le prouvent.
 
Ce que l'auteur du sujet veut suggérer,c'est l'attitude de immigrés vis-à-vis des pays qui les accueillent.Il devrait l'avouer plutôt que tourner autour du pot.En fait il suggère que les immigrés participent plus activement à l'économie et ne viennent pas pour profiter des avantages sociaux.
Autrement ce sujet est ridicule,d'ailleurs les commentaires le prouvent.

L'auteur du texte te suggère de ne pas suggérer à sa place :D
 
Comment faire quand vous avez pour principe de ne jamais froisser un invité et de ne jamais faire à quelqu'un l'affront de le "foutre tout simplement dehors"...

il faut laisser certaines distances avec les gens pour ne pas avoir à vivre un tel embarras

mais si on est forcé de le vivre, il va falloir passer des messages..
 
Ce que l'auteur du sujet veut suggérer,c'est l'attitude de immigrés vis-à-vis des pays qui les accueillent.Il devrait l'avouer plutôt que tourner autour du pot.En fait il suggère que les immigrés participent plus activement à l'économie et ne viennent pas pour profiter des avantages sociaux.
Autrement ce sujet est ridicule,d'ailleurs les commentaires le prouvent.

tu va trop loin, moi j' a acceuilli qqun chez moi pdt 6 mois et on partage les expériences, vois pas le rapport avec les immigrés
 
The come back:


Maintenant que faites vous si cette personne vous saute dans les bras en vous demandant pourquoi vous ne donnez plus de nouvelles ? (sachant qu'il n'y en a pas eu de son côté non plus), et rajoute qu'elle ne viendra plus loger chez vous à moins que vous n'acceptiez de la loger :D

1/ Vous l'accueillez chez vous à nouveau après une bonne soirée salsa latina

2/ Vous acceptez les excuses et refusez l'offre de colocation gratuite

3/ Vous répondez pour la forme mais n'acceptez ni l'un ni l'autre.

Non il n'y a pas d'autre option possible.

Je sens que si vous ne répondez pas, j'opterai pour la une :D
 
The come back:


Maintenant que faites vous si cette personne vous saute dans les bras en vous demandant pourquoi vous ne donnez plus de nouvelles ? (sachant qu'il n'y en a pas eu de son côté non plus), et rajoute qu'elle ne viendra plus loger chez vous à moins que vous n'acceptiez de la loger : D

1/ Vous l'accueillez chez vous à nouveau après une bonne soirée salsa latina

2/ Vous acceptez les excuses et refusez l'offre de colocation gratuite

3/ Vous répondez pour la forme mais n'acceptez ni l'un ni l'autre.

Non il n'y a pas d'autre option possible.

Je sens que si vous ne répondez pas, j'opterai pour la une :D


Bon j'attends toujours qu'on me dise quoi faire :rolleyes:
 
Retour
Haut