Faisons un effort, Ô Musulmans!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Je vais vous raconter une histoire qui s'est passé dans mon pays à quelque 500 Km de là où je réside. Prenez le soin de lire car le cœur de problème se trouve vers la fin.

Un groupe de la Djamat Tabligh a effectué une retraite spirituelle dans une contrée de mon pays, pour une durée de 40 Jours. Ils vont de village en village, campement à campement pour appeler les gens vers le Dine d'ALLAH. Lorsqu'ils arrivent dans un lieu, ils cherchent à ressembler les musulmans s'ils en trouve bien évidemment et commence la campagne de motivation et d'installation des Amals (Activités prophétiques au nombre de cinq).

La mission est n'est pas toujours facile, car ils rencontre des zones souvent hostiles, pas d'accueil, refoulement, insultes et j'en passe. Mais cela ne les dissuade en aucun cas.
C'est donc dans cet élan de courage et de fierté qu'ils bravent toutes les difficultés dont ils sont la proie dans ce chemin de correction de l'âme en vue d'atteindre l'agrément d'ALLAH le TRES HAUT. Ils continuèrent leur marche jusqu'à ce qu'ils atteignent un autre village.

Arrivé dans ce village ils font la connaissance d'un jeune homme qui leur raconta son histoire. (attaché bien la ceinture).

Ce jeune homme en question était un musulman, et plus avait même fait une retraite de 4 mois (donc il était un Dâ'i). Il fut un jour tombé malade, et sa maladie était très éprouvante pour lui. Il n'avait que sa mère puis sa femme qui lui portait assistance. Les frères musulmans sur place n'ont pas mobilisé un effort pour aller assister un de leurs membres. La guérison tardant à venir, la mère, du jeune homme, reçoit un appel de son petit frère, qui lui est pasteur, l'invitant à venir faire soigner son fils chez lui, ce qu'elle fut.
Par la Grâce de DIEU, le jeune recouvrit la santé, et en contrepartie il demanda au jeune homme de rentrer dans le christianisme, mais il refusa.
Le jeune homme eut de nouveau cette même maladie, et n'eut toujours pas de soutien de la ummat. Le Pasteur réitéra son aide pour le jeune homme et à l'issue de cela, l'invita à adhérer au Christianisme, il reçu la même réponse de la part du jeune, jusqu'à ce que cela se répéta pour une troisième fois, et le Pasteur s'écria si vous retournez encore sachez que je ne vous aiderai plus jamais. L'épreuve d'ALLAH était lourde et pesait beaucoup sur le jeune homme et sa mère. Mais finalement, ils acceptèrent et adhérèrent au Christianisme. La nouvelle parvient aux oreilles de sa femme, qui n'y croyait pas. Elle voulait voir son mari avec les yeux pour être sûr. Ayant fait le déplacement quand elle aperçue son mari dans cet état, elle s'est converti aussitôt au christianisme.

Cela fit de la peine au groupe Tabligh qui ne pouvait rester les bras croisés.
Ils commercèrent par motivé le jeune homme sur la Grandeur d'ALLAH, sur la vie du Croyant sur la terre... Alhamdulillah, ils obtiennent de la part du jeune homme la volonté de reprendre son ancienne religion qu'est l'islam, il prit l'engagement de reprendre aussi la prière et de commencer le TALIM.

Je raconte ceci pas pour faire la gloire d'une quelconque religion, mais pour montrer notre faiblesse dans la gestion de la ummat, dans la gestion de l'héritage laissé par Muhammad(SAW). Aujourd'hui, nous les musulmans sommes distraient par la vie de ce bas monde et n'arrivons même pas à apercevoir la souffrance de nos frères. Les musulmans se rendent plus visite, ne fraternise plus comme au temps des compagnons du Messager(SAW). Nous sommes devenus sourds, muets, aveugles face aux problèmes qui minent notre société. A force de reduire la religion à la sphère privée, voilà ce qu'on récolte chaque jours, les autres en profitent de cette faiblesse pour recruter nos membres.
Soyons soudés et dépensons pour la cause d'ALLAH.

Rappelez-vous de ce récit montrant la discussion entre ALLAH et son esclave:
ALLAH dit à son esclave: J'avais soif, et tu n'es pas venu me donner à boire. L'esclave dit: Mais DIEU, comment peux-tu avoir soif, Toi qui es le TOUT PUISSANT! ALLAH dit, ton frère avait soif et tu ne lui as pas donné à boire. Ne savais tu pas que si tu l'avais donné à boire tu m'aurais trouvé auprès de lui. J'étais malade et tu ne pas porté assistance. Comment peux-tu tomber malade Toi qui es le Seigneur et Maître de l'univers, répondis l'esclave. Ton frère était malade et tu ne l'a pas aidé. Ne savais-tu pas qui si tu l'aidais tu m'aurais trouvé auprès de lui?(...).

Qu'ALLAH nous aident à prendre soin les uns des autres.
 
barakALLAHoufik pour cette histoire mon frère.

elle est très intérréssant et il y a une moralité a prendre.

qu'ALLAH t'en récompense.
 
Barakallahoufik pour ce récit , mais pourquoi le groupe Tabligh ne l'a pas directement aidé ?
En tous cas la moralité de l'histoire est a médité .
Salam .
 
Barakallahoufik pour ce récit , mais pourquoi le groupe Tabligh ne l'a pas directement aidé ?
En tous cas la moralité de l'histoire est a médité .
Salam .

Même si les Tabligh lui rendait visite, cela devrait se faire de manière répété avec des aides morales et matérielles. Les musulmans en général doivent apprendre à mettre les mains dans les poches le plus souvent.
 
Même si les Tabligh lui rendait visite, cela devrait se faire de manière répété avec des aides morales et matérielles. Les musulmans en général doivent apprendre à mettre les mains dans les poches le plus souvent.

Tu veux dire qu'ils ne sont pas assez généreux ?
 
Les frérots du tabgligh feront mieux de construire des écoles et des infirmeries dans les régions reculées du monde où plusieurs musulmans pourrissent dans la misère au lieu de pique-niquer en France...
Apparemment, on n'est qu'une bande de feignants..Toujours à donner des leçons de moral sur l'islam au lieu de bouger nos gros derrières et aider concrètement notre prochain...
 
Les frérots du tabgligh feront mieux de construire des écoles et des infirmeries dans les régions reculées du monde où plusieurs musulmans pourrissent dans la misère au lieu de pique-niquer en France...
Apparemment, on n'est qu'une bande de feignants..Toujours à donner des leçons de moral sur l'islam au lieu de bouger nos gros derrières et aider concrètement notre prochain...

Ok, nous sommes tous des fainéants!! N'en veut pas au Tabligh surtout, ils font un grand effort tout de même. Le problème ce sont les musulmans en général, nous sommes préoccupés à maximiser nos biens et nous ne sommes pas disposés à aider notre prochain.
 
les frérots du tabgligh feront mieux de construire des écoles et des infirmeries dans les régions reculées du monde où plusieurs musulmans pourrissent dans la misère au lieu de pique-niquer en france...
Apparemment, on n'est qu'une bande de feignants..toujours à donner des leçons de moral sur l'islam au lieu de bouger nos gros derrières et aider concrètement notre prochain...

+100000000000000000000
 
Les frérots du tabgligh feront mieux de construire des écoles et des infirmeries dans les régions reculées du monde où plusieurs musulmans pourrissent dans la misère au lieu de pique-niquer en France...
Apparemment, on n'est qu'une bande de feignants..Toujours à donner des leçons de moral sur l'islam au lieu de bouger nos gros derrières et aider concrètement notre prochain...

donner des leçons de morales es bcp mieux que garder les bouches fermées et les bras croisés ;)
 
Certains musulmans sont bien généreux, mais combien sont-ils face aux grand nombre que nous sommes? l'effort est moindre je veux dire.

ce n'est pas là probleme
mais quand tu vois de musulmans Qui se moquent de leurs religion ou de leurs freres musulmans tu te rend compte qu'il faut un té tré grand effort
deja ce genre des musulmans doivent fortifier leur iman pr aimer l'islam et le defendre
 
ce n'est pas là probleme
mais quand tu vois de musulmans Qui se moquent de leurs religion ou de leurs freres musulmans tu te rend compte qu'il faut un té tré grand effort
deja ce genre des musulmans doivent fortifier leur iman pr aimer l'islam et le defendre

C'est pour cela je respecte les Tabligh qui aident à fortifier le IMAN d'abord et donner aux musulmans la responsabilité d'aider leur religion.
 
jazak Allah kheiran.

un des buts du khoroj c'est de renforcer les liens entre les musulmans, le meilleur groupe n'est pas celui qui est la cause de conversion du plus de personne, mais celui qui a su instauré un climat de miséricorde parmi les siens.
le seul effort qu'on a à faire c'est sur le cœur de chacun de nous, c'est lui qui se charge de communiquer son ressenti aux autres cœurs.
 
Retour
Haut