Faîtes attention à ce que vous écrivez sur Facebook ...

Un élève a été renvoyé de son école à Alleur pour avoir insulté sa professeur d'anglais avec un texte de rap français sur Facebook. La professeur a porté plainte. Résultat, Logan, 14 ans, a été renvoyé de l'école.

Logan s'est lâché sur Internet. Un peu trop, aux yeux de l'Athénée d'Alleur. La direction de l'école a estimé qu'il avait dépassé toutes les limites.

En fait, sur le groupe anti-prof que l'adolescent a créé sur Facebook, on trouve une chanson du rappeur français Orelsan, une chanson revisitée par Logan. Il y parle de sa prof mais dans des termes assez crus, parfois vulgaires, dans un texte posté en décembre dernier.

Il est vrai qu'à l'époque Logan, en pleine crise d'adolescence, avait quelques soucis avec sa prof' d'anglais. Le texte de Logan a en tous cas profondément choqué l'enseignante visée. Elle a déposé plainte pour propos diffamatoires et calomnieux.

La direction de l'athénée d'Alleur a, quant à elle, décidé lundi de renvoyer l'élève. A trois mois de la fin de l'année scolaire, Logan a donc dû trouver une autre école.



N. Servais









Il risque de gâcher son parcours scolaire , alors qu'il lui reste seulement 2 mois avant les examens :eek:
 
Retour
Haut