faîtes plaisir à vos grand mères!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,
Beaucoup disent que leurs mamies leur ont révélé plein d'astuces de la vie courante, et qui les aident de nos jours.
Ce sont des choses que pratiquaient nos aieux et qui se perpétuent dans la vie de tous les jours.
Partagez avec nous vos petits secrets hérités depuis des générations, je suis sûre que ça leur aurait fait plaisir.

moi quand je pense à ma grand mère je pense à sa façon qu'elle avait de regrouper toute la famille, et de raconter des "nokta", ou bien des histoires que même mes parents avaient oublié.

Coucou,
Beaucoup disent que leurs mamies ou papiesleur ont révélé plein d'astuces de la vie courante, et qui les aident de nos jours.
Ce sont des choses que pratiquaient nos aieux et qui se perpétuent dans la vie de tous les jours.
Partagez avec nous vos petits secrets hérités depuis des générations, je suis sûre que ça leur aurait fait plaisir.

J'a juste modifié le titre lol

Les garçons vous pouvez parler de vos grand pères , le sujet parle en gros de ce qu'on a reçu de nos grands parents.

c'est un peu personel comme sujet, mais bon on est anonyme donc je me lâche un peu...
mon grand père est un très bel homme, très droit, il m'a appris la valeur des choses simples
ma grand mère atya7m abbé avait beaucoup d'humour, elle était très douce, je m'endormais toujours sur ses genoux, avec son petit tapis en peau de mouton... elle venait toujours me défendre quand je prenais des raclées
que Dieu les garde, amine

c'est un peu personel comme sujet, mais bon on est anonyme donc je me lâche un peu...
mon grand père est un très bel homme, très droit, il m'a appris la valeur des choses simples
ma grand mère atya7m abbé avait beaucoup d'humour, elle était très douce, je m'endormais toujours sur ses genoux, avec son petit tapis en peau de mouton... elle venait toujours me défendre quand je prenais des raclées
que Dieu les garde, amine

T'as bien fait c'est comme si tu leur rendais hommage en quelque sorte lol.
C'est vrai que nos grands parents savaient reconnaitre les valeurs des choses, et étaient moins difficiles que nous.
Moi aussi je me rappelle ma grand mère était toujours sur son tapis en peau de mouton, j'en ai un chez moi chaque fois que je le vois je pense à elle. Paix à son âme.

T'as bien fait c'est comme si tu leur rendais hommage en quelque sorte lol.
C'est vrai que nos grands parents savaient reconnaitre les valeurs des choses, et étaient moins difficiles que nous.Moi aussi je me rappelle ma grand mère était toujours sur son tapis en peau de mouton, j'en ai un chez moi chaque fois que je le vois je pense à elle. Paix à son âme.

exactement, c'est ce que je regrette aujourd'hui, quand ils seront tous plus là, faudra prendre la releve, dur défi que d'y arriver...

t'as failli m'arracher une larme avec ce que t'as dit en gras, ma grand mère je l'aimais tres fort...faut que je me ressaisisse :D

je les ai pas connu, je sais pas ce que c est d avoir un grand pere et une grand mère!
Que Dieu vous les Garde en meilleure santé possible

Coucou,
Beaucoup disent que leurs mamies leur ont révélé plein d'astuces de la vie courante, et qui les aident de nos jours.

Ma grand mere allah y rhamha ma appris énormément de la vie.
elle m'a appris le respect, la joie de vivre, la complicité entre mere et fille grace a elle je suis énormémént complice avec ma mere, la persévérance...et oui la cuisine (comment riyach un poulet :D) c'était une femme formidable

J’ai fait une découverte d’en je suis fière et que je dois surement patenter un jour: “ les filles qui sont proche de leur grandma’s ont de jolie sourire.” …des que je rencontre qcq avec jolie sourire je lui pose la question est jusqu’q présent la réponse est toujours ouiiiiiiiiiiiiiiii…

a tous les grandma's

j’ai fait une découverte d’en je suis fière et que je dois surement patenter un jour: “ les filles qui sont proche de leur grandma’s ont de jolie sourire.” …des que je rencontre qcq avec jolie sourire je lui pose la question est jusqu’q présent la réponse est toujours ouiiiiiiiiiiiiiiii…

a tous les grandma's

merci :d
...................

J’ai fait une découverte d’en je suis fière et que je dois surement patenter un jour: “ les filles qui sont proche de leur grandma’s ont de jolie sourire.” …des que je rencontre qcq avec jolie sourire je lui pose la question est jusqu’q présent la réponse est toujours ouiiiiiiiiiiiiiiii…

a tous les grandma's

c'est normal c'est le sourire de nos grandma's ;)

a tous les grandma's

j'essaie desesperement de trouver une relation logique entre le fait d'etre proche de sa grand mere et d'avoir un joli sourire :D

sinon pour repondre au post, ma grand mere Alah yramha malgré son age etait tres belle avec des yeux bleux!! qd je pense a elle je pense surtout qd je m'alongeais et metais ma tete sur ses genous et elle adorait explorer mes cheveux avec ses mains comme si elle y cherchait des poux :D

j'essaie desesperement de trouver une relation logique entre le fait d'etre proche de sa grand mere et d'avoir un joli sourire :D

sinon pour repondre au post, ma grand mere Alah yramha malgré son age etait tres belle avec des yeux bleux!! qd je pense a elle je pense surtout qd je m'alongeais et metais ma tete sur ses genous et elle adorait explorer mes cheveux avec ses mains comme si elle y cherchait des poux :D

Le monde des grandma’s est magique pas d’explication logique…

Est-ce que ta grandma a trouve des poux ? moi c’etait ma mere qui faisait cela..la honte ?

p.s : Allah yraham ta grandma et les miennes as well and have a nice weekend

Le monde des grandma’s est magique pas d’explication logiqueB]

Est-ce que ta grandma a trouve des poux ? moi c’etait ma mere qui faisait cela..la honte ?

p.s : Allah yraham ta grandma et les miennes as well and have a nice weekend

biensur que non :fou:
mais ça lui faisait plaisir (et a moi aussi biensur, ça m'endormait), elle me disait "aji naflillek"
et toi ta mere trouvait des poux??? :D

ouiiiiiiiiiiii le monde des grandma (comme c mimi ton franglais!!) est magique !! et la magie est partie avec leur disparition....

biensur que non :fou:
mais ça lui faisait plaisir (et a moi aussi biensur, ça m'endormait), elle me disait "aji naflillek"
et toi ta mere trouvait des poux??? :D

ouiiiiiiiiiiii le monde des grandma (comme c mimi ton franglais!!) est magique !! et la magie est partie avec leur disparition....

moi par contre ma mère on a trouve et j’ai eu droit a des racles et a des cheveux rase ?

je suis mimi a cœur donc j’ai garde mon mimi side…

la magie restera toujours et sera incarne par toi et d’autres comme toi qui garde cette amour dans le cœur…

il est 5pm on a friday i am out from my office soon and i love it..have a nice weekend

ma grand-mère c'est toute ma vie :rouge: Allah yi khalihali

elle m'a transmis certaines de ses valeurs, sa simplicité, ses astuces cuisine, son amour pour les choses naturelles etc...

pareil ma grand mere ma appris la simplicité , les valeurs de la vie , a rester souder avec la famille , et ce que j'aimais le plus c'etait ses petites histoire elle nous faisait tellement rire avec ses histoires et j'aimais aussi beaucoup la regarder cuisiner elle avait plein de petites astuce atirahem arrebe

Retour