Fajr, Subh, Shuruk...

Salam aleykoum,

Voila cette nuit c'était la première fois que je faisais la prière du matin a la mosquée et je suis perdu. Sur mon calendrier je ne trouve pas fajr, mais Subh 04h00, et Shuruq 05h47. Je suis donc allé a la mosquée a 03h45 pour lire un peu de Coran avant comme d'hab. Il y a eu vers 04h20 l'adhan classique, puis la salat avec l'imam qui récite atiha + les 2 versets a haute voix. Suite a cette prière je croyais que c'était fini (comme pour les autres prières de la journée), je me lève je pars et je vois que je suis le seul et que beaucoup me regardent, la honte :malade: . Savez vous quelle étape j'ai loupé et pourquoi personne n'est parti a ce moment la ?
Merci de vos éclaircissements

Salam aleykoum,

Voila cette nuit c'était la première fois que je faisais la prière du matin a la mosquée et je suis perdu. Sur mon calendrier je ne trouve pas fajr, mais Subh 04h00, et Shuruq 05h47. Je suis donc allé a la mosquée a 03h45 pour lire un peu de Coran avant comme d'hab. Il y a eu vers 04h20 l'adhan classique, puis la salat avec l'imam qui récite atiha + les 2 versets a haute voix. Suite a cette prière je croyais que c'était fini (comme pour les autres prières de la journée), je me lève je pars et je vois que je suis le seul et que beaucoup me regardent, la honte :malade: . Savez vous quelle étape j'ai loupé et pourquoi personne n'est parti a ce moment la ?
Wa 3aleykum al-selem.

1/ Les mots "fajr" et "sobh" signifie la même chose, ils sont donc synonymes.

2/ Le "churûq" ("churûq al-chams") désigne le levé du soleil (comme à la météo lol).

3/ En fait, quand tu es parti les fidèles allaient faire salât al-fajr et je pense que juste
avant vous aviez fait la prière surérogatoire avant salât al-fajr. Mais je n'en suis pas
sûr Allahu a3lam.

3/ En fait, quand tu es parti les fidèles allaient faire salât al-fajr et je pense que juste
avant vous aviez fait la prière surérogatoire avant salât al-fajr. Mais je n'en suis pas
sûr Allahu a3lam.

je réédite car il a mentionné qu'il a prier derriere l'imam à haute voix donc forcément ils ont accompli la priere obligatoire

donc je pense qu'il a bien et que les gens l'ont regardé juste parce qu'il étai nouveau

je réédite car il a mentionné qu'il a prier derriere l'imam à haute voix donc forcément ils ont accompli la priere obligatoire

donc je pense qu'il a bien et que les gens l'ont regardé juste parce qu'il étai nouveau
Allahu a3lam, peut-être qu'il y avait un dars ou une autre raison mais de là à dire qu'ils l'ont
regardé parce qu'il était nouveau... LOL!

Salam aleykoum,

1-alfajr ou le soubh c'est la meme chose

2-pour ta priere elle est juste parce que salat assoubh c'est deux rak3atn mais tu devrait prié deux rak3at a la maison ou a la mosqué avant assoubh

3- achourouk c'est le levé du soleil est indique la fin du temps pour salat assoubh

1-alfajr ou le soubh c'est la meme chose

2-pour ta priere elle est juste parce que salat assoubh c'est deux rak3atn mais tu devrait prié deux rak3at a la maison ou a la mosqué avant assoubh

3- achourouk c'est le levé du soleil est indique la fin du temps pour salat assoubh

2- c'est mieux à la mosquée car le temps generalement entre l'adhan et l'Iqama sallat est de 10mn.

Salam aleykoum,

-La prière du matin à 4 noms différent pour lui donner de la valeur
donc sobh et fajr font parti des ces noms là

-Lorsque tu rentre dans la mosquée tu accomplis tahiya masjid (salutation de la mosquée) 2 unités

tu t'assoie tu lis le qoran
ensuite l'adhan
tu te leve apres tu accomplis une sunna super importante 2 unité de prière qu'on appel sunna du fajr (assez courte)

apres c'est la prière obligatoire avec tout le monde

apres la prière tu fait wirt le dhirk + ton hizb jusqu'a chourouk

tu as 15mn apres chourouk et tu fais 2 unités de prière
et là tu te taille chez toi

Salam aleykoum,

non aucune honte mais à la mosquée on aime bien mater le visage de ceux qui sont bien motivés :) se sont des regards communément admis entre musulmans et dans la mosquée! suivis souvent par un salam de politesse!

Les gens sont restés car ils bossent et préfèrent attendre un peu à la mosquée pour ne pas arriver tot à leurs boulots !

Pour info: ce que tu as fait avec les autres c'est la prière de sobh (obligation), entre le adane et cette prière, les gens gens font le fajr .

Allahu a3lam, peut-être qu'il y avait un dars ou une autre raison mais de là à dire qu'ils l'ont
regardé parce qu'il était nouveau... LOL!

Non je pense pas, j'étais deja venu dans cette mosquée et j'ai jamais eu l'impression d'etre nouveau dans aucune mosquée

apres c'est la prière obligatoire avec tout le monde

apres la prière tu fait wirt le dhirk + ton hizb jusqu'a chourouk

tu as 15mn apres chourouk et tu fais 2 unités de prière
et là tu te taille chez toi

Ok donc j'ai fait la prière obligatoire, mais pourquoi tout le monde est resté ? Tout le monde fait "wirt le dhirk + ton hizb jusqu'a chourouk" ?

Non je pense pas, j'étais deja venu dans cette mosquée et j'ai jamais eu l'impression d'etre nouveau dans aucune mosquée

Ok donc j'ai fait la prière obligatoire, mais pourquoi tout le monde est resté ? Tout le monde fait "wirt le dhirk + ton hizb jusqu'a chourouk" ?
Allahou 3alam je sais pas mais les gens aiment aussi prendre un peu de temps pour evoquer Allah (swt)
ya pas la feu au tapis

Retour