fameux régulateur de vitesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Voilà en prenant l'autoroute tout à l'heure, j'ai pu observer mon cousin actionner le système "régulateur de vitesse" ...

Toutefois, bien que j'ai compris sa fonction, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, car ce qui m'a laissé vraiment sceptique, c'est de le voir activer le régulateur et plier sa jambe, normal ! (j'avoue c'est l'horreur les longues distances ... salam les crampes) mais bon, genre le régulateur gère la conduite pour toi après l'avoir activé tant que tu ne retouche plus à aucune pédale, on dira que c'est automatique si j'ai tout saisi ???!!! :prudent:

Et quelle différence entre le régulateur et limiteur de vitesse ?

MERCI pour vos interventions

N'hésitez pas à me reprendre si j'me gourre baraqAllahoufikoum ;)

Salam'alaikoum

Voilà en prenant l'autoroute tout à l'heure, j'ai pu observer mon cousin actionner le système "régulateur de vitesse" ...

Toutefois, bien que j'ai compris sa fonction, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, car ce qui m'a laissé vraiment sceptique, c'est de le voir activer le régulateur et plier sa jambe, normal ! (j'avoue c'est l'horreur les longues distances ... salam les crampes) mais bon, genre le régulateur gère la conduite pour toi après l'avoir activé tant que tu ne retouche plus à aucune pédale, on dira que c'est automatique si j'ai tout saisi ???!!! :prudent:

Et quelle différence entre le régulateur et limiteur de vitesse ?

MERCI pour vos interventions

N'hésitez pas à me reprendre si j'me gourre baraqAllahoufikoum ; )
walaykoum salam,

Tu as bien compris le fonctionnement ;)
le régulateur de vitesse = limiteur de vitesse.

Ca permet de ne pas dépasser la limite de vitesse que tu as programmé tu peux la diminuer en cas de besoin mais jamais aller au delà de cette limite et ca t'évite de laisser ton pied sur la pédale de l'accélérateur.

le régulateur de vitesse = imitateur de vitesse.

Fa permet ne pas dépasser la limite de vitesse que tu as programmé tu peux la diminuer en cas de besoin mais jamais aller au delà de cette limite.

Oui mais le régulateur de vitesse et limiteur de vitesse sont deux systèmes distincts ! A quoi sert donc le limiteur, bien qu'il soit en rapport avec l'autre ? ;)

Oui mais le régulateur de vitesse et limiteur de vitesse sont deux systèmes distincts ! A quoi sert donc le limiteur, bien qu'il soit en rapport avec l'autre ? ;)

Trouvé sur le net :

Le régulateur de vitesse
En position régulateur, le conducteur va pouvoir choisir une vitesse de croisière que la voiture va maintenir constante, et ainsi rouler confortablement, sans toucher à l'accélérateur. La vitesse de croisière choisie s'affiche au tableau de bord. En cas de besoin, il peut également accélérer, la voiture retrouvant automatiquement sa vitesse de croisière au lâché de pied.

En cas d'appui sur la pédale de frein ou d'embrayage, le système est automatiquement désactivé.
Cette fonction est particulièrement pratique sur autoroute ou sur voie rapide à profil autoroutier, quand le trafic est fluide, et permet de manière certaine de respecter les limites de vitesse.

Le limiteur de vitesse
En position limiteur, le conducteur va pouvoir choisir lui-même la vitesse maximale qu'il ne souhaite pas dépasser. En utilisant les mêmes boutons de réglage de la consigne que ceux du régulateur, il peut diminuer ou augmenter cette limite de vitesse.

Si le conducteur tente d'aller au-delà de la vitesse qu'il a programmée, la pédale d'accélérateur devient inactive.
Cependant, en cas de nécessité, un appui fort permet d'outrepasser un point dur et de franchir la limite de vitesse fixée.
La fonction limiteur est automatiquement réactivée après toute décélération ou freinage ramenant le véhicule sous la limite initialement choisie.
L'avantage du limiteur c'est qu'il peut-être utilisé en toute circonstance, sur tous les types d'infrastructure -autoroute, route mais aussi en ville- et quelle que soit la densité du trafic.

Le limiteur permet de limiter ta voiture à une certaine vitesse, tu ne sais pas accélérer plus haut! J'avais ça sur la Renault espace de mon père! Ca sert à rien!

Par contre le régulateur ou cruise control je ne peux plus m'en passer!!

J'en ai un sur ma titine et c'est très pratique même sur les courtes distances à partir du moment que tu sais que tu n'auras pas à l'enlever toutes les 2 minutes, il ne sert à rien quand ça circule beaucoup.

tu le règles et roule "ma poule", la vitesse minimale doit être de 30km/heure je crois:confus: je ne suis pas trop sûre de l'info, je ne l'active jamais à cette vitesse là moi.

Le limiteur permet de limiter ta voiture à une certaine vitesse, tu ne sais pas accélérer plus haut! J'avais ça sur la Renault espace de mon père! Ca sert à rien!

Par contre le régulateur ou cruise control je ne peux plus m'en passer!!

je l'enclenche tres peu.. ça me fait dormir sur autoroute..c'est tres pratique.. mais dangereux à la fois.. on est moins sur le contrôle

J'en ai un sur ma titine et c'est très pratique même sur les courtes distances à partir du moment que tu sais que tu n'auras pas à l'enlever toutes les 2 minutes, il ne sert à rien quand ça circule beaucoup.

tu le règles et roule "ma poule", la vitesse minimale doit être de 30km/heure je crois:confus: je ne suis pas trop sûre de l'info, je ne l'active jamais à cette vitesse là moi.

Oui 30 km j'ai déjà testé :D

Faut rester tout de même vigilant en gros ... et tjrs garder le bon "reflex"

OKOK j'vais le tester sur ma tuture inchAllah :sournois:

Merci pour ces infos les bladin(O)(e)ttes

Retour