Famille , islam, visites et mixite

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

En tant que residant en France ou en Europe, on recoit tous nos familles, nos beaux freres, nos belles soeurs, des non mahrams

Mais en islam, on en n'a pas vraiment le droit . Pourtant on passe outre allgrement

Qu'en pensez vous ?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Ça n'est pas un problème pour une vaste majorité des maghrébins de France. Il y a eu un récent sondage sur près de 1000 "musulmans" en France et 30% seulement pratiquent l'islam qu'ils pratiqueraient au pays. La majorité préfèrent se libérer de cette islam inadapté, révolue et qui ne laisse pas la place aux opportunités professionnelles, à l'épanouissement personnel, à la vie sociale et aux différents plaisirs qui aujourd'hui sont enfin accessibles dans cette société.

Si la majorité le font, c'est une preuve qu'il faut le faire aussi. Partout dans le monde les hommes et femmes discutent ensemble, rigolent ensembles, couchent ensemble (quand il y a attirance ou par plaisir..). C'est ce qui fait partie de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Pourquoi aller à l'encontre de notre nature à cause d'une religion qui date de 1400 ans?

Il faut profiter de la vie. Adapter l'islam à nos besoins. Nous en avons le droit. Qui peut nous l'interdire? C'est nous qui dictons les règles. Nous qui estimons ce qui est halal ou haram pour nous en premier. L'islam et la charia c'est bon que pour les pays sous-développés. Ici c'est la France: Liberté, égalité, fratérnité. En France ce grand pays on ne va pas faire de problème si un homme rencontre une femme et divorce de la sienne parcequ'il aime l'autre. Parceque pourquoi il irait en enfer alors qu'il cherchait tout simplement l'amour. La satisfaction?

C'est notre vie qui compte et ce qu'on estime bien pour nous en premier. Ensuite si on peut se plier à ce que Dieu veux on le fait. Mais seulement en dernier.

C'est le comportement le plus rationnel possible. D'abord le moi. Puis ce qu'on me demande de faire.
 
Pourquoi tu dis qu'on en n'a pas le droit ?

Tant que tu es en présence de ton mari et que la pudeur et le respect sont là, tu peux les recevoir et aller chez eux
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je pense aussi que tant que le respect est là il nya aucun soucis. Surtout que ya d'autres membres de la famille.

A moins que ça finisse en gang bang ... mais ça cest autre chose :D
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Je pense aussi que tant que le respect est là il nya aucun soucis. Surtout que ya d'autres membres de la famille.

A moins que ça finisse en gang bang ... mais ça cest autre chose :D
Oui l'islam l'interdit, mais en y reflechissant, si on se respect il n'y a pas de mal à avoir des relations amicales avec des non mahrams. Même hors présence de notre mari. Même en tenu relaxante. Aujourd'hui l'être humain a suffisamment d'expérience, de force en lui pour mettre de coté cet impératif du coran. Il est vrai que dans le coran il n'est pas marqué que "Vous pouvez si vous vous respectez..". Mais c'est surement que Dieu n'avait pas prévu qu'aujourd'hui, les hommes et femmes sont totalement différents de ce qu'ils étaient en 1400. Oui après tout aujourd'hui y'a la technologie, y'a internet, y'a Netflix..

C'est totalement autorisé aujourd'hui, on est des adultes, on sait se retenir. Et puis regarde les autres, ils sont heureux ensembles dans ce mélange hommes et femmes. Ils sont plein de joie et ils ne font pas de mal. Je valide totalement.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

La religion interdit pas la mixité en soi
Alors la visite de famille simplement car de l'autre sexe, n'a encore moins rien d'interdit
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi tu dis qu'on en n'a pas le droit ?

Tant que tu es en présence de ton mari et que la pudeur et le respect sont là, tu peux les recevoir et aller chez eux


ben une de mes copines converties, qd elle recoit son beau frere libanais, il reste pas la journée a la maison alors que son frere est au travail. Il sort avec son frere le matin et il rentre le soir a 18h avec son frere. C'est ce qui a inspiré ce post


Sinon c'est une question que je me pose en general, est ce qu'une soeur a le droit d'aller chez sa soeur mariée seule?
Ou bien le beau frere seul chez son frere mariée

Et passer des vacances donc la nuit , Une semaine ou quelque chose. C'est une question que je me pose dans l'islam.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

La religion interdit pas la mixité en soi
Alors la visite de famille simplement car de l'autre sexe, n'a encore moins rien d'interdit


C'est pas sur justement. Tu as des sources ?

je sais qu'il y a des salafis a alger qui acceptent pas leurs freres chez eux , En son absence, ou pour passer la nuit
 
Haut