Famille ou amour?

Salem

Mes soeurs et frères, bien que mon cousin n'a pas fait de demande en mariage, en tous cas mes soeurs et frères s'opposent à cette union (entre moi & mon cousin). Ils pensent qu'il y a du sehour, et ils disent que je mérite mieux qu'un mec du bled. Ils disent que sa mère est gentille avec nous pour que je me mari avec son fils. Ils ne veulent plus que j'aille au bled, et dès qu'ils savent que je parle avec mon cousin il me critique. J'ai vraiment pas envie de choisir entre eux et celui avec qui je souhaite in cha Lah peut être me marier.

Que feriez-vous?

BarakaLah oufikom

Salam,

Punaise moi ma famille auraientt kiffer que je me marie avec mon cousin du bled!!! ils auraient eté les plus heureux du monde!!! je te la prete si tu veux!!lol

Salem

Mes soeurs et frères, bien que mon cousin n'a pas fait de demande en mariage, en tous cas mes soeurs et frères s'opposent à cette union (entre moi & mon cousin). Ils pensent qu'il y a du sehour, et ils disent que je mérite mieux qu'un mec du bled. Ils disent que sa mère est gentille avec nous pour que je me mari avec son fils. Ils ne veulent plus que j'aille au bled, et dès qu'ils savent que je parle avec mon cousin il me critique. J'ai vraiment pas envie de choisir entre eux et celui avec qui je souhaite in cha Lah peut être me marier.

Que feriez-vous?

BarakaLah oufikom
tes frère et soeur feront leur vie sans te demander ton avis!! fais en autant!!!
mais ne va pas à l'encontre de tes parents, leur avis est important!!!

Salem

Que feriez-vous?

BarakaLah oufikom

Si tu te mari avec ton cousin qu'elles en seront les conséquences niveau familiale ?

Salem

Que feriez-vous?

BarakaLah oufikom
Salam, tu peut pas te marier sans le consentement de tes parents, tu devrais essayer d'établir un contact entre eux et ton cousin , pour qu'ils s'aperçoivent eux-mêmes qu'ils se trompent sur lui, c'est le seul moyen de les faire changer d'avis

Tes parents en pensent quoi? pcq là tu nous parle que de tes frères et soeurs
Si tes parents sont pour, je ne vois pas où est le problème, tes frères et soeurs n'ont rien à dire si tes parents veulent cette union.

Salem

Que feriez-vous?

BarakaLah oufikom
Mauvaise interprétation et mauvaise intention!!! les mauvaises langues ont tué les relations du voisinage et voilà qu'elles s'attaquent à la famille !
si la gars est bien éduqué et respectueux c'est l'essentiel!
Mais en quoi tu mérites mieux selon des soeurs et frères?

Quoi que tu fasse tu sera condamnée je pense.. Si tu te marie avec, tes freres et soeurs te parleront plus.. Si tu te marie pas avec, il auras des tensions entre la famille de ton cousin et la tienne.. Donc quoi qu'il arrive y'aura quelqu'un qui va souffrir.. Moi ce que j'aurais fais, c'est que si c'est ton cousin du coté de ta mere, bah tu vas parler a ta mere tu lui prouves combien tu l'aime combien tu serais heureuse avec etc et si c'est un cousin du coté de tn pere va parler a ton pere.. Mais ne vas jamais a l'encontre de la decision de tes parents ! Si tu te marie avec lui, en sachant que tes parents veulent pas, aux yeux de l'Islam, c'est comme si tu n'etais pas mariée donc.. Fais le bon choix et bon courage ma soeur ! Salem

Salem. Merci pour vos réponses. Mon père croit les gens. Y en a qui ont dit que c'était un garçon pas bien alors que je sais que c'est pas le cas. Je crois plutôt que mon père à peur qu'il se passe un truc entre et mon cousin c'est pourquoi il l'aime pas trop. Déjà que mon père n'aime pas la mère de mon cousin car elle parle trop... (C'est mon cousin du côté de ma mère. Son père est le demi frère de ma mère).

Ma mère ma dit que si un jour je devais me marier avec lui alors se serait le mektoub mais pour l'instant elle veut que je me consacre à mes études.

Lol en même temps si tu me passé ton cousin, ce ne serai pas mon cousin

Mes frères et soeurs: J'ai peur qu'ils ne me parle plus, et je sais qu'en Islam la famille c'est très important. Je me suis déjà embrouillé avec l'une de mes soeurs qui dit que j'ai changé, que c'est le sehour, que je suis amoureuse de lui.

Moi je sais que c'est quelqu'un de bien, il est dans le dine et tout et il ma juré sur le Coran qu'il n'y a pas de sehour.

Mais je vous avoue que je ne me marierai jamais avec lui si mes parents n'acceptent pas. Pour l'instant je préfère ne pas en parler avec mon père, nos rapports c'est pas assez intimes.

Je mérite mieux parce que mon cousin est marocain du coup il parle français mais avec l'accent, et ils pensent qu'ils pourra pas m'assumer financièrement.

C'est un peu froid quand même, ils veulent plus me laisser aller au Maroc par peur du sehour.

Voilà

tu n'as pas à faire de choix si tu aimes tes parents oui tu veux leur faire plaisir mai si c'est pour abandonner ton bonheur tu vas le regretter parce que ta vie ce n'est pas avec tes parents que tu vas la faire oui tu les aimes mais c'est avant tout ta vie moi aussi j'ai connu ça et c'est le coeur qui décide pas tes parents. imagine qu'il te choisissent un homme que tu n'aimes pas, tu feras quoi tu vas vieillir avec un homme que tu n'aimes pas pour garder l'amour de tes parents!!!

Retour