Famille Oufkir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 191285
  • Date de début Date de début
bonjour à tous!

je suis étudiante en master population et développement. cette année, j'ai choisi de prendre des cours qui portent sur l'histoire maghrebinne. je fais actuellement un travail sur le livre de Raouf Oufkir "Les invités". livre très poignant qui surtout retrace le une partie du contexte historique du Maroc. je me rends compte que cette famille est très controversée, et n'ayant pas encore assez de connaissance en la matière, j'ai du mal à avoir une vision juste des choses.
est-ce que quelqu'un accepterait de m'éclairer??
je voudrais savoir par exemple pourquoi certaines autorités internationales (france, suisse, espagne) n'ont aps aidé la famille lors de son évasion, ou encore, si le portrait que fait l'auteur de son père est réél...

merci d'avance pour ceux qui auront pitié de moi!

le general oufkir a ete un ministre de linterieur sanguinaire qui a torturé beaucoup dopposants marocains sa famille a ete victime de son ambition démesurée et de son amour inconditionnel du pouvoir son coup d'état avait pour seul but de sapproprier le pouvoir a des fins personnel je pense que sil avait reussi le maroc aurait connu une des pires dictatures militaires. je nai pas lu le livre de son fils mais la famille d'Oufkir a joui des privileges de largent et du pouvoir sans jamais sinteresser aux pauvres ils ont joué et perdu je crois pas que les marocains sapitoyent sur cette famille meme sils ne meritaient pas detre emprisonnés aussi longtemps je pense quils devraient aussi desavouer toutes les actions de leur pere mari c'est un homme qui prenait plaisir a aller lui meme torturer les opposants marocains dans les geoles des commissariats et pendant lemeute du pain a casablanca ils a tiré sur les manifestants a partir dun helicoptere voici un petit aperçu de lhomme.