Famille très difficile, j'ai des questions.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RedouaneC
  • Date de début Date de début
J'ai pas besoin de ce genre de réponse on me les a déjà assez sortie, sachant que sa je le sais déjà ma question est je REPETE, que doit-je faire avec une tel famille, si c'est pour sortir des réponses comme économisez vos forces.

Tu ne comprends toujours pas ?

Alors je vais répondre a ta question : " que doit-je faire avec une tel famille "

Tu dis ecouter ta mere et enfin faire ce qu'elle demande....
Tous le reste cessera automatiquement si tu écoutes tes parents.

Tu n'auras plus bbesoin de te poser la question...

Ils n'auront plus rien a dire.

CQFD

Salam ahleykoum,

Merci de ta réponse, après je veut te dire que je ne joue pas à la xbox et que j'ai lu et re lu que de dessiné tous ce qui a une âme, ( en gros tout ce que je sais dessiné ), est haram car le jour du jugement dernier Allah te demanderas de leurs insufflé un âme ce que tout humain est incapable de faire...

Après je pense que ma mère n'utilise pas la bonne méthode sa c'est sûre, car elle fait les éloge de ma soeur à tout les repas et ne lui parle jamais mal quant à mon frère aussi elle lui dit sa alors qu'il a bientôt sont bac insha allah qu'il à 18 à toutes ces matières... J'ai de gros doutes...

Dessine des voitures, des maisons,
Tu parles de design
Et bien lances toi.
En ce moment tu te la coules douce et tu voudrais que ce soit ta famille qui t'engraisse sans rien dire.
Tu sais que l'oisiveté est un péché, je te met un verset de la sourate 9 mais ils y en a d'autres
S9 VS 105. Et dis : "Oeuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez".
Réveille toi et bosse. Soit à l'école, soit en apprentissage, soit un boulot.
Regarde toi dans la glace et arrête de rejeter sur les autres ta fainéantise.
On récolte ce que l'on sème.
Que veux tu récolter?
Voilà la question que tu dois te poser?
Ne t'en fais pas l'adolescence est une période difficile, tu vas te reprendre et tu auras une vie heuruese mais elle sera conforme à ce que tu auras décider et œuvrer.

Barak Allah fik

salam aleykum, tu ne devrait pas faire attention à tout ca, dis toi que des centaines de jeunes musulmans sont dans la même situation que toi. Ta mère est peut être déçue et à toi de lui prouver ce dont tu es capable mais cela demande du temps. N'en veut pas à ta maman même si c'est dure :)

Il y a pas que les etudes non plus dans la vie. T'es pas obligé d'avoir un bac +13 pour reussir dans la vie.
Si tu aimes la mecanique , va faire mécanique. C'est ta vie dont il s'agit et le plus beau metier c'est celui qu'on aime.
Je connais une dame , son fils a fait medecine . Et maintenant il adresse pas la parole a sa mère car elle l'a forcée a le faire . Il prend des cours du soir pour faire informatique de gestion.
Tu vois le truc . Tu peux bien avoir reussi aux yeux des autres , et etre triste , mal dans ta peau et ta profession car c'est pas ton choix . C'est pas pour toi.
Alors mon conseil c'est fais mecanique . Il y a du boulot et tu gagneras bien ta vie. Ce qui compte c'est d'etre autonome un jour et s'assumer , ne pas dependre des parents.
Imam, oublie . Ca craint . On est vite manipulé par les amis et les ennemis de l'islam. Ca t'empeche pas d'apprendre ta religion par ailleurs.

Salam'Ahleykoum frères et soeurs.

Voilà j'ai un gros problème dans ma famille, J'ai 17 ans bientôt 18 incha allah musulman pratiquant, j'ai arrêter le lycée car sa me plaisais pas j'ai fait du design et du dessins mais plus tard j'ai su que dessiné des visages ou toutes choses ayant une âme était puni... J'ai donc arrêter maintenant je suis chez moi j'attend d'avoir 18 ans pour aller postuler dans des garage car j'aime la mécanique, ou j'ai vue une feuille chez moi d'une école qui formais des Imam et je sais plus quoi faire...

Le problème c'est que ma "mère" qui m'insulte de raté tout les jours que j'ai aucun projet que je squat chez elle, que je sert à rien et que je peut partir quand je veut, mon frère qui en rajoute ( Bac L 26ans toujours dans le nid ) en disant que je fait que jouer à la xbox ( j'ai pas d'xbox ) Ma mère est musulmane parle tout les jours avec sa soeur en parlent des ces fils en disant que c'est des gens bien qu'ils iront loin etc... Le pire c'est que je l'ai entendu dire " J'ai lue qu'il ne faut jamais rabaisser un de tes enfants qui dans une mauvaise situation plus qu'un autre car il se peut qu'il s'en sorte plus que ceux qui était bien. " sa ma fait très bizarre sachant que c'est ce qu'elle fait. Ok c'est ma mère et le paradis ce trouve sous ces pieds mais quand on se fait insulter tout les jours de raté et qu'elle dit du bien sur d'autres enfants sa vous bloque plus qu'autre chose et maintenant je sais pas quoi faire.

Salamou alaykoum.

C'est insupportable oui c'est vrai d'entendre à longueur de journée qu'on n'est moins que rien que l'on se fait rabaisser etc mais tant que toi tu sais que tu es intelligent après ce n'est que des paroles en l'air. D'ailleurs c'est que font beaucoup de famille en parlant de leurs enfants ce qui est dommage... En bref, tu as dis que tu avais reçu une feuille, ou que t'avais vu qu'on formait des futurs imams, une école. Qu'est ce que t'en pense ? et est ce que c'est privée ? payant ? l'apprentissage du Coran, ça t'intéresserait ?

Retour