FAQ sur le halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milon60
  • Date de début Date de début
bonjour

Je sui francais AT mais de famille catho et ma copine marocaine musulmane?
Nous aimerions faire le halal mais je ne connais pas du tout ce que cela implique ni comment cela se deroule,si qq1 pourrai m'expliquer clairement la demarche ca serai sympa;merci
 
Slm

En Islam il est interdit à la femme d'épousé un homme faisant partie des gens du livres (= chrétien ou juif). Alors ça l'est encore moins pour un athé, car l'athé ne reconnait pas l'existance d'un Dieu. En conclusion votre mariage n' a pas lieu d'être.

C'est bien de voir que tu t'intéresse au mariage religieux musulman, mais ton amie musulmane marocaine ne pourra t'épouser que si tu es musulman par conviction et que tu reconnais Allah comme unique Dieu et Mohammed (swt) son messager.
 
Slm

En Islam il est interdit à la femme d'épousé un homme faisant partie des gens du livres (= chrétien ou juif). Alors ça l'est encore moins pour un athé, car l'athé ne reconnait pas l'existance d'un Dieu. En conclusion votre mariage n' a pas lieu d'être.

C'est bien de voir que tu t'intéresse au mariage religieux musulman, mais ton amie musulmane marocaine ne pourra t'épouser que si tu es musulman par conviction et que tu reconnais Allah comme unique Dieu et Mohammed (swt) son messager.

Tout a fait d'accord. L'islam interdit a la femme musulmane de se marier a un non musulman. Les raisons sont simples:
Un non musulman ne pourra jamais laisser une musulmane pratiquer librement sa religion
- Faire sa prière 5 fois par jour ou plus si elle veut
- Jeuner
- Porter son voile pour répondre aux lois d'Allah
- le non musulman n'est pas circoncis, ce qui est loin d'être une chose hygiénique.
- La musulmane lira chaque jour le coran qui dit que les non musulmans n'enteront guère au paradis... Et cela concernera son mari?? comment imagines tu cela?
- Vos enfants? que seront-ils? L'islam n'accepte pas de compromis. Car ce sont des lois d'Allah que personne n'a le droit de changer
PS: Allah, est le mot arabe qui veut dire (Dieu), Jésus qui était hébreux (araméen) disait Ellah, et les juifs et chrétiens arabes disent aussi Allah. Je dis ça, car beaucoup ne comprennent pas ce mot et l'interprètent de divers façons, comme ( Le Dieu des arabes.. ) non c'est le Dieu de TOUS. les arabes ne sont que 10% même pas, du totale des musulmans dans le monde.

Etc....

De plus Athée, est une personne qui rejette l'existence même d'Allah, donc ne reconnait point le but pour lequel Allah nous a créé et qui est de se soumettre a ses lois, Comme l'univers entier le fait. Allah dit dans le saint Coran:

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

L'adoration d'Allah se fait dans chaque action de la vie. Sourire au visage d'une personne, être humble, être gentil, être serviable, aider, ne pas mentir, voler, ne pas parler dans le dos des gens, donner de son argent pour aider ceux qui n'ont pas, penser aux autres, sont aussi des façons de vénérer Allah. Il ne s'agit pas seulement de faire la prière, jeuner etc...

L'islam n'est pas non plus une religion raciste... c'est la religion qui appelle tous les humains a revenir a Allah (Dieu) et a se soumettre a ses lois comme le fait l'univers entier. Car certes, l'humain est le seul être arrogant a ne pas vouloir se soumettre aux lois du créateur. Mais c'est justement la Le teste... le libre choix.
Pour entrer en islam, il te faut juste une phrase.
Je témoigne qu'il y a un seul Dieu et c'est Allah, et que Muhammad est son dernier prophète. Et je témoigne que Jésus est un prophète et messager d'Allah et non pas son fils.

Mon conseil pour toi, serait d'essayer de chercher a connaitre ce qu'est l'islam. N'étudie pas les musulmans, car ils ne sont pas toujours le reflet de l'islam, mais étudie le coran et les paroles du prophète (SAW) paix et bénédictions soient sur lui. Etudie aussi l'histoire car elle montre ce que l'islam a apporté au monde, et non pas seulement aux musulmans. Avant l'islam, le monde sombrait dans l'ignorance, vérifie en lisant comment etait le monde avant l'islam. L'islam est apparu 6 siècles après J-C... Vérifie comment le monde était et qu'ont apporté, les autres religions, ou idéologies a ce monde.. Rien. Et tu verras que c'est l'islam qui a apporté la lanterne vers le civisme en Europe même, puisque les arabes sont restés plus de 900 années en Espagne.

L'islam n'offre pas un ticket directe au paradis non, car cela dépendra de toi même en devenant musulman et en étant sincère.. Si tu suis les enseignements de l'islam, tu seras une personne meilleure, tu verras le monde d'un autre œil qui t'était inconnu avant. Tu n'as rien a perdre, mais tout a gagner.
 
Retour
Haut