Fatayer aux épinards

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Boussoir :-D

C'est super simple a faire ! :roulagede3éynine:

faire une pate a pain ! le3jina dial lkhobz bel 3arbiya :D

1 bol d'épinard (moi j'utilise le surgelé ! vous pouvez essayer celui en boite ! mais faudra enlever toute l'eau)
1 poignée de pignon
1/2 jus de citron
sel
poivre


Dans une casserole mettre les épinards (surgelés) et laisser fondre doucement ! mettre le sel (ça aide la décongélation) et le poivre !

laisser l'eau s'évaporer ! ça doit être sec !! attention a pas bruler la casserole :roulagede3éynine:

dès qu'il n'y a plus d'eau, enlever du feu ! mettre la poignée de pignon (entier ou concassé ! moi je le préfère entier)

et en dernier le citron ! j'ai mis 1/2 citron parce que j'aime pas trop l'acidité des VRAIS fatayer !

Faire une pate a pain ! laisser lever !

Fariner le plan de travail et étaler la pate avec un rouleau !

à l'aide d'un verre ou un bol découper la pate !

Prendre un par un et mettre une cuillère a café de la farçe ! mettre au centre et refermer la pate !

Mettre au four ! dans un plat huilé !

et voilà !

22884-fatayer-epinards.jpg
 
Même ceux qui n'aime pas trop les épinards ! ça passe tout seul ;)

Tu peux rajouter un peu de fromage rapé aussi !! c'est pas mal non plus

j adore les epinards et avec un petit peu de feta turque, tu crois que ca ira aussi?? ca doit etre super bon... miam...

je vais en faire demain chez ma maman. sinon si tu veux des hassanates, y a une femme enceinte de ma connaissance qui accouche bientot et qui veut bien que tu lui en envois...:D

je peux epicer les epinards ou non???
 
fatayer ça signifie quoi ?
ya des fatayer farci d'autre chose ?
ça me donne des idées ta façon de fermer en triangle (comment tu fais pour ça se rouvre pas à la cuisson ? tu pinces avec ts doigts ?)

j'ai jamais entendu ce mot !



encore merci :rouge:
 
fatayer ça signifie quoi ?
ya des fatayer farci d'autre chose ?
ça me donne des idées ta façon de fermer en triangle (comment tu fais pour ça se rouvre pas à la cuisson ? tu pinces avec ts doigts ?)

j'ai jamais entendu ce mot !



encore merci :rouge:

j allais poser la question... je ne sais pas c quoi des fatayer...

je sais que les turcs font des chaussons farcis aux epinards et fromage de chevre, je suis fan...:rouge:
 
j allais poser la question... je ne sais pas c quoi des fatayer...

je sais que les turcs font des chaussons farcis aux epinards et fromage de chevre, je suis fan...:rouge:

Ce n'est pas la même chose que le fatayer, c'est fait avec de la pâte feuilleté contrairement au fatayer.

C'est des beurek.



Je te fournis une recette simple pour feignasse: c'est-à-dire avec la pâte filo congelée au lieu de faire la pâte soi-même.


Mélange 200g de fromage fêta écrasé, une botte de persil haché (ou des épinards cuits), un œuf battu, sel, poivre.

On découpe les feuille de pâte filo en deux, on badigeonne de beurre fondu une à une pour les plier en trois.
Ensuite tu mets une c. à soupe de farce et on fait un triangle.
on badigeonne ensuite les triangles de jaune d'œuf avec des graines de nigelles et on les met au four une douzaine de minutes
 
ok merci pour tes astuces jvais essayer , peut être que j vais enfin réussir a faire manger des épinard a ma petite sœur et mon petit frère

pas de problème ;)

j adore les epinards et avec un petit peu de feta turque, tu crois que ca ira aussi?? ca doit etre super bon... miam...

je vais en faire demain chez ma maman. sinon si tu veux des hassanates, y a une femme enceinte de ma connaissance qui accouche bientot et qui veut bien que tu lui en envois...

je peux epicer les epinards ou non???

ça doit être bon aussi ! mais je trouve le feta acide !

la femme enceinte elle habite où ?? :D

fatayer ça signifie quoi ?
ya des fatayer farci d'autre chose ?
ça me donne des idées ta façon de fermer en triangle (comment tu fais pour ça se rouvre pas à la cuisson ? tu pinces avec ts doigts ?)

j'ai jamais entendu ce mot !



encore merci :rge:

Fatayer ! tout ce que je sais ! c'est que c'est libanais !
y'en a aussi à la viande !

tu pince en fait le haut et ensuite les cotés ;-)
 
Ce n'est pas la même chose que le fatayer, c'est fait avec de la pâte feuilleté contrairement au fatayer.

C'est des beurek.



Je te fournis une recette simple pour feignasse: c'est-à-dire avec la pâte filo congelée au lieu de faire la pâte soi-même.


Mélange 200g de fromage fêta écrasé, une botte de persil haché (ou des épinards cuits), un œuf battu, sel, poivre.

On découpe les feuille de pâte filo en deux, on badigeonne de beurre fondu une à une pour les plier en trois.
Ensuite tu mets une c. à soupe de farce et on fait un triangle.
on badigeonne ensuite les triangles de jaune d'œuf avec des graines de nigelles et on les met au four une douzaine de minutes

t es turc??? j aime la cuisine turque... pour moi c l une des meilleures...

miam. tu veux pas les preparer pour moi??? j avais souvent des mamans d eleves qui m en faisaient, surtout quand elles me voyaient enceinte. y en a une qui est venue a l ecole en faire en debut d annee... c etait trop bon, mais pas facile. une dizaine de couche de pate faite a la main...:eek:
 
pas de problème ; )



ça doit être bon aussi ! mais je trouve le feta acide !

la femme enceinte elle habite où ?? : D



Fatayer ! tout ce que je sais ! c'est que c'est libanais !
y'en a aussi à la viande !

tu pince en fait le haut et ensuite les cotés ;-)


a bxl, et elle accouche mi semaine prochaine. tu as juste le temps de les envoyer avant le regime force avant et apres la cesarienne... ( j faim rien que d y penser a leur soupe caca et biscottes caca)
j aime la feta... miam et les epinards miam...

en ce moment je reve de bouffe car je sais plus rien avaler...:( mais je vais faire un effort pour tes fatayers...:D
 
a bxl, et elle accouche mi semaine prochaine. tu as juste le temps de les envoyer avant le regime force avant et apres la cesarienne... ( j faim rien que d y penser a leur soupe caca et biscottes caca)
j aime la feta... miam et les epinards miam...

en ce moment je reve de bouffe car je sais plus rien avaler...( mais je vais faire un effort pour tes fatayers...:

ça serait pas toi par pur des hasard ?? :rouge:

wellah tu es loin ! o9ssémo billah tu serais en région parisienne je te les aurait ramener en main propre :cool:
 
t es turc??? j aime la cuisine turque... pour moi c l une des meilleures...

miam. tu veux pas les preparer pour moi??? j avais souvent des mamans d eleves qui m en faisaient, surtout quand elles me voyaient enceinte. y en a une qui est venue a l ecole en faire en debut d annee... c etait trop bon, mais pas facile. une dizaine de couche de pate faite a la main...:eek:


Na! suis pas turc.

Il y a sûrement une maman d'élève qui va te le montrer. lol

Fais la version facile avec pâte filo. Ce n’est pas un gros effort.

Ah oui : une touche de raffinement supplémentaire : on peut ajouter quelques feuilles de menthe hachées et un peu de fromage gruyère râpé.

@ marouaneka, si c’est la saumure qui est trop salé, tu peux retirer la saumure pour faire tremper le fromage dans l’eau fraiche quelques instants.

Ou si c’est l’alacrité, comme c’est le cas du fêta contenu dans les boîtes de conserve, par exemple.
Et bien tu ouvre la boîte et tu met une pellicule de plastique percée de quelques trous et tu laisses reposer le fêta deux trois jours environ. Il devrait perdre son arrière goût acide.
 
J'adore les fatayers!!!!
j'en fais, mais je mets de la pate brisée à la place:rolleyes:.

Sinon, j'avais mis de la tapenade en fond et j'avais fait revenir les épinards avec de l'échalotte et de l'huile d'olive.
Résultat: j'ai trouvé ça trop gras alors j'ai rajouté du jus de citron mais je pense que je vais essayer ta recette, et incorporer le citron avec les épinards dès la cuisson;).
 
Retour
Haut