D’autres accroches un fer a cheval dans le but de repousser le mal, les démons, et le mauvais œil.
D’autres s’accroche des coquillages dans le but de repousser le mal, les démons, et le mauvais œil.
La main de fatma ou la khamsa :
La khamsa est une sorte de « main protectrice ». Certains associent la signification des cinq doigts, aux cinq piliers de l’islam pour les sunnites ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa) pour les chiites.
Bien souvent l’on retrouve dans son centre dessiné un œil, ou la Sourate al-falaq et entre les doigt un serpent afin de repousser le mal, les démons et mauvais œil , dans les pays du Maghreb en guise de protection la plupart des gens tendent la main les cinq doigt tendu et disent khamsa fi ‘aynik , afin de conjurer le mal ou le mauvais oiel de la personne en fasse, dans las pays du machrek au lieu khamsa fi ‘aynik ils disent (kich) la aussi pour conjurer le mal ou le mauvais œil.
cheikh Ibn Baz (rahimahouAllah) dit : Ceux qui font signe de la main avec les cinq doit tendu est disent (kich) pour repousser un mal ou un mauvais œil cette conjuration est une imploration des démons …
Croit que cette parole repousse loin d’eux les divers maux est un acte polythéiste…
Les juifs aussi possède leur mains a cinq doit tout comme les arabes sauf qu’eux l’appel la main de Myriam en référence la sœur de Moussa et haroun pour d’autres elle fait références aux cinq livres de la Torah , elle a dans son centre l’étoile de David aux aussi pour repousser les divers maux occulte.
D’après Ibn Massoud ( P.A.a ) le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit :
« La tiyara est un shirk »; il l’a répété trois fois
( rapporté par Abou Dawoud 3411 et d’autres et déclaré authentique par al-Albani).
http://www.ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=1515
_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
site de l imam Rachid , prêcheur et imam a la mosquée de Brest