Fattabiouni: Suivez le Prophète Muhammad 3alayi salat wa salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybernaute
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum

Je poste ici des petites vidéos de la série "Fattabiouni" (trad : "Suivez moi"). Ce titre fait écho au verset du coran dans lequel ALLAH azawajel dit : " Dis ; Si vous aimez Dieu, suivez moi, Dieu vous aimera". Cette série nous apprend comment appliquer simplement la MAGNIFIQUE sunnah du Prophète MUHAMMAD (alayi salat wa salam) dans notre quotidien. : )

Episode 1 : La Basmallah

Fattabiouni Ep 1 - La Basmallah - YouTube

Je suis plutôt d'accord pour suivre le prophète dans son intelligence d'aborder les problèmes. il prenanit en compte le savoir humain de son époquepour être au plus juste.
non pas imiter betement comment il se lave, sd'habille, se marie, mange, se rase, fait ses ablutions ....

l'intelligence ...
comme nous savons ce que nous savons aujourd'hui, comme nous vivons comme nous vivons aujourd'hui avec sa grande intelligence qu'aurait il préconisé dans chaque situation s'il était parmi nous ...
ce que font les profesionnels de la foi ci dessus : dicter ces décisions de l'époque et les extrapoler pour interdire interdire interdire et interdire ... jamais autoriser ...

Retour