soheyla
Why not !!!
1) Le mois du Ramadan commence lors de lapparition de la nouvelle lune ou lorsque le mois de Chaban arrive à son terme de trente jours.
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur le jeûne page 36 )
2) Lintention (la niya) au début du Ramadan suffit pour tout le mois. Par contre lorsque le jeûne est interrompu, par un voyage, une maladie ou autre chose, le jeûneur doit renouveler son intention à cause de cette coupure.
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur les piliers de lislam page 466 )
3) Il est préférable pour un voyageur de rompre son jeûne, même sil est autorisé à jeûner. En effet , il a le choix, car il nous est parvenu que le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) faisait lun ou lautre. Cependant, si lon ressent des difficultés à jeûner, il est détestable de continuer son jeûne et lobligation de le rompre sera plus renforcé.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 187 )
4) Le jeûne de celui qui ne prie pas ne sera pas accepté. Car celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant. Il est dit dans le noble Coran { Mais sils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. } Et le prophète a dit : « La différence entre lhomme ( croyant ), lassocianisme et la mécréance, cest labandon de la prière. »
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur le jeûne page 87 )
5) Si le muezzin est connu pour faire lappel à la prière au moment précis du fajr ( après avoir observer le ciel ), on doit arrêter de manger, lorsque lon entend ladhan. Par contre sil se réfère au calendrier, il est permis de manger lors de ladhan.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 259 )
6) Il ny a pas de problème dans le fait davaler sa salive pendant le jeûne. Par contre la morve et les phlegmes doivent être recrachés sils parviennent dans la bouche. Il est interdit de les avaler, car il est possible de sen débarrasser.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 251 )
7) Ceux qui nont pas les capacités de jeûner pour cause de vieillesse ou de maladies incurables, il leur suffira de nourrir un pauvre pour chaque jour, sils en ont les moyens.
( Fatawa Cheikh ibn Baz : tome 5, page 233 )
8) Les saignements de nez ou lécoulement de sang continuel (métrorragie) pour la femme, nannulent pas le jeûne. Ceux pour qui le jeûne est annulé, sont les femmes en couche, ainsi que celles qui ont leurs menstrues. Et la saigné (El hijama) fait aussi partie des choses qui annulent le jeûne. En revanche, les analyses sanguines sont permises en cas de besoin.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 253 )
9) Le jeûne de celui qui vomit volontairement sera annulé.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 500 )
10) Les bains de bouches nannulent pas le jeûne à condition de ne pas avaler le produit. Leur utilisation ne doit en revanche lêtre quen cas de besoin.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 514 )
11) Lutilisation de kohol ainsi que de gouttes pour les yeux ou les oreilles, nannulent pas le jeûne.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 520 )
12) Les piqûres non nourrissantes, nannulent pas le jeûne. Quelles soient musculaires ou intraveineuses, même sil en ressent la chaleur à travers sa gorge.
( Rassemblements du mois du ramadan cheikh ibn el Otheymine : page 100 )
suite...
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur le jeûne page 36 )
2) Lintention (la niya) au début du Ramadan suffit pour tout le mois. Par contre lorsque le jeûne est interrompu, par un voyage, une maladie ou autre chose, le jeûneur doit renouveler son intention à cause de cette coupure.
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur les piliers de lislam page 466 )
3) Il est préférable pour un voyageur de rompre son jeûne, même sil est autorisé à jeûner. En effet , il a le choix, car il nous est parvenu que le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) faisait lun ou lautre. Cependant, si lon ressent des difficultés à jeûner, il est détestable de continuer son jeûne et lobligation de le rompre sera plus renforcé.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 187 )
4) Le jeûne de celui qui ne prie pas ne sera pas accepté. Car celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant. Il est dit dans le noble Coran { Mais sils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. } Et le prophète a dit : « La différence entre lhomme ( croyant ), lassocianisme et la mécréance, cest labandon de la prière. »
( Cheikh ibn el Otheymine : fatawa sur le jeûne page 87 )
5) Si le muezzin est connu pour faire lappel à la prière au moment précis du fajr ( après avoir observer le ciel ), on doit arrêter de manger, lorsque lon entend ladhan. Par contre sil se réfère au calendrier, il est permis de manger lors de ladhan.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 259 )
6) Il ny a pas de problème dans le fait davaler sa salive pendant le jeûne. Par contre la morve et les phlegmes doivent être recrachés sils parviennent dans la bouche. Il est interdit de les avaler, car il est possible de sen débarrasser.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 251 )
7) Ceux qui nont pas les capacités de jeûner pour cause de vieillesse ou de maladies incurables, il leur suffira de nourrir un pauvre pour chaque jour, sils en ont les moyens.
( Fatawa Cheikh ibn Baz : tome 5, page 233 )
8) Les saignements de nez ou lécoulement de sang continuel (métrorragie) pour la femme, nannulent pas le jeûne. Ceux pour qui le jeûne est annulé, sont les femmes en couche, ainsi que celles qui ont leurs menstrues. Et la saigné (El hijama) fait aussi partie des choses qui annulent le jeûne. En revanche, les analyses sanguines sont permises en cas de besoin.
( Fatawa ibn Baz : tome 5, page 253 )
9) Le jeûne de celui qui vomit volontairement sera annulé.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 500 )
10) Les bains de bouches nannulent pas le jeûne à condition de ne pas avaler le produit. Leur utilisation ne doit en revanche lêtre quen cas de besoin.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 514 )
11) Lutilisation de kohol ainsi que de gouttes pour les yeux ou les oreilles, nannulent pas le jeûne.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 520 )
12) Les piqûres non nourrissantes, nannulent pas le jeûne. Quelles soient musculaires ou intraveineuses, même sil en ressent la chaleur à travers sa gorge.
( Rassemblements du mois du ramadan cheikh ibn el Otheymine : page 100 )
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