fatwas !!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Partie 2
Et on voit le résultat de leur égarement

L égarement n est pas que d un coté !

Salam aleykoum,

Les Représentations - Les images

Q : Je prie votre éminence de bien vouloir m’expliquer l’avis de l’islam sur la production d’images, qu’elles soient faites à la main ou réalisées à l’aide d’un appareil photo ?

Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’accrocher des images aux murs, et sur le fait de les garder sans autre besoin que le souvenir ?

R : Louange à Allah, Seigneur de l’univers et prière et salut sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons.

Le dessin réalisé à la main est interdit et fait même partie des grands péchés. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les dessinateurs, et la malédiction n’est prononcée que pour un grand péché. Le dessin demeure interdit, qu’il soit fait pour tester ses compétences, pour expliquer un détail à ses étudiants ou pour n’importe quelle autre raison. Toutefois, si la personne ne dessine qu’une partie du corps, comme la main seule ou la tête seule, alors il n’y a pas de mal à cela.

Mais reste à savoir quelle est l’intention de faire ces photos ? Si la personne les fait pour les garder en souvenir, alors la photographie devient interdite, car [dans la Sharî’a,] les moyens sont considérés comme les objectifs[1].

L’acquisition d’images pour le souvenir est interdite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a informé que les anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images. Donc, cela prouve que garder des images dans les maisons et le fait de les accrocher aux murs est interdit, et les anges n’entrent pas dans des maisons où se trouvent des images
* Fatwa émise et signée par Cheikh Otheimine.

* Fatawa des savants du haram page 430[/QUOTE]

Asalamou 'aleykoum,

Cette fatwa a été émise par des non-musulmans. Elle a été émise par une mazbala qui lisent les ahadiths littéralement comme le pantalon qui dépasse des chevilles.

Mais ce qui est encore plus marrant, c'est que ces non-musulmans continuent aujourd'hui même de se moquer du Messager de Dieu (sws), de sa famille. Comme par exemple, lorsqu'ils furent questionnés sur le meurtre de Hussein, ils répondirent qu'il s'est trompé et a commis une erreur en sortant contre le « noble » Yazid.

Nul besoin de parler de leur anthropomorphisme.

لعنة الله عليهم اجمعين

Partie 2
[/QUOTE]
* Fatwa émise et signée par Cheikh Otheimine.

* Fatawa des savants du haram page 430[/QUOTE]

Voilà ce que dis cheikh otheimine "Le dessin réalisé à la main est interdit et fait même partie des grands péchés.

Jésus(as) a commis un peché ci dessous quand Dieu nous relate que jésus(as) enseignait et avait recours a la forme comme support donc dessinais avec de l argile un oiseau il le formait ....

Dieu autorise le dessin,sculter, tout ce qui est en rapport avec l enseignement de recourrir a la forme pour exprimer et enseigner !
[3:49]
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, et leur dira.: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.

Comment enseigner a un enfant une girafe, un éléphant dans une maternelle afin d éveillé son esprit on lui ramene tous les animaux vivant dans sa classe, c est vraiment de l ignorance !

Qui se prosternait devant ses jouets étant petit et idolatrait sa poupée ou son camion ou sont peit spiderman, goldorak ?

Etant arrivée a un age mature l homme ne comprend plus rien et interdit et rend illicite au nom de Dieu ce que Dieu autorise !

Quel est sa source car le Coran véridique dit l inverse de ce Cheikh et de sa fatwa !

".... Le dessin demeure interdit, qu’il soit fait pour tester ses compétences, pour expliquer un détail à ses étudiants ou pour n’importe quelle autre raison. Toutefois, si la personne ne dessine qu’une partie du corps, comme la main seule ou la tête seule, alors il n’y a pas de mal à cela.

Complètement a l opposé du Coran !!!!

[3:49]
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, et leur dira.: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,

L’acquisition d’images pour le souvenir est interdite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a informé que les anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images. Donc, cela prouve que garder des images dans les maisons et le fait de les accrocher aux murs est interdit, et les anges n’entrent pas dans des maisons où se trouvent des images[

Les anges ne rentrent pas dans les maisons....

Dieu est présent dans chacunes de Ses créatures et couvre par Son Omniprésence toute forme d existence et d inexistance !
[50:16]
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Si les anges ne rentrent pas dans les maison sont ils plus important que Dieu Lui qui couvre toutes choses et qui sait ce chaque ames acquiert ou si les anges ne rentrent pas Dieu ne sait pas car les anges n écrivent pas !!!

On t-ils oublié la présence divine dans leur propre création ?

salam,

Il faut rappeller que le coran abroge les autres livres envoyés auparavant par Allah alors de prendre un argument concernant Issa Ibn Mariam ( Jésus) et de dire qu'il a fait tel chose donc c'est permis pour nous cela veut dire que vous n'avez rien compris à l'islam.
Allah lu a permis cela mais avec l'arrivé du prophète Muhammad cela n'est plus valable.

Sinon dans ce cas on peut boire du vin vue que Jésus en a bu? alors que Allah a interdit à notre communauté d'en boire?

Par contre je ne juge pas la fatwa car je n'ai pas les sources donc je vais faire mes recherches j'ai pas mal de livre sur des fatwa de Sheikh Ibn Uthaymin

salam,

Il faut rappeller que le coran abroge les autres livres envoyés auparavant par Allah alors de prendre un argument concernant Issa Ibn Mariam ( Jésus) et de dire qu'il a fait tel chose donc c'est permis pour nous cela veut dire que vous n'avez rien compris à l'islam.
Allah lu a permis cela mais avec l'arrivé du prophète Muhammad cela n'est plus valable.

Sinon dans ce cas on peut boire du vin vue que Jésus en a bu? alors que Allah a interdit à notre communauté d'en boire?

Par contre je ne juge pas la fatwa car je n'ai pas les sources donc je vais faire mes recherches j'ai pas mal de livre sur des fatwa de Sheikh Ibn Uthaymin

Prendre sa source à partir de mécréants -les anthropomorphistes ont toujours été mécréants- est vraiment burlesque.

Heureusement que la loi vous protège.

heureusement que la loi protège qui? étaie un peu ton discours

Il y a une fatwa qui invite à trancher la tête de tout wahabi. Malik Ibn Anas ainsi que tous les salafs, déclare que celui qui désigne son organe pour décrire Allah, il faut trancher et amputer cet organe sur place et le corriger en le frappant !

Donc heureusement que la loi vous protège.

Il y a une fatwa qui invite à trancher la tête de tout wahabi. Malik Ibn Anas ainsi que tous les salafs, déclare que celui qui désigne son organe pour décrire Allah, il faut trancher et amputer cet organe sur place et le corriger en le frappant !

Donc heureusement que la loi vous protège.

Il y'a aussi une fatwa qui dit qu'on ne doit pas porter de soutien gorge!!! alors bon
Il faut réfléchir un minimum quand même, Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir et il n'y a pas d'obéissance en une créature si c'est une désobéissance en Allah.

Il y'a aussi une fatwa qui dit qu'on ne doit pas porter de soutien gorge!!! alors bon

C'est quoi le rapport ? Je ne suis pas adepte des fatawat ridicules, donc ladite fatwa je ne la connais pas.

Il faut réfléchir un minimum quand même, Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir et il n'y a pas d'obéissance en une créature si c'est une désobéissance en Allah.

Et c'est quoi le rapport avec mon message ?

Salam marwan

Ya aussi ça:

[34:13]
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

bonjour les polythéistes, que vous ont dit vos Dieu aujourd'hui ?

ily le dieu de la betises qui est trés content car il a de plus en plus d'adeptes
celui du sexe on fait la queue pour avoir sa carte d'adherent
celui de largent qui en demande toujours plus
celui du travail qui n'en fiche pas une
celui de l'intelligence a trouvé son prophéte jc vandamne
le dieu de la connaissance qui se reconnaitra
le dieu du pardon qui en veut a tout le monde
le dieu de la communication qui ne repond jamais
le dieu de l'honneté qui est en taule
celui de la pudeur qui devoile tout
le dieu du temps ,qui est toujours en retard

on ne sait plus a quel dieu se vouer

salam,

salam aleykoum

Peut tu poster le ou les versets qui abroge les autres livres envoyés par Dieu ?

c'est une sourate du Coran que j ai pris donc l argument c 'est Allah Lui meme qui abroge le mensonge par Sa parole Vivante !!!

Mohammed(as) à répeter ce verset kalam de Dieu a son époque et je le répete aujourd hui !

Dieu est Vivant et ne peut pas mourrir !

D ou sort il ses sources ?
du Coran . quelle sourate ? verset ?[/QUOTE]

salam aleykoum

Bonne question ! que suivent-ils ?

Connaissent -ils le Coran ?

« Ô 'Aïcha ! Les faiseurs d’images seront châtiés, le Jour de la Résurrection. Il leur sera dit : donnez la vie maintenant à ceux que vous avez créé ! »

Rapporté par Mouslim et d'autres.

Or, si ces images sont exposées sur des tapis sur lesquels on marche dessus, ou des oreillers sur lesquels on s'accoude, dans ce cas précis, il n'y a pas d'inconvénient à en avoir.

Le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a exprimé à ce propos qu'il avait rendez-vous avec l'Ange Gabriel (Jibraïl). Lorsque celui-ci se présenta, il refusa d’entrer dans la maison du Prophète. Confus, le Prophète lui demanda quelle en fut la raison. L’ange lui répondit
« Dans cette maison, , il y a des statues, des rideaux où sont dessinées des images, et un chien. »

Gabriel (as) refuse de rentrer mais Dieu le souffle de vie est présent avec mohammed(as) mais gabriel ne rentre pas !!!

Quel est donc leur croyance ?

Dans ce registre, il est authentifié que le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image ». Rapporté par el Boukhari et Mouslim. L'histoire de Jibril démontre que les images qui se trouvent sur les oreillers ou autre, n'empêchent pas aux anges d’entrer, comme le formule aussi le Hadith où 'Aïcha a fait à partir de ces fameux rideaux, des oreillers sur lesquels le Prophète pouvait s'accouder.

*
Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
*
Tome 4 page 316
source :http://www.fatawaislam.com/index.ph...er-des-images-ou-des-photos-sur-les-murs.html

SOURATE 18
8. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

"Nous les tournons sur le coté ..."

Dieu est -il présent ou ne rentre pas dans la caverne a cause du chien !

Que fais le chien patte étendue a l entrée de la caverne avec les gens de la caverne car se sont eux que Dieu a guidé ainsi que le Chien qui est avec eux !!!

Quel sont leur source, nous qui pouvons lire le Coran et comprendre qu'ils sont a l opposé des enseignement du Coran et de Mohammed(as) !

Salam marwan

Ya aussi ça:

Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

salam aleykoum

Bin sur Ambrine, c est pour cela Je me demande comment font-ils pour ne pas voir ses versets clairement exposé !

Sur quoi se basent-ils comme source ?

Sont -ils aveuglent a ce point pour enseigner le faux et dire que cela vient de mohammed(as) !!!!

Quel est le livre qu'ils étudie si ce n est le Coran Sacrée ?

Salam marwan

Ya aussi ça:

les Djinn on peut-être se droit, que les Homme non pas ?

sais qu'une question qui mes passer dans mon imagination, tien sa me fait pense si on a le droit d'avoir de l'imagination ou il y une fatwas a se sujet

Asalamou 'aleykoum,

Cette fatwa a été émise par des non-musulmans. Elle a été émise par une mazbala qui lisent les ahadiths littéralement comme le pantalon qui dépasse des chevilles.

Mais ce qui est encore plus marrant, c'est que ces non-musulmans continuent aujourd'hui même de se moquer du Messager de Dieu (sws), de sa famille. Comme par exemple, lorsqu'ils furent questionnés sur le meurtre de Hussein, ils répondirent qu'il s'est trompé et a commis une erreur en sortant contre le « noble » Yazid.

Nul besoin de parler de leur anthropomorphisme.

لعنة الله عليهم اجمعين

Ils restent des musulmans...Ils sont assez,hmmmm, "rigides" et rétrogrades à outrance mais bon, tu ne peux pas dire d'eux qu'ils ne sont pas musulmans.Ce n'est pas aussi simple.

D ou sort il ses sources ?
du Coran . quelle sourate ? verset ?

C'est ce qu'il appellent "effort intellectuel", Ijtihad. C'est le seul cas où ils peuvent innover, tant que c'est plein de haram pour ce qui est halal et halal pour ce qui ne l'est pas forcément.

.........................................................................................

Retour