Fausses couches.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KalamTayeb
  • Date de début Date de début
Salam, j'étais enceinte pour la 2ème fois, rdv hier chez le médecin et très mauvaise nouvelle c'est une grossesse qui n'évolue pas on n'entend pas le coeur du foetus. c'est vraiment horrible, on vous donne des médicaments et faut se dérouiller chez soi à la maison.

J'ai déjà fait une fauche mais tardive au 5ème mois en Juin dernier et cela était vraiment la pire épreuve de ma vie.

J'essaye de prendre sur moi, mais j'y arrive pas, on est censé donner la vie et pas faire des ptis bébés mort. Je me dit al Hamouliah c'est Dieu qui décide mais je suis vraiment triste et désemparée.

Y'a des femmes à qui c'est déjà arrivé de faire plusieurs fauches couches?

Merci à vous.

Salam, j'étais enceinte pour la 2ème fois, rdv hier chez le médecin et très mauvaise nouvelle c'est une grossesse qui n'évolue pas on n'entend pas le coeur du foetus. c'est vraiment horrible, on vous donne des médicaments et faut se dérouiller chez soi à la maison.

J'ai déjà fait une fauche mais tardive au 5ème mois en Juin dernier et cela était vraiment la pire épreuve de ma vie.

J'essaye de prendre sur moi, mais j'y arrive pas, on est censé donner la vie et pas faire des ptis bébés mort. Je me dit al Hamouliah c'est Dieu qui décide mais je suis vraiment triste et désemparée.

Merci à vous.
Salam,
Allah iraham tes bébés.
Je compathis bcp avec ta détresse, et ta fragilité.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Crois en Allah, et crois en ton destin.
Pour répondre à ta question, ça ne m'est pas arrivé mais j'ai entendu une personne à qui s'est arrivée à de nombreuses reprises car son mari lui avait mis la pression car Monsieur voulait un garçon,..... Vraiment trop débile comme mentalité.
Tout ça pour te dire que le stress joue beaucoup et il ne faut pas que tu penses négativement, penses toujours positivement.
Dis toi que la prochaine grossesse va aboutir, et surtout faut que tu y crois vraiment,...Puis faut que tu te déstresses.
Même les femmes très stressées n'arrivent pas à tomber enceinte car elles font un blocage en se disant qu'elles ne tomberont pas enceinte.
Bon courage à toi pour cette dure épreuve.

Merci à vous.

Bonsoir,

Déjà lbaraka frassek pour ces deux bébés que tu as perdu.
Je n'ai jamais vécu cette situation personnellement mais j'ai une amie qui a déjà perdu un bébé et qui actuellement est enceinte. C'est une grossesse très risquée, ils l'ont mise au repos total. Elle a des pertes de sang en plus 7achak, donc elle est elle-même désemparée, on ne sait plus comment la rassurer. Les médecins lui ont dit qu'elle risquait de le perdre à tout moment. Je lui dis juste d'être patiente et que inchallah les choses s'arrangeront avec le temps et puis qu'au pire si ce bébé n'est pas destiné à vivre sur cette terre, c'est Dieu qui l'aura choisi.
Donc soit patiente et inchallah Dieu te récompensera par des enfants en pleine santé inchallah.

Merci à vous.

Quand je pense que y'en a qui avortent volontier...

Sa doit etre dure, que dieu d'aide à affronter cette epreuve de la vie.

coucou,

je connais une jeune femme qui a subi plusieurs fausses couches malheureusement mais Hamdoulillah, Allah swt a récompensé son endurance, elle est maman d'un beau petit prince!

tu dois te reprendre & te dire que cela est une épreuve de ton Créateur swt.

ce n'est pas faile mais après la difficulté, vient la facilité.

courage à toi, sois forte!

Merci à vous.
Mon amie a fait plusieurs fausses couches :( maintenant elle est maman d'un beau bébé d'un mois et la grossesse s'est bien passée même si elle a du rester alitée dans les derniers mois
ça a été dur pour elle comme j'imagine que c'est dur pour toi surtout que le personnel medical manque parfois de tact dans l'annonce de ce genre de choses
donc ne perds pas espoir et sois forte

as-tu des pistes quant aux raisons de ces fausses couches ?

bon courage à toi

Je connais 2 filles qui ont fait des fausses couches : l'une a 2 garçons maintenant et l 'autre a un petit garçon et elle attend un deuxième bébé...

Rabi sehelek nchAllah

salam

ma belle soeur sa première fausse couche..et maintenant elle deux faux jumeau.
t'en fais c'est une épreuve...ne perd pas espoir , inchALLAH que tu aura une bébé en bonne santé.
courage!

Merci à vous.

Allah i rham tes ptits bouts.

Je sais ce que c'est.. J'en ai fait une il y'a quelques mois. C'est terrible, indescriptible. Je pouvais plus m'arréter de chialer. Je suis quelqun de stressé à la base, cette epreuve m'a affaibli davantage...

T'y peux rien ma belle. Repose toi, soutenez vous ton homme et toi. Inch'ALLAH que tu retombes bientot enceinte, et cette fois bi idni lah ce sera la bonne. Koulchi bi idni lah.

Merci à vous.
Salam,
Il ne faut pas perdre espoir, ma cousine à fait 3 fausses couches d'affilé, aujourd'hui elle est maman de 4 enfants et elle est très heureuse et complétement épanouie.

Salam, sorry de répondre aussi tard, mais trop de crampes et de douleur hier.

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien, votre réconfort et vos réponses...
.
Cela fait plaisir de pouvoir en parler d'autant plus que quasi personne à part mon mari ne le sait dans mon entourage et heureusement que j'avais rien dit. Hamdoulilah.

En ce qui concerne les raisons, le première fois j'avais fait toute une série de test mais il n'avait rien trouver et j'avais refusé une autopsie du foetus.
Ils ont juste dit que c'était peut être mon sang qui coagule trop et qu'il faudrait peut être prendre de l'aspirine.

Et cette fois ci, c'était dés le début, je pense qu'il ne savent pas trop. Al ilmou li l'Allah.

C'est aussi difficile de ne pas savoir ce qui ne tourne pas rond. enfin.

Jazakoum l'Allah.

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien, votre réconfort et vos réponses...
.
Cela fait plaisir de pouvoir en parler d'autant plus que quasi personne à part mon mari ne le sait dans mon entourage et heureusement que j'avais rien dit. Hamdoulilah.

En ce qui concerne les raisons, le première fois j'avais fait toute une série de test mais il n'avait rien trouver et j'avais refusé une autopsie du foetus.
Ils ont juste dit que c'était peut être mon sang qui coagule trop et qu'il faudrait peut être prendre de l'aspirine.

Et cette fois ci, c'était dés le début, je pense qu'il ne savent pas trop. Al ilmou li l'Allah.

Jazakoum l'Allah.

salam

je te souhaite beaucoup de courage et que tout aille bien pour vous:)
ALLAH ichafik!
qu'ALLAH vous donne plein d'enfant un bonne santé,amiine!!

.

Jazakoum l'Allah.
Slm,
Je te souhaite sincèrement bcp de courage et de force dans cette dure épreuve.
Je voulais juste intervenir car tu m'as fait rappelé que j'avais une collègue qui m'avait dit autrefois que pour sa mère aussi, au cours de sa grossesse il y avait un problème de coagulation et que comme elle n'avait pas pris de doliprane à ce moment là, son foetus ne grandissait pas et les toubibs l'ont fait avorté car sa grossesse n'aboutissait pas.
Pourquoi n'as tu pas fait d'autopsie du foetus au début? Je te conseille de faire tous les exams qu'on te préconise de faire comme les prélevements de sang pour savoir si t'es pas anémié, les échos, ...et autres qu'on te dit de faire.
Sinon, essayes de voyager quelque part pour de déstresser de l'espace environnant.

Selam alaykom,
tu m'as fais pensé à ma première FC, j'ai des crampes mnt en te lisant
des mauvais souvenirs hamdoleh,

j'ai fais une FC prépaturé, j'ai saigné j'ai été aux urgence, on me fait une écho , et me disent que le foetus n'evolue plus, eh ben la cété la cata pour moi, surtout que c le premier bebe, tant attendu :s (FC en décembre)
et là je suis toujours pas enceinte :s
je déprime à chaque fosi j'ai mes règles, mais je me dis hamdoleh au moins on sait que les machines focntionnent ;)
donc du courage et dou3a et surtout stirfar

Slm,
Je te souhaite sincèrement bcp de courage et de force dans cette dure épreuve.
Je voulais juste intervenir car tu m'as fait rappelé que j'avais une collègue qui m'avait dit autrefois que pour sa mère aussi, au cours de sa grossesse il y avait un problème de coagulation et que comme elle n'avait pas pris de doliprane à ce moment là, son foetus ne grandissait pas et les toubibs l'ont fait avorté car sa grossesse n'aboutissait pas.
Pourquoi n'as tu pas fait d'autopsie du foetus au début? Je te conseille de faire tous les exams qu'on te préconise de faire comme les prélevements de sang pour savoir si t'es pas anémié, les échos, ...et autres qu'on te dit de faire.
Sinon, essayes de voyager quelque part pour de déstresser de l'espace environnant.

Salam, j'ai fais tous les examens la première fois, sauf l'autopsie, on m'a dit qi'il y'avait peu de chance que cela donne quelque chose, donc j'ai pas voulu, c'était trop dur à ce moment là.

La première gynéco privée chez qui j'étais m'avait dit que je devrais prendre de l'aspirine pour liquéfier le sang. Mais quand j'éai été à l'hopital la gynéco m'a dit d'attendre un peu et voilà Dieu en a décidé autrement.

Selam alaykom,
tu m'as fais pensé à ma première FC, j'ai des crampes mnt en te lisant
des mauvais souvenirs hamdoleh,

j'ai fais une FC prépaturé, j'ai saigné j'ai été aux urgence, on me fait une écho , et me disent que le foetus n'evolue plus, eh ben la cété la cata pour moi, surtout que c le premier bebe, tant attendu :s (FC en décembre)
et là je suis toujours pas enceinte :s
je déprime à chaque fosi j'ai mes règles, mais je me dis hamdoleh au moins on sait que les machines focntionnent ;)
donc du courage et dou3a et surtout stirfar

Sorry de t'avoir rappeler de mauvais souvenirs. C'est pas très gaie tout cela.
tu connais la raison de ta fausse couche.

Incha Allah y koun el kheir, je te souhaite de tomber enceinte rapidement et que tout se passe bien. Bi idni l'Allah.

Bonjour,

je connais pas la raison comme c était une FC prématuré .
et j'ai pas cherché à comprendre, ma mère en a fait trois , je sais pas si c'est hériditaire, mais bon hamdoleh, j’appréhende la prochaine grosse inchalah :)

soit courage, j'ai fait 3 fausses couche et le plus dure en tant que musulmane c'est d'etre incomprise par sa famille, certain ne comprenait pas ma tristesse aprés les fausses couche, mais grace a dieu j'ai 2 enfants aujourd'hui, ne perd pas espoir.

bonjour,
étant donnée loin de la famille aussi c'est pas top non plus :)
les trois FC que t'as eu, elles étaient successives ou espace d'un accouchement?.
ta première FC était ta première grossesse .?

soit courage, j'ai fait 3 fausses couche et le plus dure en tant que musulmane c'est d'etre incomprise par sa famille, certain ne comprenait pas ma tristesse aprés les fausses couche, mais grace a dieu j'ai 2 enfants aujourd'hui, ne perd pas espoir.

Oui c'est vrai qu'on est pas toujours très bien comprit par la famille.

En plus dans mon entourage y a pas de personnes enceinte ou qui viennent d'accoucher, et bien que je sois très contente pour elle, cela reste tout de même difficile à gérer. Mais bon hamdoulah.

Merci pour ta réponse.

Retour