Il faut criminaliser le harcèlement chez les ados

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, l'intimidation, le bullying, le harcèlement, sont un fléau chez les ados et peuvent avoir des conséquences graves chez certaines victimes, alors que les prédateurs jouissent au contraire d'une grande estime et d'un grand statut auprès de leurs pairs. C'est la cruauté, la sociopathie, la haine de la Différence, qui est récompensée et idéalisée dans cette sous-culture tordue!!

Donc il faut prendre des mesures disciplinaires appropriées : ajouter le crime de harcèlement au code criminel et y associer de lourdes peines. Les peines doivent être d'autant plus lourdes que les adolescents sont plus durs à corriger que les adultes, car moins rationnels, moins moraux, plus orgueilleux et plus pulsionnels!! :fou:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les pulsions n ont rien a voir ni l age .. c est juste une question d éducation de tradition et pour info ..
c est bien plus grave de voir un député harcelé sexuellement ses collègue de travail .. tout comme de voir un policier infliger des tortures a un jeune black ... quoi que fasse un ado il ne fait que reproduire un schéma que la société lui a inculqué .. dans un monde ou le libéralisme qui prône la loi du plus fort fait acte de foi il ne faut pas s étonner de voir des ado se comporter comme des requin . il ne font que reproduire le mot d ordre d un système ou les richesses son dans les mains des pays qui possèdent les armées les plus puissantes .. la plupart des cas de harcèlement ne sont pas le fait d ado mais de supérieure hiérarchique ...

ce qui bizarre avec toi c est que tu es capable de justifier la pire des violence quand elle le fait d un pouvoir et par contre tu es complétement intolérant quand elle émane du peuple ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Takamine

Je suis pas tout à fait d'accord. Les adolescents n'ont pas forcément bien conscience des idéologies économiques ou politiques, ils sont trop limités intellectuellement pour ça. Je suis d'accord qu'ils peuvent avoir absorbé certains modèles de comportement et de pensée de la culture ambiante, mais il faut aussi regarder ce qui est valorisé dans la propre sous-culture des adolescents et dans les médias qui s'adressent à eux, et qui parfois n'ont pas de contenu éducatif, mais seulement commercial.

Ensuite une explication par les grandes idéologies sociales ne suffit pas. Les humains, en particulier les ados, ne sont pas avant tout des esprits qui réfléchissent sur des concepts et des systèmes et en appliquent ensuite logiquement les conséquences dans leur vie. Ce sont aussi des êtres de passions, des êtres de chair, qui n'ont pas tout à fait émergé de l'animalité, et qui ont des pulsions archaïques, comme la soif de pouvoir, l'amour de soi, la recherche de plaisirs, la xénophobie... pas besoin d'être disciples de Nietzsche ou de Freud pour s'en rendre compte.

Sur ton deuxième point : une violence qui vient du peuple n'est pas forcément légitime, et une violence qui vient du pouvoir n'est pas forcément illégitime et oppressive.

Il faut surtout voir quels buts vise cette violence, à qui elle sert, et comment elle s'exerce concrètement. Les meilleures causes ne justifient pas des moyens indignes.

Je te dirai en tout cas que j'approuve en principe le droit du peuple au tyrannicide. C'est pour cela que Hobbes me tape tant sur les nerfs, parce qu'il ne reconnaît pas ce droit (il faut dire qu'il traversait une période de guerres civiles et qu'il devait être nostalgique de la sécurité d'antan).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je suis pas tout à fait d'accord. Les adolescents n'ont pas forcément bien conscience des idéologies économiques ou politiques,ils sont trop limités intellectuellement pour ça.

et quand des gamines de 12 ans s habille comme des lolita sortie tout droit d'une pub .. tu crois qu elle sont consciente des enjeux idéologique basé sur des stéréotype sexiste qui hante notre société ? .. ca n a rien a voir avec leur intellectuel puisque des adultes aussi réagissent ainsi .. mais les modèles que la société leur offre ... comme leur apprendre des l enfance avec des poupée barbie a etre de parfaite pouf ..comme on apprend aux garçons a etre des bon guerrier en leur offrant des jouet qui sont en rapport avec la guerre ..



ils sont trop limités intellectuellement pour ça.


je comprend pas . tu fais un topic pour expliquer qu il faut criminaliser le harcèlement .mais d'un autre coté tu explique qu'ils sont limité intellectuellement .. qu il n ont pas forcement conscience de ce qu ils sont entrain de faite .. donc comment criminaliser le harcèlement si les auteurs sont juridiquement irresponsable ..

Les humains, en particulier les ados, ne sont pas avant tout des esprits qui réfléchissent sur des concepts et des systèmes et en appliquent ensuite logiquement les conséquences dans leur vi

et c est là ou tu devrais relire tes réponse sur .. a quoi sert la philosophie : )

C'est quelque chose d'assez primitif qu'on retrouve déjà chez les jeunes enfants. La domination des plus faibles, le bouc émissaire etc...

j aime pas ce terme de primitif .. c est assez réducteur et surtout lié a un préjugé raciste .. qui nomme les autres primitif ? qui a inventé ce terme et dans quel circonstance .. qui sont les peuplade primitif sur cette terre ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce sont aussi des êtres de passions, des êtres de chair, qui n'ont pas tout à fait émergé de l'animalité, et qui ont des pulsions archaïques, comme la soif de pouvoir, l'amour de soi, la recherche de plaisirs, la xénophobie... pas besoin d'être disciples de Nietzsche ou de Freud pour s'en rendre compte.

si c etait le cas l humanité n aurait pas vécu plus de milles ans .. la solidarité l entraide ont toujours fondé le socle de nos vies .. ces certaine type de société qui pervertissent ces valeurs en éduquant les enfant a se comporter comme des prédateur .. comme dit l autre quand on raisonne comme un, marteau on finir par voir des clous partout ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Il faut surtout voir quels buts vise cette violence, à qui elle sert, et comment elle s'exerce concrètement. Les meilleures causes ne justifient pas des moyens indignes.

tu devrais te relire sur le topic "Ei" car quand on te dit que l OTAN a commis bien plus de massacre que tout les groupuscule réunis tu réponds que c est moins grave car l intention qui compte .... au final pour toi la philo ca se réduit a faire de la rhétorique et user de sophisme plutôt qu a être l ami de la sagesse : ) ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
si c etait le cas l humanité n aurait pas vécu plus de milles ans .. la solidarité l entraide ont toujours fondé le socle de nos vies .. ces certaine type de société qui pervertissent ces valeurs en éduquant les enfant a se comporter comme des prédateur .. comme dit l autre quand on raisonne comme un, marteau on finir par voir des clous partout ..

Même si les adultes éduquaient les enfants à la compassion, à l'empathie, à la maîtrise de soi, les ados, en particulier les mecs, n'écouteraient pas toujours. Premièrement parce que pour ces jeunes, l'opinion de leurs pairs est bien plus importante que celle d'adultes, qu'ils jugent "pas cool". Ensuite, parce qu'il y a les pulsions bestiales et antisociales qui se manifestent dans leur corps et qui les inclinent à des débordements.

Par contre on peut envisager des mesures eugéniques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me rappel un truc dans les college il y a souvent l' affiche # stop bullying at school #
Sur l'affiche un garcon qui fait une bulle de chewing gum
Alors d'une les eleves croient que ça veut dire # faites pas de bulles ds le college #
Oui l' information passe donc tres bien lol
Enfin!! On dirait que je bosse dans un college
 
Haut