Faut déjà l'être soi-même...

Impactcourant

Vérité Étouffée
Est-ce qu'on peut se dire soi-même qu'on est quelqu'un de sérieux et de bien alors que si il faut il en ai rien? est-ce que le reproche qu'on fait aux autres n'est-il pas aussi valable pour nous même voir plus ?

est-ce que parfois on a pas tendance à un peu trop se prendre pour des mashAllah girls et des mashAllah boys en oubliant d'être modeste et en oubliant de se remettre assez souvent en question...tout en pensant qu'on vaut mieux que personne et que Seul Dieu sait !!!

car Seul Dieu sait qui est qui...c'est pas à travers des likes sur des forums qu'on authentifie la valeur d'une personne...faut pas à chercher à plaire aux gens par nécessité mais plutôt apprendre à dire la vérité quitte à déranger !!

moi même je suis encore loin du compte pourtant je fais des efforts mais ça semble pas encore suffisant, et si je suis encore seul c'est pas le fruit du hasard, la vérité suit l'homme et se manifestera toujours dans sa vie aucun moyen d'y échappé, car Seul Dieu sait qui mérite ceci et qui mérite cela...

alors avant de vouloir se prendre pour un tel essayons d'abord de se prendre pour personne...

Allah oualem

peace
salam...

Est-ce qu'on peut se dire soi-même qu'on est quelqu'un de sérieux et de bien alors que si il faut il en ai rien? est-ce que le reproche qu'on fait aux autres n'est-il pas aussi valable pour nous même voir plus ?

est-ce que parfois on a pas tendance à un peu trop se prendre pour des mashAllah girls et des mashAllah boys en oubliant d'être modeste et en oubliant de se remettre assez souvent en question...tout en pensant qu'on vaut mieux que personne et que Seul Dieu sait !!!

car Seul Dieu sait qui est qui...c'est pas à travers des likes sur des forums qu'on authentifie la valeur d'une personne...faut pas à chercher à plaire aux gens par nécessité mais plutôt apprendre à dire la vérité quitte à déranger !!

moi même je suis encore loin du compte pourtant je fais effort mais ça semble pas encore suffisant, et si je suis encore seul c'est pas le fruit du hasard, la vérité suit l'homme et se manifestera toujours dans sa vie aucun moyen d'y échappé, car Seul Dieu sait qui mérite ceci et qui mérite cela...

alors avant de vouloir se prendre pour un tel essayons d'abord de se prendre pour personne...

Allah oualem

peace
salam...

C la chose la plus belle que j'ai jamais vu ici :love:

La chose la plus censé et bien dite!

moi même je suis encore loin du compte pourtant je fais des efforts mais ça semble pas encore suffisant, et si je suis encore seul c'est pas le fruit du hasard, la vérité suit l'homme et se manifestera toujours dans sa vie aucun moyen d'y échappé, car Seul Dieu sait qui mérite ceci et qui mérite cela...

Allah oualem

peace
salam...

Conclusion ? on supprime les Likes c'est ça ? :D

est-ce qu'on peut se dire soi-même qu'on est quelqu'un de sérieux et de bien alors que si il faut il en ai rien? Est-ce que le reproche qu'on fait aux autres n'est-il pas aussi valable pour nous même voir plus ?

Est-ce que parfois on a pas tendance à un peu trop se prendre pour des mashallah girls et des mashallah boys en oubliant d'être modeste et en oubliant de se remettre assez souvent en question...tout en pensant qu'on vaut mieux que personne et que seul dieu sait !!!

Car seul dieu sait qui est qui...c'est pas à travers des likes sur des forums qu'on authentifie la valeur d'une personne...faut pas à chercher à plaire aux gens par nécessité mais plutôt apprendre à dire la vérité quitte à déranger !!

Moi même je suis encore loin du compte pourtant je fais des efforts mais ça semble pas encore suffisant, et si je suis encore seul c'est pas le fruit du hasard, la vérité suit l'homme et se manifestera toujours dans sa vie aucun moyen d'y échappé, car seul dieu sait qui mérite ceci et qui mérite cela...

Alors avant de vouloir se prendre pour un tel essayons d'abord de se prendre pour personne...

Allah oualem

peace
salam...

:) .

Allah oualem

peace
salam...
j'ai pas lu mais je like pcq musulmane4eveer a dit ......euh jmen souvien plus

Allah oualem

peace
salam...
tt a fait raison,des fois on cherche a plaire a des qu'on connais meme pas leur vrai noms et qu'on va jamais rencotré.

faut pas à chercher à plaire aux gens par nécessité mais plutôt apprendre à dire la vérité quitte à déranger !!
Sur ce point, permets-moi de te dire que tu vas à l'encontre des préceptes de cette religion qui anime cette personnalité que tu es.

Le Messager d'Allah (sws) n'a-t-il pas dit "dis du bien ou abstiens-toi de la parole" ?! Pas toute vérité est bonne à dire. En blessant les gens, tu risques de les faire fuir de ton entourage. Et là, tu perds une personne que si tu étais doux avec elle, si tu as fermé momentanément tes yeux sur ses défauts, si tu ne l'as pas jugé et critiqué son système d'une dure manière, tu aurais dû avoir toutes tes chances pour devenir son ami, et là, tu vas être très bien-placé pour l'aider à devenir meilleur jour après jour.

Sur ce point, permets-moi de te dire que tu vas à l'encontre des préceptes de cette religion qui anime cette personnalité que tu es.

Le Messager d'Allah (sws) n'a-t-il pas dit "dis du bien ou abstiens-toi de la parole" ?! Pas toute vérité est bonne à dire. En blessant les gens, tu risques de les faire fuir de ton entourage. Et là, tu perds une personne que si tu étais doux avec elle, si tu as fermé momentanément tes yeux sur ses défauts, si tu ne l'as pas jugé et critiqué son système d'une dure manière, tu aurais dû avoir toutes tes chances pour devenir son ami, et là, tu vas être très bien-placé pour l'aider à devenir meilleur jour après jour.
Merci pour ce rappel mon frère
Je sais qu'il faut pas blesser les personnes et apprendre à être doux dans ses paroles

Mais quand je disé "dire la vérité quitte à déranger" c'était d'une manière générale dans certaine situation...
et j'ai bien dit "déranger" pas "blesser" il y'a une certaine différence je sais pas

je me suis peut-être un peu mal fait comprendre

Allah oualem

peace
salam...

Ta grave raison...
Bien dit...

Merci pour ce rappel mon frère
Je sais qu'il faut pas blesser les personnes et apprendre à être doux dans ses paroles

Mais quand je disé "dire la vérité quitte à déranger" c'était d'une manière générale dans certaine situation...
et j'ai bien dit "déranger" pas "blesser" il y'a une certaine différence je sais pas

je me suis peut-être un peu mal fait comprendre
Je ne suis pas ton frère dans la religion… mais je suis ton frère dans l’humanité… que nous soyons musulmans ou non-musulmans, nous sommes tous des enfants d’Adam.

Je ne suis pas musulman. Mais j’ai du respect pour votre religion. Je suis fan du Coran comme je suis fan d’une partie des Hadiths… et je trouve vraiment dommage que les musulmans en grande partie ne se comportent plus en conformité avec les enseignements de leur livre sacré (Coran) et leur modèle à suivre (Mohammed sws)… c’est vraiment dommage que les musulmans ont oublié l’essence de leur mission sur terre : établir la paix sur terre et cultiver l’amour partout où ils sont.

Un texte islamique (j’ignore son auteur) que j’ai toujours aimé et qui m’a fait aimer votre religion.
L'Islam est une religion d’amour et de paix qui cherche à fraterniser le monde. Il est une religion bâtie sur la compréhension des causes qui conduisent aux problèmes humains pour pouvoir les absorber. Et pour comprendre les problèmes humains et pouvoir les résoudre, le musulman doit comprendre la nature humaine.

L’égaré ne naît pas égaré, mais il le devient. Nous naissons tous sur la même Fitra [la forme la plus parfaite], mais nos parents font de nous des juifs, chrétiens ou sataniques. C’est l’acculturation qui fait de nous des guidés ou des égarés. L’égaré a pu être vous. L’égaré pourra être un de vos enfants. Les égarés ont grandi dans un environnement malsain et dans des conditions horribles. Ils sont des victimes de la société et de ce monde qui est devenu pire qu’une jungle.

L’égaré qu’il soit frère, voisin, ami ou inconnu fait partie de nous-même. La même énergie qui vit en nous, vit en lui. Nous sommes tous des frères. Nous sommes tous des fils d’Adam. Nous sommes tous des créations d’Allah. Quelle que soit notre origine, notre langue, notre couleur ; quelle que soit nos principes, nos idées, nos habitudes ; quelle que soit nos diversités, notre humanité est UNE. C’est la même énergie divine qui nous anime ; c’est la même étincelle divine qui brille en nous ; la seule différence qu’il y ait entre nous et les égarés, c’est qu’ils sont encore endormis alors que nous avons eu la chance de nous éveiller.

Par amour d’Allah, nous devons les aider à s’éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu’il est. Nous devons les aider à inculquer que la vie n’est qu’un test dont le résultat final sera le paradis ou l’enfer. Nous devons les préserver d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes et durs ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'Il leur ordonne.

On ne prend pas les mouches avec du vinaigre. Nous ne devons pas être rudes avec les égarés ! Si nous serions rudes au coeur dur avec eux, ils s’enfuiront de notre entourage. Par la sagesse et la bonne exhortation nous devons les appeler au sentier de notre Seigneur. Nous devons discuter avec eux de la meilleure façon.

Je ne suis pas ton frère dans la religion… mais je suis ton frère dans l’humanité… que nous soyons musulmans ou non-musulmans, nous sommes tous des enfants d’Adam.

Je ne suis pas musulman. Mais j’ai du respect pour votre religion. Je suis fan du Coran comme je suis fan d’une partie des Hadiths… et je trouve vraiment dommage que les musulmans en grande partie ne se comportent plus en conformité avec les enseignements de leur livre sacré (Coran) et leur modèle à suivre (Mohammed sws)… c’est vraiment dommage que les musulmans ont oublié l’essence de leur mission sur terre : établir la paix sur terre et cultiver l’amour partout où ils sont.

Un texte islamique (j’ignore son auteur) que j’ai toujours aimé et qui m’a fait aimer votre religion.
Moi j'ai qu'une chose à dire par rapport à ce texte : Allah oualem (Seul Dieu sait)

je sais pas quoi te dire d'autre,
mais je voit ce que tu veut dire et où tu veut en venir (enfin je crois)
La force pour la paix...

Retour