Faut-il embrasser la pierre noire de la mecque lors du pèlerinage ?

salam
faut-il embrasser la pierre noire de la Mecque lors du pèlerinage ?.
oui si tu peux et si tu veux et tant que tu sera labas
Merci d'avance pour vos réponses
:cool:
car j'ai besoin de me rassurer
rassure toi que c'est legale pour nous
qu'il n'y a pas d'idolâtrie.
-pour toi peut etre
-pour nous Musulmans non
 
C'est un reliquat des cultes préislamiques. On lui a juste associé une autre histoire.

Ça représenterait la femme du soleil, déesse de la fertilité dont la vulve est protégée de la lumière puissante du soleil par une robe noire. Il faut observer ce qu'il s'y passe au solstice d'hiver période de fertilité chez les païens.
https://visionpanafricaine.wordpres...gines-kemites-du-pelerinage-a-la-mecque-hajj/
Les bouddhistes font aussi 3, 5 ou 7 tours autour de leurs temples.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as déjà fait ton hajj toi? commence par la oumra peut-être que tu seras moins pertubé hein
Bonsoir,

faut-il embrasser la pierre noire de la Mecque lors du pèlerinage ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai besoin de me rassurer qu'il n'y a pas d'idolâtrie.
 
Il y a aussi la lapidation de satan pendant le hajj :

les pèlerins jettent des pierres sur trois endroits qui symbolisent le diable.

Et pourquoi ne pas créer un parc d'attraction où on ne fait que lapider des diables à volonté
 
Dernière édition:
La pierre noire c'est un cadeau

La statue de Marie jm'en fou moi

Oui bah ta pierre la mamie elle s'en fout aussi que tu lui fasses des bisous, elle voit ça comme de l'adoration elle-aussi peut-être.

Il y a aussi la lapidation de satan pendant le hajj :

les pèlerins jettent des pierres sur trois endroits qui symbolisent le diable.

Et pourquoi ne pas créer un parc d'attraction où on ne fait que lapider des diables à volonté

J'aimerai mettre en parallèle ton post sur l'eau chaude ou froide dans l'évier où les gens font attention aux esprits pour pas se mettre en conflit avec j'imagine, par contre jeter des cailloux au chef des esprits à priori, ça fait plus peur à personne.

Un endroit qui se dit sain et berceau de l'islam avec des starbucks, des burger kings, du business autour de la spiritualité il devrait se disqualifier tout seul.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Oui bah ta pierre la mamie elle s'en fout aussi que tu lui fasses des bisous, elle voit ça comme de l'adoration elle-aussi peut-être.



J'aimerai mettre en parallèle ton post sur l'eau chaude ou froide dans l'évier où les gens font attention aux esprits pour pas se mettre en conflit avec j'imagine, par contre jeter des cailloux au chef des esprits à priori, ça fait plus peur à personne.

Un endroit qui se dit sain et berceau de l'islam avec des starbucks, des burger kings, du business autour de la spiritualité il devrait se disqualifier tout seul.

Mais je m'en fou de la mamie aussi mdrr
 
Haut