salaam à tous,
pour revenir au sujet du post,cette émission laisse le spectateur perplexe...Faut-il avoir peur de l'islam?Quand on entend les membres de la Mosquée de Roubaix,on peut effectivement avoir peur de l'acceptation de la charia sans concession si l'islam devenait majoritaire.Retour de pratiques qui à mon goût sont médiévales et cruelles.La France est un pays de droits, faits par des hommes pour des hommes.La République française accepte la pratique du culte tant qu'elle n'outrepasse ses propres règles et lois qui sont,malgré toutes les absurdités et restrictions actuelles, indispensables à un équilibre, et un bien commun.
Quand je les entend dire qu'ils seraient pour la lapidation,la flagellation ou la torture pour appliquer la loi divine, çà me révulse!!!Nous avons évolué et je ne retournerai pas au XVè siècle pour être en parfaite adéquation avec mes croyances.
Ces personnes ME font peur comme les intégristes catholiques ou les sionistes. C'est du totalitarisme cultuel.Il y a des abrutis partout mais malheureusement,on n'entend pas souvent les gens qui ont un minimum d'esprit critique.C'est la seule chose sensée que peut dire Tarik Ramadan : le musulman se doit d'être auto-critique pour évoluer dans notre société.
L'interdiction du port du niqab est révoltant,et c'est une restriction des libertés qui ne doit pas être toléré dans cette même France.
Ensuite,pour moi ce que certains ont mal jugé quand on parle d'Islam de France, c'est qu'il n'y a pas plusieurs islams,mais plutôt un grand nombre de courants islamiques...mais il y a aussi un pays qui s'est battu depuis la révolution française pour ne plus être au service de la religion mais au service des hommes qui composent cette société qui fut un exemple dans le monde entier.
Depuis 1905, l'Etat et le Clergé (la religion majoritaire à l'époque de cette scission) sont séparés : la pratique du culte est autorisée mais ne doit décider à la place des hommes.
Je souhaite sincèrement que cela demeure ainsi même si certaines choses ne sont pas parfaites.Cela respecte la volonté de tous.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir une opinion "hors des sentiers battus" des prêches et des hommes de toute religion confondue!!!
Paix à tous
Islam = amour et respect de chacun!!!