faut il rétablir le service national ?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Dans le cadre du débat sur l identité nationale , pensez vous qu il faille rétablir le service militaire en France ?

Je ne l'appréciai pas bcq mais je l'ai tj soutenu car c'est quand même une expérience a vivre surtout sur le faite de devoir vivre en communauté avec des gens d'horizons differents..

A apprendre a obeir

A etre solidaire surtout quand tous sont dans la *****..

Je ne l'appréciai pas bcq mais je l'ai tj soutenu car c'est quand même une expérience a vivre surtout sur le faite de devoir vivre en communauté avec des gens d'horizons differents..

A apprendre a obeir

A etre solidaire surtout quand tous sont dans la *****..

Voilà pourquoi je serai contre.

On doit apprendre à être autonome pas à obéir

je suis pour !
mais 10 mois c'est trop cours ,
vu l'état de certains ado , moi je propose de le service obligatoire pour les jeunes inactifs de l'age de 17 ans jusqu' a leurs 25 ans
7 ans a apprendre la vie , c'est pas du superflu

un petit service de deux ans quand j'avais 18 ans je n'aurais pas été contre.
du sport, de la discipline, et puis surtout tirer avec des armes ailleurs que dans 'counter strike'
j'me serai bien vu dans le renseignement militaire, ça déchire tout, enfin à priori.

Dans le cadre du débat sur l identité nationale , pensez vous qu il faille rétablir le service militaire en France ?

ça couterait trop cher(d'ailleurs je crois que ça a été une des raisons de l'arrêt du service millitaire en plus de la professionnalisation de l'armée), et puis je ne pense qu'ils seraient trop pour mettre des fusils d'assaut entre les mains "di michont arabes" :D

Salam,

Si c'est le cas, je tarderai pas à quitter la France vers un autre pays européen… Personnellement, j'ai signé un engagement au Service Militaire pendant 1 ans, juste après mes études.

Franchement avec toutes ces réformes et ces débats toujours contradictoire sur l'identité nationale, la liberté de culte, la liberté d'expression, etc… On a l'impression que nos Droits sont bafoués, la France se dit : "Pays des Droits de l'Homme", mais plutôt "Pays des Droits des intérêts" ! :rolleyes:

Retour