Faut-il savoir parler arabe pour se convertir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lauraaaa
  • Date de début Date de début
Bonjour,

ça fais depuis 1an je m'intéresse et je me renseigne sur l'islam, je souhaiterais me convertir, mais faut-il savoir parlé arabe ?

merci de me répondre bonne journée a tous

Bonjour,

ça fais depuis 1an je m'intéresse et je me renseigne sur l'islam, je souhaiterais me convertir, mais faut-il savoir parlé arabe ?

Ce qu'il faut savoir c'est aussi à quoi tu t'engages et avec qui. Tous les musulmans ne sont pas intransigeants, il y a vraiment de tout. Mais sache que pour les sunnites (majoritaires) l'apostasie (c'est à dire le droit de changer d'avis et de vouloir revenir à ta religion précédente ou à l'athéisme) mérite la mort, d'après les recommandations du prophète Mahomet lui même (selon eux). En discutant avec certains musulmans un peu carrés je me suis rendu compte de ça. Moi c'est le genre de chose qui me retient d'avancer plus en tous cas, jhe veux rester libre de ce que je crois ou ne crois pas!!

Essaie de voir aussi quelle perception ils ont de la femme. Ca va du bon à l'innaceptable. Là encore certains sunnites ont des textes religieux assez raides sur les femmes et ils considèrent ça comme normatif! Donc renseigne toi bien.

Ce qu'il faut savoir c'est aussi à quoi tu t'engages et avec qui. Tous les musulmans ne sont pas intransigeants, il y a vraiment de tout. Mais sache que pour les sunnites (majoritaires) l'apostasie (c'est à dire le droit de changer d'avis et de vouloir revenir à ta religion précédente ou à l'athéisme) mérite la mort, d'après les recommandations du prophète Mahomet lui même (selon eux). En discutant avec certains musulmans un peu carrés je me suis rendu compte de ça. Moi c'est le genre de chose qui me retient d'avancer plus en tous cas, jhe veux rester libre de ce que je crois ou ne crois pas!!

Essaie de voir aussi quelle perception ils ont de la femme. Ca va du bon à l'innaceptable. Là encore certains sunnites ont des textes religieux assez raides sur les femmes et ils considèrent ça comme normatif! Donc renseigne toi bien.

Mdr tu es hors sujet coco !

Retournes dans ton église évangéliste faire ton prêche ici ça ne marche pas ;)

Si tu lisais un peu ce qu'a dit Laura, cela fait un an qu'elle s'intéresse à l'islam. En un an je pense qu'elle a eut le temps d'en apprendre sur les préceptes...

Tu m'excuseras mais après un an d’intéressement à l'islam et au final demander si apprendre l'arabe est obligatoire... Non les préceptes ne sont pas là ^^ désolé.

Bonjour,

Je confirme la réponse qui t'as déjà été donné. Savoir parler l'arabe n'est pas une obligation, d'ailleurs la plupart des musulmans (et arabes) de France (je suppose que tu vis en France ?) ne savent pas parler arabe. Je parle d'arabe littéraire, pas de dialecte et pot pourris en tout genre.

Tu peux toujours trouver des cours particuliers d'arabe littéraire, mais si tu n'as pas les moyens, internet peut toujours t'aider, pour apprendre la phonétique etc...
Je suis musulmane et je ne comprend pas tout les mots d'arabe mais je m'améliore avec le temps. En fait l'important c'est d'apprendre l'alphabet pour ensuite apprendre à lire. C'est important pour pouvoir faire la prière, réciter le coran (car non tu ne peux pas réciter le coran en français). Petit à petit et avec le temps tu comprendras certains mots. Je t'encourage à apprendre l'arabe car le Coran est en arabe et aucune autre langue ne pourrait égaler la tournure et le sens profond que délivre chaque précieux verset.

Retour