Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
ça fais depuis 1an je m'intéresse et je me renseigne sur l'islam, je souhaiterais me convertir, mais faut-il savoir parlé arabe ?
merci de me répondre bonne journée a tous
Bonjour,
ça fais depuis 1an je m'intéresse et je me renseigne sur l'islam, je souhaiterais me convertir, mais faut-il savoir parlé arabe ?
Ce qu'il faut savoir c'est aussi à quoi tu t'engages et avec qui. Tous les musulmans ne sont pas intransigeants, il y a vraiment de tout. Mais sache que pour les sunnites (majoritaires) l'apostasie (c'est à dire le droit de changer d'avis et de vouloir revenir à ta religion précédente ou à l'athéisme) mérite la mort, d'après les recommandations du prophète Mahomet lui même (selon eux). En discutant avec certains musulmans un peu carrés je me suis rendu compte de ça. Moi c'est le genre de chose qui me retient d'avancer plus en tous cas, jhe veux rester libre de ce que je crois ou ne crois pas!!
Essaie de voir aussi quelle perception ils ont de la femme. Ca va du bon à l'innaceptable. Là encore certains sunnites ont des textes religieux assez raides sur les femmes et ils considèrent ça comme normatif! Donc renseigne toi bien.
Mdr tu es hors sujet coco !
Retournes dans ton église évangéliste faire ton prêche ici ça ne marche pas![]()
Bonjour,
Pas tant que ça, on se lance pas dans une religion sans connaitre les préceptes, je sais pas c'est la base quoi...
Si tu lisais un peu ce qu'a dit Laura, cela fait un an qu'elle s'intéresse à l'islam. En un an je pense qu'elle a eut le temps d'en apprendre sur les préceptes...
Bonjour,
Tu m'excuseras mais après un an dintéressement à l'islam et au final demander si apprendre l'arabe est obligatoire... Non les préceptes ne sont pas là ^^ désolé.