Faut-il toute une messe pour les fesses?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Avez-vous remarqué combien il était question des fesses aujourd'hui dans presse française?

Plus sérieusement, savez-vous apprécier une belle paire de fesses et vous transcendent-elles?

A vous?
_____________________

Le mot fesses vient du latin fissa qui veut dire “fente”, c’est donc le creux entre les fesses et non pas les deux proéminences griasseuses”, explique Philippe Comar, professeur de morphologie à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts. Autrement dit, les Romains voyaient la fesse concave, alors que nous la voyons convexe. Ils allaient à l’intérieur des choses. “Une étymologie comparable est celle du mot sein, qui vient de sinus qui signifie “creux”. Dans les deux cas, c’est une étymologie en négatif”.

“Fesses cela veut dire “ce qui est fendu”. Les fesses c’est par deux, comme la nuit, le jour : l’homme, la femme ; le ciel, la terre… Toute oeuvre consiste toujours à départager ce qui est confus, afin de pouvoir, une fois la distinction faite, aller vers une union d’amour. Elles sont deux et fendues, mais en même temps donnent une sensation de pénitude merveilleuse quand on les contemple ou qu’on les touche.”

Dans toutes les créations du monde et les cosmogonies, on retrouve en effet la même idée originelle : au début, il n’y a qu’une masse indifférenciée, une unité que l’on compare à un grand vide, à un espace infini, une plaine, une vastitude… Puis vient l’acte de séparation : la terre et le ciel. Le jour et la nuit. La femelle et le mâle. C’est dans en coupant le monde en deux que l’on rend possible la procréation, l’enfantement, la multiplication des choses et surtout… l’amour. Les fesses symbolisent idéalement cette notion. Qu’on soit homme ou femme, hétéro ou homo, on possède tous un orifice entre deux monticules pudiques. Seul le diable n’a pas de fesse ! Suivant certaines croyances médiévale, c’est à son absence de fesses qu’on peut reconnaitre le cornu : il exhibe son trou, platement, dans un *** absent, qui laisse l’anus à ciel ouvert.

Extraits: du journal Libération
 
"les fesses" sont l'endroit le plus beau du corps humain, après le visage, je pense

il est toujours agréable de regarder de belles fesses, masculines ou féminines.

elle reflètent selon les cas la force, la douceur voire la sensualité.

elles peuvent être à la fois viriles et féminines, selon la courbure de la colonne vertébrale et de là, peuvent créer, et doivent créer, un certain trouble.

Voilà
A vous
 
Retour
Haut