faut pas croire tous les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion codem35
  • Date de début Date de début
avis d un blogueur:
Faut il croire et appliquer les Hadiths ?
Faut-il s'obstiner a croire au hadith alors le prophète Mohammed (SAW) lui même a donner des ordres pour qu on ne les écrivent pas:

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

Dieu lui même le seigneur des monde le dit ! somme nous aveugle une phrases de dieu ne valent il pas plus une montagne de hadith ?

"Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu.
Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète.

Si dieu nous dis que le coran suffit pourquoi chercher ailleurs ?

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun source."
"Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur."
Les mots Hadith & Sounnah sont tous les deux utilisés dans le Coran. Ils font tous les deux référence à la Sounnah de Dieu et à la Hadith de Dieu. Il n'existe aucune Hadith et aucune Sounnah du Prophète Mohammed. La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que suivre des autres enseignements que ceux de Dieu est assimilé dans le Coran à de l'idolâtrie.
"Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil."
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre."
ceux qui suivent les hadith idolâtre le prophète s'il avait voulu nous donner plus instruction pour les génération a venir a propos du voile et des sentence lapidation etc... les hadiths on eu pour résultats la division des musulmans en plusieurs "dogmes" (chaafiia; malékite, hanbalites…). Mon opinion à moi, c'est que les hadiths ne sont que des outils pour l'interprétation du Coran. Et ne doivent en aucun cas être utilisés pour légiférer. Ce sont de précieux documents historiques puisqu'ils relatent des faits contemporains à notre prophète. Mais il ne faut pas leur donner un statut sacré. Si on ne trouve pas de traces dans le Coran en doit pouvoir les réfuter.

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"

Il y a un certain nombre de Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) fait allusion de façon plus ou moins explicite à l'excision. Par exemple, dans un Hadith, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a recommandé que l'excision soit faite de façon modérée. Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a compté le "Khitân" (circoncision) comme faisant partie de la "Fitrah" (nature primordiale).
Un premier hadith qui fait sujet à la circoncision est le suivant :
Le Prophète a dit: "La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes"
Cette première tradition nous indique que selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme,
seulement c'est un hadith qui n'est pas certifié comme authentique, considéré seul, il n'est pas une évidence suffisante
que l'Islam permet l'excision.
Regardons un second hadith, qui lui a été authentifié, par Al Albani, savant versé dans la science des hadiths :
Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:
Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood,
authentifié par Al Albani.

T'es un bon coraniste venu precher c'est ça?

Exacte c'est un coraniste, y en a trop sur ce forum des chiites rawafides et des coranistes il manque juste les bahains !

La sunna est explicative du Coran...par exemple salate al istiskaa n'est pas détaillé au coran...dans la sunna on la détaille comment faire al haj pélirinage...jeune, etc....

allah yahdi.

Faut rester vigilent avec les propos des coranistes !
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=291

Position de Sunniste vis à vis des coranistes
Cheikh al Khamis

http://www.mashahd.net/view_video.php?viewkey=5cad5ab4752b04a63d17

Lien 2

http://www.mashahd.net/view_video.php?viewkey=6c02718d4b29b11f586a&page=&viewtype=&category=

Cheikh Hijazy avec amr adib
قرآنيون والسنة - اللقاء الثاني بين المفكر الإسلامي عدنان الرفاعي والشيخ صفوت حجزي

http://video.google.com/videoplay?docid=5786174618538181568#

Salam

Comme aiment a le faire certains, en utilisant des versets et des haddith rapportés prophétiques qui laisserait suggerer des comportements ,des actions, des faits, ici, on va faire pareil voir etre plus clair encore...

Allah (exalté est il) dit :

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

Ces affirmations sont claires ! mais continuons..

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : “On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : “Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.” Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui
est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”

* Nul associé !! suivez le Coran

* il n'est pas question d'autre chose ici , Allah ( QSE) est précis n'est ce pas) ,

sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée

* il n'y a aucune précision sur une autre source a prendre en compte ici n'ont plus..
.

Continuons...

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

27. 91. “IL m’A ETE SEULEMENT Commandé D’ADORER le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

92. ET DE RÉCITER LE CORAN”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.

52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah ?

25.56. Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis :
“Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair”.

29.51. NE LEUR SUFFIT-IL DONC POINT QUE NOUS AYONS FAIT DESCENDRE SUR TOI LE LIVRE ET QU’IL LEUR SOIT RECITE ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

28 49. Dis-leur : “Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques”.

50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.

52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .

Continuons, seul Allah (QSE) a pouvoir de décision :

56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

29.51. NE LEUR SUFFIT-IL DONC POINT QUE NOUS AYONS FAIT DESCENDRE SUR TOI LE LIVRE ET QU’IL LEUR SOIT RECITE ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Il est dit, par le Coran, Allah guide vers le droit chemin ( aucunes sources, personnes supplémentaires a suivre ???)

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.”

Voici les deux haddiths qui paraissent clairs et qu'on a réussi a " ramener ds leurs contextes"

le contexte est :
Il parait que c'était interdit pendant la révélations du Coran mais pas après :D

hadith rapporté par Abou Houraïra: «Un jour, le Messager s'approcha de nous tandis que des amis écrivaient ce qu'ils l'avaient entendu dire. Il leur demanda ce qu'ils écrivaient, et ils répondirent: 'Ce que nous t'avons entendu dire.' Le Messager les avertit: 'Savez-vous que les communautés qui vous ont précédés se sont égarées parce qu'elles ont écrit ce qui ne se trouvait pas dans le Livre de Dieu?'» Khatib al-Baghdadi, Taqyid al-'Ilm, 34

Le Messager dit: «N'écrivez pas ce que je dis. Si vous avez écrit quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran, détruisez-le.»Muslim, "Zuhd," 72; Darimi, "Muqaddima," 42

t es un extremiste venu interdire au membres d exprimer leurs opinion?

si quelqu un ne pense pas comme toi soit il est kafir , chiaate , coraniste , zionist
extra terrestre ..............pfff quelle mentalite extremiste.

c'est quand meme grave de dire que les hadith c'est du mito et de rejeter la sunnah
apres tu fais ce que tu veux
moi je veux ton bien ;)

si quelqu un ne pense pas comme toi soit il est kafir , chiaate , coraniste , zionist

J'ai beau analysé ma question.
Je ne trouve pas d'interdiction, mais simplement une question justement.

C'est marrant comment les gens sont sur la defensive :rolleyes:

c'est quand meme grave de dire que les hadith c'est du mito et de rejeter la sunnah
apres tu fais ce que tu veux
moi je veux ton bien ;)

Mais eux voit ça comme une attaque.

J'ai beau analysé ma question.
Je ne trouve pas d'interdiction, mais simplement une question justement.

C'est marrant comment les gens sont sur la defensive.

ps : hs
vos avatars à toi et le grand shtroumph c'est fais expres ?

ou bien c'est la shtroumph-mania sur bladi ?

:eek:
Houla tu l'as psychanaliser à partir d'une question, lui et toute sa mentalité :D
Tu es un anti-Sunnite ? Tu sais tu peux être coraniste et dialoguer avec des Sunnite sans provoquer et décider de ce qu'ils pensent avant même qu'ils te le disent ...
Sioniste ? Ça n'a rien avoir dans un dialogue musulman inter-religieux ...

mdrrrr

Y a des sectes qui rejettent la sunna où une partie ( coraniste, chiite ) donc pourqoui ça te choque :D
Je n'ai pas entendu dire que les chiites rejettent la sunna.
Juste qu'il y a quelques différences entre la sunna à laquelle ils accordent du crédit et la sunna à laquelle les sunnites accordent du crédit. Non?

Je n'ai pas entendu dire que les chiites rejettent la sunna.
Juste qu'il y a quelques différences entre la sunna à laquelle ils accordent du crédit et la sunna à laquelle les sunnites accordent du crédit. Non?
Le coraniste rejette en entier tout hadith.
Le chiisme rejette une (partie ) de la sunna...prennent ce qui les arrange et mettent en doutent sahihe al Boukhari, sahaba, tabi3ine et tabi3i tabi3ine.

Le coraniste rejette en entier tout hadith.
Le chiisme rejette une (partie ) de la sunna...prennent ce qui les arrange et mettent en doutent sahihe al Boukhari, sahaba, tabi3ine et tabi3i tabi3ine.
Les chiites, à leurs yeux, ne rejettent pas une partie de la sunna. Ils ne sont simplement pas d'accord avec les sunnites sur ce qui est la sunna pleine et entière. Tout simplement.
Je suppose qu'à leurs yeux aussi, les sunnites prennent ce qui les arrangent...
Boukhari n'est pas cité dans le coran comme la référence ultime, je me trompe? ;)

Les chiites, à leurs yeux, ne rejettent pas une partie de la sunna. Ils ne sont simplement pas d'accord avec les sunnites sur ce qui est la sunna pleine et entière. Tout simplement.
Je suppose qu'à leurs yeux aussi, les sunnites prennent ce qui les arrangent...
Boukhari n'est pas cité dans le coran comme la référence ultime, je me trompe? ;)

Il existe les régles (science d'al Hadith) sahaba-tabi3inie et tabi3i tabi3ine.pour dire que ce hadith est correct, faible etc .tu peux lire le boquin d'abu Ishak al Huwainy sur 3ilm al hadith.

Le chiite pense à l'immortalité intellectuelle de leur imam.( Ma3somine min al Khataa :D.

Le chiite rejette le coran (falsifiée) où incomplèt, insulte les campagnons, Aicha Oum al mouminine, Hafsa oum al mouminine, rejettent les hadith de certains campagnons.

التقية بين أهل السنة والشيعة

http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson...series_id=1459

القرآن بين أهل السنة والشيعة

La suite des cours :

http://www.islamway.com/?iw_s=Schola...series_id=1459
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

إلى من تطاول على الإمام البخاري

http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=view&lesson_id=47308

La suite des cours sur Imam al Boukhari et Mouslem

http://www.islamway.com/?iw_s=Searc...islamway2_r19_c33.x=44&islamway2_r19_c33.y=20

Il existe les régles (science d'al Hadith) sahaba-tabi3inie et tabi3i tabi3ine.pour dire que ce hadith est correct, faible etc .tu peux lire le boquin d'abu Ishak al Huwainy sur 3ilm al hadith.
Ces règles sont édictées par des humains. Mais je ne veux pas rentrer dans cette querelle. Les sunnites sont convaincus du fait que certains recueils de hadiths sont les bons et les seuls bons. Les chiites sont convaincus que les leurs sont les bons et les seuls bons.
Après, chacun peut se crêper le chignon en arguant de la justesse de son point de vue et en fustigeant l'autre.

blaugrano a dit:
Le chiite pense à l'immortalité intellectuelle de leur imam.( Ma3somine min al Khataa :D.
Peut-être se trompe-t-il? Il ne faut pas lui en tenir rigueur.
Errare humanum est. ;)

Le chiite rejette le coran (falsifiée) où incomplèt, insulte les campagnons, Aicha Oum al mouminine, Hafsa oum al mouminine, rejettent les hadith de certains campagnons.

التقية بين أهل السنة والشيعة

القرآن بين أهل السنة والشيعة

La suite des cours :

http://www.islamway.com/?iw_s=Schola...series_id=1459
Le chiite rejette le coran...?? N'exagères-tu pas un peu, pour ne pas dire beaucoup? :D
Ils insultent les compagnons...?? Là, on es dans des querelles d'hommes.
Ils rejettent les hadiths de certains compagnons...?? Pour les hadiths, on a déjà évoqué le différent. ;)

Le chiite rejette le coran...??

T'as qu'a écouter les liens cités par blueseven..

Les chiites croient que le coran est incomplêt que al wahy est descendu aussi sur fatema al zahrae fille du prophète et femme d'Imam Ali qu'allah soit satisfait de lui...
et que Gabriel recite le reste du coran à Fatema radya allah anha.
L'égarement n'a pas de limite :D
allah yahdi al jami3

T'as qu'a écouter les liens cités par blueseven..
Je ne suis pas sûr qu'en Iran, il n'est pas possible de trouver des films de sunnites avançant des choses pouvant être perçues comme contraire à l'islam.
Cela rejaillit-il sur TOUS les sunnites?

blaugrano a dit:
Les chiites croient que le coran est incomplêt
Là aussi, tu pourras toujours trouver des gens qui pensent cela et d'autres non... ;)
Les chiites ont plusieurs courants? Je ne sais pas duquel relève le lien ci-dessous:
http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9740

Al-Chaykh al-Balâghî a écrit également dans son tafsîr, sous le titre : "Les Imamites disent qu’il n’y a pas d’omission dans le Coran" :

« Personne n’ignore que Chaykh al-Muhaddithîn al-Çadûq (...), connu pour son souci de peser ses mots dans tout ce qu’il dit, a écrit dans "Kitâb al-I’tiqâdât" : « Nous croyons que le Coran qu’Allah a révélé à Son Prophète est ce qui est contenu entre les deux couvertures [du Coran « existant » et rien de plus. Quiconque dit que nous croyons qu’il en comporte plus est un menteur ».

blaugrano a dit:
et que Gabriel recite le reste du coran à Fatema radya allah anha.
L'égarement n'a pas de limite :-D
Est-ce le point de vue de tous les chiites?
Ou bien des idées reçues?
Vu ce que je lis plus haut, "le reste du coran" me paraît une idée fort peu chiite, non? ;-)

Faut-il nécessairement noircir son adversaire pour s'assurer que l'on est mieux que lui? ;-)

Bonne soirée.

Exacte c'est un coraniste, y en a trop sur ce forum des chiites rawafides et des coranistes il manque juste les bahains !

La sunna est explicative du Coran...par exemple salate al istiskaa n'est pas détaillé au coran...dans la sunna on la détaille comment faire al haj pélirinage...jeune, etc....

allah yahdi.
les sunnite jeune d'une autre façon que se qui est décrit dans le coran :rolleyes:

Retour