avis d un blogueur:
Faut il croire et appliquer les Hadiths ?
Faut-il s'obstiner a croire au hadith alors le prophète Mohammed (SAW) lui même a donner des ordres pour qu on ne les écrivent pas:
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
Dieu lui même le seigneur des monde le dit ! somme nous aveugle une phrases de dieu ne valent il pas plus une montagne de hadith ?
"Nous avons mis des voiles sur leurs curs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu.
Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète.
Si dieu nous dis que le coran suffit pourquoi chercher ailleurs ?
"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun source."
"Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur."
Les mots Hadith & Sounnah sont tous les deux utilisés dans le Coran. Ils font tous les deux référence à la Sounnah de Dieu et à la Hadith de Dieu. Il n'existe aucune Hadith et aucune Sounnah du Prophète Mohammed. La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que suivre des autres enseignements que ceux de Dieu est assimilé dans le Coran à de l'idolâtrie.
"Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil."
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre."
ceux qui suivent les hadith idolâtre le prophète s'il avait voulu nous donner plus instruction pour les génération a venir a propos du voile et des sentence lapidation etc... les hadiths on eu pour résultats la division des musulmans en plusieurs "dogmes" (chaafiia; malékite, hanbalites ). Mon opinion à moi, c'est que les hadiths ne sont que des outils pour l'interprétation du Coran. Et ne doivent en aucun cas être utilisés pour légiférer. Ce sont de précieux documents historiques puisqu'ils relatent des faits contemporains à notre prophète. Mais il ne faut pas leur donner un statut sacré. Si on ne trouve pas de traces dans le Coran en doit pouvoir les réfuter.
Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"
Il y a un certain nombre de Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) fait allusion de façon plus ou moins explicite à l'excision. Par exemple, dans un Hadith, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a recommandé que l'excision soit faite de façon modérée. Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a compté le "Khitân" (circoncision) comme faisant partie de la "Fitrah" (nature primordiale).
Un premier hadith qui fait sujet à la circoncision est le suivant :
Le Prophète a dit: "La circoncision est une sunna pour les hommes et lexcision est un honneur pour les femmes"
Cette première tradition nous indique que selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme,
seulement c'est un hadith qui n'est pas certifié comme authentique, considéré seul, il n'est pas une évidence suffisante
que l'Islam permet l'excision.
Regardons un second hadith, qui lui a été authentifié, par Al Albani, savant versé dans la science des hadiths :
Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:
Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood,
authentifié par Al Albani.
Faut il croire et appliquer les Hadiths ?
Faut-il s'obstiner a croire au hadith alors le prophète Mohammed (SAW) lui même a donner des ordres pour qu on ne les écrivent pas:
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
Dieu lui même le seigneur des monde le dit ! somme nous aveugle une phrases de dieu ne valent il pas plus une montagne de hadith ?
"Nous avons mis des voiles sur leurs curs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu.
Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète.
Si dieu nous dis que le coran suffit pourquoi chercher ailleurs ?
"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun source."
"Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur."
Les mots Hadith & Sounnah sont tous les deux utilisés dans le Coran. Ils font tous les deux référence à la Sounnah de Dieu et à la Hadith de Dieu. Il n'existe aucune Hadith et aucune Sounnah du Prophète Mohammed. La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que suivre des autres enseignements que ceux de Dieu est assimilé dans le Coran à de l'idolâtrie.
"Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil."
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre."
ceux qui suivent les hadith idolâtre le prophète s'il avait voulu nous donner plus instruction pour les génération a venir a propos du voile et des sentence lapidation etc... les hadiths on eu pour résultats la division des musulmans en plusieurs "dogmes" (chaafiia; malékite, hanbalites ). Mon opinion à moi, c'est que les hadiths ne sont que des outils pour l'interprétation du Coran. Et ne doivent en aucun cas être utilisés pour légiférer. Ce sont de précieux documents historiques puisqu'ils relatent des faits contemporains à notre prophète. Mais il ne faut pas leur donner un statut sacré. Si on ne trouve pas de traces dans le Coran en doit pouvoir les réfuter.
Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"
Il y a un certain nombre de Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) fait allusion de façon plus ou moins explicite à l'excision. Par exemple, dans un Hadith, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a recommandé que l'excision soit faite de façon modérée. Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a compté le "Khitân" (circoncision) comme faisant partie de la "Fitrah" (nature primordiale).
Un premier hadith qui fait sujet à la circoncision est le suivant :
Le Prophète a dit: "La circoncision est une sunna pour les hommes et lexcision est un honneur pour les femmes"
Cette première tradition nous indique que selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme,
seulement c'est un hadith qui n'est pas certifié comme authentique, considéré seul, il n'est pas une évidence suffisante
que l'Islam permet l'excision.
Regardons un second hadith, qui lui a été authentifié, par Al Albani, savant versé dans la science des hadiths :
Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:
Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood,
authentifié par Al Albani.