Faut pas leur en vouloir!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Tous les converti(e)s que je connais, tous...Se sont convertis par conviction.

De même, internet pullulent de commentaires et récits d'experience des nouveaux convertis : aucune trace d'interet/exigences.

Je ne dis pas qu'ils n'existent pas, c'est une réalité, mais les mettre en avant pourrait faire croire que la conversion par interet prime sur l'autre. Ce qui est faux.

En ce qui concerne les islamophobes, ils n'ont a mes yeux aucune crédibilité, c'est toujours un gars ou une femme avec une connaissance limité voir proche du 0 qui vient déballer sa haine.
Une personne qui n'a ni étudié, ni essayer de comprendre.
Nourri par les médias.

Lorsque quelqu'un ne fait pas l'effort d'être compris, je ne fais pas l'effort de le comprendre. Si tu n'es pas capable de t'intéresser à l'image que ta religion donne d'elle même à l'extérieur de sa communauté de fidèles, ne t'étonnes de rien.

L'islam a en effet une image déplorable qui ne correspond pas à ce que tu voudrais. Mais entre le terrorisme, l'islam politique iranien, les fatwas lamentables, la difficulté à se conformer à la laïcité, et j'en passe, ou l'islam tolérant est il visible ?

D'ailleurs on cherche en vain des porte-parole légitimes. Avec des religieux auto-proclamés, c'est évidement le plus rigide qui parait le plus moral en interne. On voit ou ça vous a menés.

Lorsque quelqu'un ne fait pas l'effort d'être compris, je ne fais pas l'effort de le comprendre. Si tu n'es pas capable de t'intéresser à l'image que ta religion donne d'elle même à l'extérieur de sa communauté de fidèles, ne t'étonnes de rien.

L'islam a en effet une image déplorable qui ne correspond pas à ce que tu voudrais. Mais entre le terrorisme, l'islam politique iranien, les fatwas lamentables, la difficulté à se conformer à la laïcité, et j'en passe, ou l'islam tolérant est il visible ?

D'ailleurs on cherche en vain des porte-parole légitimes. Avec des religieux auto-proclamés, c'est évidement le plus rigide qui parait le plus moral en interne. On voit ou ça vous a menés.
on deviendra tolérant quand vous nous foutez la paix!!

arrêtez vos injustices dans le monde entier contre les musulmans :fou:

C'est clair !

D'ailleurs, tu crois que Dr Milan Schultz était converti ? :D

Jamais entendu parler. Les conversions ne me posent aucun problème. Croire que "l'Islam vaincra" par les conversions comme on le lit parfois ici est le fantasme partagé des islamistes et des islamophobes.

Ce qui me dérange plutôt, ou qui m'interroge, c'est cette tendance à se féliciter bruyamment de chaque conversion à l'islam alors que les conversions de l'islam vers une autre religion ne sont pas tolérées dans le monde musulman. Il y a là un problème de réciprocité.

Je me dis qu'une personne qui passe son temps à mettre en avant les conversions, en particulier de gens célèbres, comme on utilise des vedettes de seconde zone dans les publicités pour des paquets de lessive ou des comptes à la poste, cette personne donc ne doit pas avoir une foi si solide que ça si elle a besoin de se rassurer en permanence.

Jamais entendu parler. Les conversions ne me posent aucun problème. Croire que "l'Islam vaincra" par les conversions comme on le lit parfois ici est le fantasme partagé des islamistes et des islamophobes.

Ce qui me dérange plutôt, ou qui m'interroge, c'est cette tendance à se féliciter bruyamment de chaque conversion à l'islam alors que les conversions de l'islam vers une autre religion ne sont pas tolérées dans le monde musulman. Il y a là un problème de réciprocité.

Je me dis qu'une personne qui passe son temps à mettre en avant les conversions, en particulier de gens célèbres, comme on utilise des vedettes de seconde zone dans les publicités pour des paquets de lessive ou des comptes à la poste, cette personne donc ne doit pas avoir une foi si solide que ça si elle a besoin de se rassurer en permanence.

me connaissant, moi qui me déclare athée et non-croyant ,si je dis que je suis converti , ils vont sauter de joie aussi ?

dites ,bandes de athées:???je suis là chez moi non???
vous vous êtes trompés de postes !!!!!!
c'est pas vos bla bla qui va me faire taire :D

hahahaha!!quelle obsession ??c'est vous qui êtes obsédés!!!
jusqu'à mettre Dr Milan schultz ??sous ton pseudo:eek:

tu trépond pas a la question ... si je te dit que je suis en fait musulman converti , tu fais quoi ? tu me dis super un converti de plus ?

PS tu as raison pour le Dr schultz , maintenant que tu a reconnu a demi mots que tu as poster nawak , j'ai plus de raison de parler de lui ....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu penses que tous les docteur scientifique tu les trouverai sur google???
ça te plait pas??
supprimons le 7tta houa !
supprimons même le poste si ça t'enchante..l'Islam continue à son chemin malgré tout,et sans mon poste :D
INNA ALLAHO MOUTIMMOUNE NOURAHOU WALAW KARIHA ALMOUCHRIKOUNE

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu penses que tous les docteur scientifique tu les trouverai sur google???
ça te plait pas??
supprimons le 7tta houa !
supprimons même le poste si ça t'enchante..l'Islam continue à son chemin malgré tout,et sans mon poste :D
INNA ALLAHO MOUTIMMOUNE NOURAHOU WALAW KARIHA ALMOUCHRIKOUNE

tu m'as toujours pas répondu .... si je te dis que je suis converti , tu saute au plafond par ceque il y a un converti de plus ?

tu m'as toujours pas répondu .... si je te dis que je suis converti , tu saute au plafond par ceque il y a un converti de plus ?
je monterais au plafond si tu étais scientifique:D
mais même si tu me le dis je serais prudente cette fois du fait que t'as pas de biographie sur google :prudent:
merci pour ton conseil précieux ,je serai désormais prudente pour les nouveaux convertis
et tu vois bien que je suis flexible !

je monterais au plafond si tu étais scientifique:D
mais même si tu me le dis je serais prudente cette fois du fait que t'as pas de biographie sur google :prudent:
merci pour ton conseil précieux ,je serai désormais prudente pour les nouveaux convertis

oublie le scientifique et google ... sachant ce que tu sais de moi là , si je te dis , je suis converti ... ça te fait quoi ?

Retour