Faut pas leur en vouloir!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Merci de nous guider sur le droit chemin, nous autres pauvres égarés :)

Juste pour info, les églises se vident même avant les cas de pédophilie, ce n'est est donc pas une conséquence, faut un peu sortir des ornières.
vrai !!!c'est peut être ce vide là qui a préparé une ambiance favorable pour ce genre de chose ...

@iwa qellat lkhadma o maddir:D

Les églises elles sont presque vides dans le monde!

Suite aux problèmes de pédophilie avec les prêtres ,c'est scandaleux!

et ce n’est pas encore résolu par le Vatican!

Malgré les sanctions prisent contre certains,ces actes de pedophilies surgissent de temps à autres;résultats attendus du fait qu'ils sont privés selon leur religion de toutes relations sexuelles encadrées par un mariage naturel homme_femme! d'où le titre de ce poste;)

à contrepartie; ça attire la jalousie des autres religions du fait que coté musulmans plus de pratiquants ;
et même faute de place on prie sur les routes !
Les belles images des fidèles lors du pèlerinages à la Mecque,venus de toute partie du monde sans exception(y'atounaka mine koulli fajjine 3amiq"
Chaque année plus de reconvertis
Résultat la religion musulmane meilleure
Suffit de pratiquer vous trouverez le droit chemin maintenant et après la mort
merci à toi M!

Donc il ne se passerait jamais rien dans les écoles coraniques?

Les églises elles sont presque vides dans le monde!

ils sont privés selon leur religion de toutes relations sexuelles encadrées par un mariage naturel homme_femme! d'où le titre de ce poste;)

Certaines églises se vident dans certains pays. Le christianisme reste cependant loin en tête. Et se développe énormément en Asie, Afrique, Amérique du Sud ou ... En Kabylie:
La bas les mosquées se vident et les églises sont pleines.

Je suis marié. La Bible demande que les évêques soient mariés. La dérive tardive (GREGOIRE VII = XIe siècle) imposant le célibat ne concerne que les papistes, soit une partie seulement des chretiens. C'est certes regrettable mais on peut etre célibataire sans se livrer à ces pratiques perverses. Je pense que cette perversion est largement présente au Maroc au point que les pervers français doivent se rendre en terre d'islam pour trouver de quoi satisfaire leur lubricité....

Certaines églises se vident dans certains pays. Le christianisme reste cependant loin en tête. Et se développe énormément en Asie, Afrique, Amérique du Sud ou ... En Kabylie:
La bas les mosquées se vident et les églises sont pleines.

Je suis marié. La Bible demande que les évêques soient mariés. La dérive tardive (GREGOIRE VII = XIe siècle) imposant le célibat ne concerne que les papistes, soit une partie seulement des chretiens. C'est certes regrettable mais on peut etre célibataire sans se livrer à ces pratiques perverses. Je pense que cette perversion est largement présente au Maroc au point que les pervers français doivent se rendre en terre d'islam pour trouver de quoi satisfaire leur lubricité....
Salam je pensais que les évêques étaient une sorte prêtres ? non ?

Salam je pensais que les évêques étaient une sorte prêtres ? non ?

Évêque=épiscope=surveillant
La responsabilité de veiller.

Prêtre=déformation de presbytre=ancien=personne d'expérience

A l'origine ces deux catégories étaient confondues. Mais rapidement une hiérarchie s'est imposée. Évêque devenant le niveau au dessus.

Ensuite les évêques des grandes villes=papes ou métropolitains ont constitué un niveau supérieur. évêques d'Antioche, Alexandrie, Rome et Constantinople. Deux de ces villes ont succombé aux invasions arabes: au XIe siècle l'eveque de Rome a cédé a la tentation de réclamer la primatie alors que celle-ci appartient au Christ. D'où ce schisme créé par l'abandon par Rome de la foi orthodoxe.

Évêque=épiscope=surveillant
La responsabilité de veiller.

Prêtre=déformation de presbytre=ancien=personne d'expérience

A l'origine ces deux catégories étaient confondues. Mais rapidement une hiérarchie s'est imposée. Évêque devenant le niveau au dessus.

Ensuite les évêques des grandes villes=papes ou métropolitains ont constitué un niveau supérieur. évêques d'Antioche, Alexandrie, Rome et Constantinople. Deux de ces villes ont succombé aux invasions arabes: au XIe siècle l'eveque de Rome a cédé a la tentation de réclamer la primatie alors que celle-ci appartient au Christ. D'où ce schisme créé par l'abandon par Rome de la foi orthodoxe.

Merci pour ta réponse pourtant c'est bizarre j'ai déjà lue que évêque était le synonyme de prêtre de abbé .

Retour