Faux-ongles : allergies ou irritations avec résines ou colles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha9
  • Date de début Date de début
selon www.officiel-prevention.com , dans la pose de faux-ongles, le risque au niveau de la peau (risque cutané) est dû à l'utilisation de produits chimiques agressifs ou allergisants, résines, colles, gels ...
( http://www.officiel-prevention.com/...dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=396 )
avez vous déjà eu un problème , irritations ou eczémas ?
C'est moche les faux ongles !
C'est sale, et ça abime le vrai ongle

Qu'on se le dise
Tout à fait et en + c'est moche !

pas recours à tout çà j 'ai jamais mis de faux ongle ou résine
@linda3 vient par ici parler ongle bibiche ;)
J'en ai mis une fois c'était gratuit je me suis dit Pkoi pas.... Oh la la la cata !!
C'était joli mais insupportable
Je n'ai pas pu les garder plus d'une semaine j'ai du me me les faire enlever et mes ongles naturels ont été très endommagés

:eek: Un vernis halal... je suis même plus étonnée tu me crois ?!
Si si regardes

http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1135.html

Certaines en rêvaient Inglot l’a fait : une gamme de vernis qui n’invaliderai pas les ablutions !

Wojciech Inglot, créateur des vernis O2M, a eu l’idée novatrice de créer cette gamme de vernis. Celle-ci est conçue de manière à laisser l’eau pénétrer l’ongle au moment des ablutions, rituel de prélavage du corps dont les mains, avant la prière. La recette contient aussi du polymère, qui permet quant à lui une libre circulation de l’oxygène.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    58.6 KB · Affichages: 53
J'en ai mis une fois c'était gratuit je me suis dit Pkoi pas.... Oh la la la cata !!
C'était joli mais insupportable
Je n'ai pas pu les garder plus d'une semaine j'ai du me me les faire enlever et mes ongles naturels ont été très endommagés
en bas de chez moi y'a un centre beauté où des nanas sont en apprentissage elles font la pose gratuite ..c'est vrai que çà m'a tenté une fois mais l'odeur forte m'a flingué je suis ressortie direct:malade:
oui on m'a dit que la résine abimé les ongles déjà j'aime pas mes ongles naturels quand ils sont longs je les casse donc je pense que je trouverais les faux ongles ou autre résine génante
tu te rappelle la nana qui avait ke record des ongles les plus longs mais quelle horreur :claque:

pas recours à tout çà j 'ai jamais mis de faux ongle ou résine
@linda3 vient par ici parler ongle bibiche ;)

Tout est une question de preparation de l ongle il est vrai que la pose de capsule endomage un 0eu l ongle lorsqu elle est mal faite mais je n ai jamais entendu de cas d allergie a la resine ou au gel :D

Apres si tu tombe sur une crasseuse tu peux choper des champignon :eek:

Le secret pour ne 0as abimer ses ongles ne pas arracher le gel ou oa resine il faut faire une depose et ça n a bimera pas longle et aussi entre chaque manucure laisser respirer les ongles !!!

Les gonzesses qui font ça coup sur coup se bousille les ongles mais en meme tps c est a la prothesiste de lui dire :D

Tout est une question de preparation de l ongle il est vrai que la pose de capsule endomage un 0eu l ongle lorsqu elle est mal faite mais je n ai jamais entendu de cas d allergie a la resine ou au gel :D

Le secret pour ne 0as abimer ses ongles ne pas arracher le gel ou oa resine il faut faire une depose et ça n a bimera pas longle et aussi entre chaque manucure laisser respirer les ongles !!!

Les gonzesses qui font ça coup sur coup se bousille les ongles mais en meme tps c est a la prothesiste de lui dire :D
une vraie pro:D:D:D

J'avais fait une déposé chez une manucure ... Ça abime vachement vu quelle lime tout ... Jusqu'à ce que le faux ongle se dissolve... J'en ai des frissons a m'en rappeler lol
Ça m'a vacciné on va dire

J'avais fait une déposé chez une manucure ... Ça abime vachement vu quelle lime tout ... Jusqu'à ce que le faux ongle se dissolve... J'en ai des frissons a m'en rappeler lol
Ça m'a vacciné on va dire

Normalement tu ne lime pas tout !!!
Je t explique :

Tu va venir dans un 1er temps limer le gel qu elle t as posé en dernier donc le gel de finition pour les faire briller apres mais toute ne l ont pas il existe un produit dans lequel tu trempe tes doigts et ça fais fondre le gel du coup ça n abime pas l ongle :D

Mais meme sans ça quand tu le fais uniquement a la lime il ne faut pas y aller comme un bourrin j usqu a attaquer l ongle lol.

C est pour ça que j ai fait moi meme la formation parxeque quand je le faisais faire il est vrai que ça m abimé vachementl ongle et quand j ai appris la technique ben maintenant mes ongles ne sont plus irrités :D

Voila c etait un peu ma vie lol :p

oui j'ai vu déjà des filles à la mosquée avec jilbab et ongles vernis, ptête qu'elles ont mis ça juste avant de venir sinon le halal bah oui le henné très joli sur des ongles et en plus ça les renforce...

Pareil les nanas qui font leurs ablutions avec du vernis y en a pas mal
J'ai cru comprendre qu'il existait un vernis "halal" qui laisserait passer l'eau... On nous prendrait pour des jambons :D

Normalement tu ne lime pas tout !!!
Je t explique :

Tu va venir dans un 1er temps limer le gel qu elle t as posé en dernier donc le gel de finition pour les faire briller apres mais toute ne l ont pas il existe un produit dans lequel tu trempe tes doigts et ça fais fondre le gel du coup ça n abime pas l ongle :D

Mais meme sans ça quand tu le fais uniquement a la lime il ne faut pas y aller comme un bourrin j usqu a attaquer l ongle lol.

C est pour ça que j ai fait moi meme la formation parxeque quand je le faisais faire il est vrai que ça m abimé vachementl ongle et quand j ai appris la technique ben maintenant mes ongles ne sont plus irrités :D

Voila c etait un peu ma vie lol :p
Merci pour tous ces détails croustillants :D
En même temps maintenant que tu as cette formation tu peux trouver du boulot facilement dans les instituts et nails bars...et pkoi pas monter ton affaire

je suis de ton avis ça fait les ongles bombés et ça se voit à des kilomètres:malade:
Surtout par exemple certaines nanas qui se font les longs ongles panthères...
Je me demande tjs comment elles font quand elles vont aux pti coins... D'une pour éviter de se griffer en bas hachekom :D et de deux pour ne pas avoir peur de tous les microbes quelles logent dans leurs ongles ongles et qu'elles redéposent en bas

Surtout par exemple certaines nanas qui se font les longs ongles panthères...
Je me demande tjs comment elles font quand elles vont aux pti coins... D'une pour éviter de se griffer en bas hachekom :D et de deux pour ne pas avoir peur de tous les microbes quelles logent dans leurs ongles ongles et qu'elles redéposent en bas
hachek tu penses à de ces trucs dégeu toi :malade::D

Merci pour tous ces détails croustillants :D
En même temps maintenant que tu as cette formation tu peux trouver du boulot facilement dans les instituts et nails bars...et pkoi pas monter ton affaire

Mais je t en prie :D
Ben ecoute je l ai fait pdt bien 3anns a mon compte c etait bien mais je me suis vite lassée les gens m ont soulé a raconter leur vie lol
Alors du coup je suis retournée a mon emploi d origine llol.

Retour