J'ai cliqué sur le lien et j'ai découvert, à ma grande surprise, qu'il suffit de deux "tofs" pour confirmer apparemment votre hypothèse sur Oh combien le-féminisme-n'est-pas-bien...
Heureusement pour moi, et grâce à ces mouvements féministes, il est normal pour des millions de filles d'étudier, travailler, bref, d'avoir leur destin en main!
Pour les enfants, je pense sincèrement qu'il vaut mieux ne pas en avoir ou bien juste un "nombre limité" plutôt qu'une ribambelle sans éducation et dont les parents ne peuvent pas leur garantir une vie DIGNE - laissez les machins de disparités riches/pauvres à part.
Le changement des moeurs et coutumes se fait régulièrement le temps. Désolée mais les femmes ne sont pas que des machines à "pondre" -wella je ne sais pas quoi!- des bébés. Ces derniers sont merveilleux, un don du ciel, c'est vrai, mais si on n'est pas capable de protéger et chérir ce don, de lui donner amour, de lui faire garder son bonheur et sa clarté d'esprit? alors vaut mieux ne pas en avoir ( et l'argent n'a rien à voir avec ça, je le dis et je le répète. Quoiqu'un minimum est IMPERATIF pour prendre soin d'eux car l'amour et la piété seuls ne se bouffent pas et ne paient pas le toubib, les factures, les vêtements...)
Ce féminisme là m'a permis en tant que femme d'avoir le droit de vote, de faire changer les mentalités ( il reste beaucoup à faire...), en offrant aux générations suivantes des mères indépendantes et sur qui on peut compter ( donc si un jour papa se barre de la maison, meurt ou seulement s'il est violent), les petits ne se trouveront pas dans la rue! Et dans d'autres cas, se trouver sous la protection soi-disant "familiale" mais qui ne cessera de leur rappeler directement ou indirectement qu'ils sont " les parents pauvres" et qu'il doivent se faire petits pour survivre!
Le jour de notre naissance, on nous donne un prénom, une identité. Donc refouler celle-là sous prétexte qu'un jour je vais mettre au monde une équipe de foot, ne plus être ce qu'on est à part la "mère de X" ( je déteste entendre ces femmes qui font ça...aaah les moyens-orientaux....), alors désolée, c'est le comble. Dieu m'a crée indépendante physiquement ( je respire avec mes propres poumons!), m'a donné des neurones pour penser, vivre et adorer Sa Grandeur, c'est les contextes historiques et autres éléments qui ont fait reléguer les femmes au second plan.
Et puis, les femmes qui sont stériles d'office, on en fait quoi? Et si on les planquait dans des maisons closes, ça nous garantira d'avoir beaucoup moins de "bâtards"( je n'aime pas ce terme non plus car les petits n'ont rien fait pour se faire étiqueter de la sorte... les pauvres bambins...)!!!!!
Finalement, chacun est libre de faire ce qui lui chante de sa vie et c'est ce que le mouvement féministe a essayer de faire comprendre aux machistes et aux sottes conservatrices. Si on a un rêve dans la vie ( y compris celui d'avoir beaucoup de bébés), on n'a qu'à tout faire pour le réaliser. Mais, on ne peut pas obliger un être humain de vivre dans un contexte qu'il NE VEUT PAS sous prétexte qu'il est de sexe féminin!!!!!!!!!!!!