Femme et droit de vote

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
Le droit de vote des femmes a été donné pour la premiere fois en turquie en 1936....pays musulman? Et dire que les musulmans sous estiment les femmes !!!
 
pourquoi généralises tu ? je connais bcp de musulmans qui ont plus de respect pour leur épouse que des hommes non musulmans ou athés !

Non je ne generalise pas c'est juste que j'etais entrain de voir un documentaire où on critiquait les pays musulman et quelqu'un a fait sortir cet argument que je ne connaissait pas c tout
 
Le droit de vote des femmes a été donné pour la premiere fois en turquie en 1936....pays musulman? Et dire que les musulmans sous estiment les femmes !!!

la question n a pas a etre posée, puisque logiquement c ets la chari'aa qui est appliquée dans les pays musulmans, et si c etait le cas ni les hommes, ni les femmes n auraient a voter puisque ce sont les lois d Allah

Au passage : le votre n est pas un droit, il est une devoir
 
la question n a pas a etre posée, puisque logiquement c ets la chari'aa qui est appliquée dans les pays musulmans, et si c etait le cas ni les hommes, ni les femmes n auraient a voter puisque ce sont les lois d Allah

Au passage : le votre n est pas un droit, il est une devoir

Pas que la charia le prophete disait"amrokom choura" c'est une sorte de vote
 
Salam Allah aleykoum,

[Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, et qui, atteints par l'injustice, ripostent] Verset 36-39 Sourate 42.

[C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance] Verset 159-160 Sourate 3.

[Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage] Verset 71 Sourate 9.

L'islam est un système politique qui ordonne à la femme la participation dans la gestion de toutes les affaires politiques et socioéconomiques de sa société et de militer cote à cote avec l'homme afin de conduire la communauté musulmane vers la prospérité. Le Messager d'Allah (sws) et les premiers califes de l'islam (rda) ne prenaient pas une décision touchant la vie commune de la société de l'islam sans consulter les femmes musulmanes et prendre en considération leurs avis et leurs points de vue. Les premières musulmanes ont joué, à l'époque, des rôles très importants et ont occupé des postes stratégiques dans leur société. Elles étaient des savantes, des enseignantes, des conseillères, des médecins, des femmes d'affaires, et même des guerrières qui ont fait la guerre cote à cote avec les hommes musulmans afin de glorifier l'islam et défendre les intérêts et les droits des musulmans opprimés par l'ancien système païen.

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
 
Salam Allah aleykoum,

Permettez-moi d'ouvrir un parenthèse suite à un point qu'lfmrime a suscité dans sa seconde intervention :

[Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce] Verset 105 Sourate 2.

[Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !] Verset 109 Sourate 2.

L'islam est un beau système qui hisse l'esprit et qui procure aux musulmans beaucoup de bienfaits quand il est bien appliqué sur terre. Et tout ce qui est beau suscite la haine ou la jalousie-envieuse de certaines personnes qui souffrent de certains complexes d'infériorité ou d'obsession par cette sensation de supériorité qui donne naissance à une phobie de perdre leur dominance, leur brillance, et leur suprématie. Et ce sont cette haine et cette jalousie-envieuse qui expliquent l'islamophobie et cette guerre idéologique que l'Occident a déclaré contre l'islam.

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
 
Le droit de vote des femmes a été donné pour la premiere fois en turquie en 1936....pays musulman? Et dire que les musulmans sous estiment les femmes !!!
Salam !

En islam, on vote pas, on se soumet au coran, aux hadiths, et aux ordres de ceux qui détiennent l'autorité.

Dieu le Très-Haut a dit dans le chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir».

Wâil Ibn Houjr (das) rapporte: «Salma Ibn Yazid Al Jou'fد demanda au Messager de Dieu (bsdl): «O Prophète de Dieu! Si nous sommes gouvernés par des princes qui nous demandent ce qui leur est dû et ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire avec eux?» Il se détourna de lui, mais Salma lui posa de nouveau la même question. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Ecoutez et obéissez! Ils auront, eux, à répondre de leurs charges et, vous, des vôtres». (Rapporté par Moslem)

Wa salam.
 
Salam !

En islam, on vote pas, on se soumet au coran, aux hadiths, et aux ordres de ceux qui détiennent l'autorité.

Dieu le Très-Haut a dit dans le chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir».

Wâil Ibn Houjr (das) rapporte: «Salma Ibn Yazid Al Jou'fد demanda au Messager de Dieu (bsdl): «O Prophète de Dieu! Si nous sommes gouvernés par des princes qui nous demandent ce qui leur est dû et ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire avec eux?» Il se détourna de lui, mais Salma lui posa de nouveau la même question. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Ecoutez et obéissez! Ils auront, eux, à répondre de leurs charges et, vous, des vôtres». (Rapporté par Moslem)

Wa salam.


Et la CHOURA en ISLAM c'est quoi?
 
Le droit de vote des femmes a été donné pour la premiere fois en turquie en 1936....pays musulman? Et dire que les musulmans sous estiment les femmes !!!

Un peu d'histoire
29 octobre 1923 : La grande assemblée nationale proclame la République et élit Mustafa Kemal qui devient ainsi le premier président de la République.
1923 : Ankara devient la nouvelle capitale en remplacement d'Istanbul.
1923 : création du parti unique Cumhuriyet Halk Partisi (Parti républicain du peuple). Début des réformes kémalistes.
1924 : Une nouvelle constitution est adoptée. Le califat est aboli, les 144 membres de la famille impériale (la Dynastie ottomane) déchus de leur nationalité et expulsés du pays.
1925 : Répression de la révolte kurde (ayant aussi des traits féodaux et islamistes) menée par Cheikh Saïd et soutenue par les Britanniques. İsmet İnönü est nommé premier ministre.
1926 : Adoption du code civil, interdiction de la polygamie, instauration du mariage civil comme seul type de mariage reconnu par l'État, adoption du code pénal.
1928 : Adoption de l'alphabet latin. L'école primaire devient gratuite et obligatoire. La référence à l'islam comme religion officielle dans la constitution est supprimée.
1930 : Création d'un parti d'opposition (Serbest Cumhuriyet Firkasi- Parti libre de la République), dissous trois mois plus tard.
1934 : Les femmes obtiennent le droit de vote et deviennent éligibles. Adoption de la loi obligeant les Turcs à prendre des noms de famille: Mustafa Kemal est désormais Ataturk. Interdiction de porter l'habit religieux en dehors des lieux de culte promotion du costume et du chapeau. L'appel à la prière, récité cinq fois par jour depuis les minarets, est désormais en turc.
1935 : Adoption du dimanche, au lieu du vendredi, comme jour de repos hebdomadaire.
1936 : La Convention de Montreux rétablit la souveraineté totale de la Turquie sur les détroits turcs.
1937 : Amendement constitutionnel : la Turquie est officiellement définie comme un État laïc.
1938 : mort de Kemal Atatürk le 10 novembre ; le nouveau président, désigné par le parlement, est İsmet İnönü.

Quand à Ataturk il a dit
"L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies".

Bref, si les femmes turque ont eu le droit de vote, c'est à l'époque où son chef d'état n'avait rien de musulman.
 
Un peu d'histoire
29 octobre 1923 : La grande assemblée nationale proclame la République et élit Mustafa Kemal qui devient ainsi le premier président de la République.
1923 : Ankara devient la nouvelle capitale en remplacement d'Istanbul.
1923 : création du parti unique Cumhuriyet Halk Partisi (Parti républicain du peuple). Début des réformes kémalistes.
1924 : Une nouvelle constitution est adoptée. Le califat est aboli, les 144 membres de la famille impériale (la Dynastie ottomane) déchus de leur nationalité et expulsés du pays.
1925 : Répression de la révolte kurde (ayant aussi des traits féodaux et islamistes) menée par Cheikh Saïd et soutenue par les Britanniques. İsmet İnönü est nommé premier ministre.
1926 : Adoption du code civil, interdiction de la polygamie, instauration du mariage civil comme seul type de mariage reconnu par l'État, adoption du code pénal.
1928 : Adoption de l'alphabet latin. L'école primaire devient gratuite et obligatoire. La référence à l'islam comme religion officielle dans la constitution est supprimée.
1930 : Création d'un parti d'opposition (Serbest Cumhuriyet Firkasi- Parti libre de la République), dissous trois mois plus tard.
1934 : Les femmes obtiennent le droit de vote et deviennent éligibles. Adoption de la loi obligeant les Turcs à prendre des noms de famille: Mustafa Kemal est désormais Ataturk. Interdiction de porter l'habit religieux en dehors des lieux de culte promotion du costume et du chapeau. L'appel à la prière, récité cinq fois par jour depuis les minarets, est désormais en turc.
1935 : Adoption du dimanche, au lieu du vendredi, comme jour de repos hebdomadaire.
1936 : La Convention de Montreux rétablit la souveraineté totale de la Turquie sur les détroits turcs.
1937 : Amendement constitutionnel : la Turquie est officiellement définie comme un État laïc.
1938 : mort de Kemal Atatürk le 10 novembre ; le nouveau président, désigné par le parlement, est İsmet İnönü.

Quand à Ataturk il a dit
"L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies".

Bref, si les femmes turque ont eu le droit de vote, c'est à l'époque où son chef d'état n'avait rien de musulman.





Non je m'attendais plus à ce que tu me dise que c'est grace à la republique Jacobienne Française car c'est ce les autres mauvaises langues disent?
Mustapha interdisait le voile la barbe on le sait: les Français avaient la guillotine ainsi que la Suisse, la Suède, la Belgique l' Allemagne. La guillotine fut utilisée pour la dernière fois sur la personne de Hamida Djandoubi en 1977 bien après le droit de vote des turc mon cher ami

Ne parlons pas d'ISrael ou des USA ceci dit ces grandes nations sont celles de la liberté et de la fraternité et de la CMU et leur taches noires n'effacent rien à leur grande civilisation...

DIs moi encore qui tu es et je te donnerai davantage.....
 
Le droit de vote des femmes a été donné pour la premiere fois en turquie en 1936....pays musulman? Et dire que les musulmans sous estiment les femmes !!!

je suis pour tous droits de la femme mais je suis contre qu'une femme sois presidente comme quoi les femmes nous ont toujours menée en guerres s'ils veulent faire la guerre qui la font seul sans hommes
 
je suis pour tous droits de la femme mais je suis contre qu'une femme sois presidente comme quoi les femmes nous ont toujours menée en guerres s'ils veulent faire la guerre qui la font seul sans hommes

Ecoute t'as que 14 ans Moi j'en ai beaucoup plus et en plus je n'ai pas de femme et je comptais trouver sur bladi: donc ne m'attire pas trop d'ennuies......lol
Non tt de même c'est pas à cause des femmes jeune homme qu'on fasse des guerres: les femmes sont pour l'amour la paix ou la paie comme tu veux mais pas la guerre
 
Ecoute t'as que 14 ans Moi j'en ai beaucoup plus et en plus je n'ai pas de femme et je comptais trouver sur bladi: donc ne m'attire pas trop d'ennuies......lol
Non tt de même c'est pas à cause des femmes jeune homme qu'on fasse des guerres: les femmes sont pour l'amour la paix ou la paie comme tu veux mais pas la guerre

les femmes sont pour l'amour et la paix?se sont pas elles qui nous on privée du paradis en mangeons la pomme c'etait pas jeanne d'arc qui a fait crever le peuple francais jee suis sure que si une femme est elu presidente 75% de l'armée demissionera je vois tres mal en place un homme ecouter a une femme
 
Salam !

En islam, on vote pas, on se soumet au coran, aux hadiths, et aux ordres de ceux qui détiennent l'autorité.

Dieu le Très-Haut a dit dans le chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir».

Wâil Ibn Houjr (das) rapporte: «Salma Ibn Yazid Al Jou'fد demanda au Messager de Dieu (bsdl): «O Prophète de Dieu! Si nous sommes gouvernés par des princes qui nous demandent ce qui leur est dû et ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire avec eux?» Il se détourna de lui, mais Salma lui posa de nouveau la même question. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Ecoutez et obéissez! Ils auront, eux, à répondre de leurs charges et, vous, des vôtres». (Rapporté par Moslem)

Wa salam.


Hé ! Tu n'as jamais entendu parler du "Amrokom Choura Baynakom" ?
 
les femmes sont pour l'amour et la paix?se sont pas elles qui nous on privée du paradis en mangeons la pomme c'etait pas jeanne d'arc qui a fait crever le peuple francais jee suis sure que si une femme est elu presidente 75% de l'armée demissionera je vois tres mal en place un homme ecouter a une femme

Ecoute je suis sur que si t'ouvres un post en disant cela ça va marcher mais moi j'adrere pas à ce discours
 
les femmes sont pour l'amour et la paix?se sont pas elles qui nous on privée du paradis en mangeons la pomme c'etait pas jeanne d'arc qui a fait crever le peuple francais jee suis sure que si une femme est elu presidente 75% de l'armée demissionera je vois tres mal en place un homme ecouter a une femme


Du n'importe quoi ! Tu as surement déjà entendu parlé de la reine de l'angleterre ? ! L'armée n'a pas démissionné ... lol
 
Du n'importe quoi ! Tu as surement déjà entendu parlé de la reine de l'angleterre ? ! L'armée n'a pas démissionné ... lol

la reine etait la depuis longtemp et les reines elizabeth sont connu et le peule les aimes je parle de presidentess pas de reines ok? pour lmfrime jvai pas faire un nouveau post donc voila parle pas si tu ve cma mfai aucun probleme
 
60/12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance,et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

A méditer...
 
la reine etait la depuis longtemp et les reines elizabeth sont connu et le peule les aimes je parle de presidentess pas de reines ok? pour lmfrime jvai pas faire un nouveau post donc voila parle pas si tu ve cma mfai aucun probleme

La Reine a plus de pouvoir sur le pays ( enfin , pas maintenant, en cours de l'histoire) ! Et poutant , tout le monde l'obéit !
 
la reine etait la depuis longtemp et les reines elizabeth sont connu et le peule les aimes je parle de presidentess pas de reines ok? pour lmfrime jvai pas faire un nouveau post donc voila parle pas si tu ve cma mfai aucun probleme
Libéria, les pays nordiques, la suisse, le Pakistan, le Royaume uni, L'Inde, l'Argentine, le Chili, liste non exhaustive de pays ayant ou ayant eu des chefs d'Etat femmes. Tu peux y rajouter l'Angleterre et l'Allemagne ayant eu respectivement un premier ministre et une chancelière femmes (dans ces pays, le chef du gouvernement a plus de pouvoir que le chef d'Etat).

Mais la vie est longue, tu apprendras... ;)
 
les femmes sont pour l'amour et la paix?se sont pas elles qui nous on privée du paradis en mangeons la pomme c'etait pas jeanne d'arc qui a fait crever le peuple francais jee suis sure que si une femme est elu presidente 75% de l'armée demissionera je vois tres mal en place un homme ecouter a une femme

Le plus grand pays Musulman au Monde à savoir l'Indonésie a pourtant élu une femme présidente....

et l'armée n'a pas démissionné.

Comme quoi tout le monde n'est pas rétro.
 
Retour
Haut