Femme naive, femme perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana123
  • Date de début Date de début
Femme naïve, femme douce, femme aimante, femme gentille, ... autant de qualificatifs qui font rêver, qui sont admirés, qui font au croire au bon fonctionnement du foyer, de la société.

Une femme qui verra des sentiments contraires à ces derniers, surgir à l'esprit, se sentira différente, marginale, fourbe, sauvage ...

De ce déséquilibre: volonté de paraitre et refus d'être; la femme taira ses désirs, taira sa vraie nature, elle pense que son devoir est de se sacrifier pour sa famille, pour sa patrie. Elle dira le contraire de ce qu'elle pense, elle sourira quand elle voudra pleurer, elle pleurera quand elle voudra crier, elle se crispera au lieu de dire qu'elle n'est pas d'accord.
La femme ne s'écoute plus, la femme refoule sa vraie nature, elle a honte de se manifester pour ne rien bouleverser. Elle essayera de s'en convaincre, ou plutôt de convaincre son entourage; car elle, au fond d'elle, elle saura qu'elle s'autodétruit.

Femme naïve, femme douce, femme aimante, femme gentille, ... autant de qualificatifs qui font rêver, qui sont admirés, qui font au croire au bon fonctionnement du foyer, de la société.

Une femme qui verra des sentiments contraires à ces derniers, surgir à l'esprit, se sentira différente, marginale, fourbe, sauvage ...

De ce déséquilibre: volonté de paraitre et refus d'être; la femme taira ses désirs, taira sa vraie nature, elle pense que son devoir est de se sacrifier pour sa famille, pour sa patrie. Elle dira le contraire de ce qu'elle pense, elle sourira quand elle voudra pleurer, elle pleurera quand elle voudra crier, elle se crispera au lieu de dire qu'elle n'est pas d'accord, la femme ne s'écoute plus, la femme refoule sa vraie nature, elle a honte de se manifester pour ne rien bouleverser. Elle essayera de s'en convaincre, ou plutôt de convaincre son entourage; car elle, au fond d'elle, elle saura qu'elle s'autodétruit.

je te crois fort nana123
je suis ce genre de femme
malheureusement les gens sont trop superficiels et ne veulent que profiter de la gentillesse d autrui
:(
helas c est la vie
pour cfe qui est en gras dieu sait a quel point c est une souffrance

je te crois fort nana123
je suis ce genre de femme
malheureusement les gens sont trop superficiels et ne veulent que profiter de la gentillesse d autrui
:(
helas c est la vie
pour cfe qui est en gras dieu sait a quel point c est une souffrance

Je te conseille ce livre, "femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estés.

P.s: l'histoire a toujours montré que pour avoir ses droits, il fallait les arracher. Ce n'est pas en se résignant, que les choses changeront.
La femme ne sera défendue que par elle-même.
Courage <3

Retour