femme occidentale vs femme arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai remarqué un fait. Honnetement (même si je sais que ça ne va pas plaire à certaines), je trouve que les femmes occidentales prennent plus soin de leur corps que nous les femmes maghrébines.

Je ne veux pas faire de généralités. Mais si on prend des femmes mariées et mère d'enfants, souvent les françaises ont des silhouettes fines comparés à nous, femmes arabo-musulmane (je m'inclue dedans sans problème).

Après l'accouchement, ça parle régime, jogging, soin du visage etc..., vetement à la mode

Nous ça parle r'fissa,msemen et djaj be zitoun.

Bref, je trouve qu'après le mariage et surtout l'enfantement, on se relâche.

Et nos maris dans tout celà!

Ps: mon message n'est pas à prendre au premier degré. Je ne dis pas qu'il n'y pas de belles marocaines classes et élégantes. Mais reconnaissez qu'il y a un fond de vérité, non?

La française,travaille
A un salaire et elle pourra se permettre un club med
Mais qd t'as la rebeue au foyer et son mari au chomage,je me demande
s'il a l'envie de bouger au moins son Q de la cuisine

Sinon, je ne trouve pas que ce que tu dis est vrai pour la génération actuelle. Il ne faut pas oublier que les meilleures astuces de beauté sont orientales.

En outre, pour les générations antérieures, tu peux pas comparer une femme qui a eu 2 enfants et une qui en a 8, pour caricaturer!

Salam,

J'ai remarqué un fait. Honnetement (même si je sais que ça ne va pas plaire à certaines), je trouve que les femmes occidentales prennent plus soin de leur corps que nous les femmes maghrébines.

Je ne veux pas faire de généralités. Mais si on prend des femmes mariées et mère d'enfants, souvent les françaises ont des silhouettes fines comparés à nous, femmes arabo-musulmane (je m'inclue dedans sans problème).

Après l'accouchement, ça parle régime, jogging, soin du visage etc..., vetement à la mode

Ps: mon message n'est pas à prendre au premier degré. Je ne dis pas qu'il n'y pas de belles marocaines classes et élégantes. Mais reconnaissez qu'il y a un fond de vérité, non?

salam

franchement je fais pas la difference, entre les maghrébines et les françaises j'ai vu autant de femmes maghrébines bien entretenu que de gaourya et vice et versa

Sinon, je ne trouve pas que ce que tu dis est vrai pour la génération actuelle. Il ne faut pas oublier que les meilleures astuces de beauté sont orientales.

En outre, pour les générations antérieures, tu peux pas comparer une femme qui a eu 2 enfants et une qui en a 8, pour caricaturer!

Je parle surtout de la silhouette. Et quand on est bien foutue, forcémment les habits font plus jolis et on a donc l'air plus élégant.

Oui, je suis d'accord, c'est bcp moins flagrant pour la nouvelle génération qui a en effet moins d'enfants.

Mais quand je compare mes collègues de plus de 35 ans , mère de famille, avec mes soeurs, belles soeurs, cousines et moi même. Je vois qu'il n'y a pas le même rapport au corps. (sport, habillement..)

Je parle surtout de la silhouette. Et quand on est bien foutue, forcémment les habits font plus jolis et on a donc l'air plus élégant.

Oui, je suis d'accord, c'est bcp moins flagrant pour la nouvelle génération qui a en effet moins d'enfants.

Mais quand je compare mes collègues de plus de 35 ans , mère de famille, avec mes soeurs, belles soeurs, cousines et moi même. Je vois qu'il n'y a pas le même rapport au corps. (sport, habillement..)

Et bien moi, je ne vois aucune différence.

pas du tout !

des françaises, bien grassouillettes qui parlent que bouffe yen a à la pelle dans mon service !!

faut arreter les généralisations ...

la mghrebines a juste une morphologie, plus généreuses que la française
oui ya aussi une histoires de prédisposition dans l'histoire ! pas que de douaz !

je trouve que le corps de la femme arabe, des nord africaines specialment, est gracieux et sensuel. les rondeurs sont feminine, la demarche avec le celebre dehanche...C'est beau. Et il est vrai que la femme doit reprendre des forces apres l'accouchement, en se nourrissant bien ( et pas trop).
Notre peau est belle, savonne au saboune beldi, gomme au kiss et purifiee au ghassoul, hydratee a l'huile d'olive et clarifiee au citron, cheveux colores et gaines au henne. Je pense que la majorite ont grandit comme ca..Le hamam etant tout un rituel de beaute!

Salam,

Une infirmière en maternité m'a dit un jour qu'elle voyait une grande différence entre la femme maghrébine et la femme "française"
La femme maghrébine va se pomponner un minimum pour recevoir ses visites même si elle vient d'accoucher
alors que selon elle la gaouria s'en fiche

bref c'est pas moi qui l'ai dit

moi franchement je vois pas de différence majeure, des batatas y'en a autant chez les "de souche" que chez les maghrébines

mais au niveau morphologique, on voit bcp moins de fesses plates ou de planches à pain chez les maghrébines que chez les "françaises" donc y'a une part de génétique là dedans

salam

j'ai une theorie là dessus je crois qu'a un moment donné ds l'année elles doivent enfiler

un bikini du coup sa doit motiver pour se mettre au regime

Salam,

Oui et comment qu'il y'à un fond de vérité!

Parfois je vois des femmes de 70an avec deux poils sur la tête et elles vont chez le coiffeur mdrr!

Je vois pleins de cas de femme, après le mariage elles s'engraissent, avant c'étaient des bombes après elles deviennent méconnaissables.

Elles ne sont pas toute comme ça mais bon Allah i hfed que je devienne comme ça!

Mais bon, dire que de l'autre coté y'à pas de femmes qui ne s'occupe pas d'elle même c'est faux, les plus grandes khanzates se trouvent de l'autre coté d'aprs moi :D

Salam,

Peut-être due au fait que chez nous maghrébines, quand t'es mince, une belle taille quoi, on te dit que t'es comme une morte et trop maigre (anorexique à leur yeux), toutes les femmes parlent de toi en te disant que ta surement trop de soucis, c'est limite qu'elle te dise "meskina elle me fait pitié, Allah ichafik..." et puis ta les hommes qui ne veulent pas de toi car ils préfèrent les grosses avec des grosses fesse bien bombé et tout.
Après quand tu t'arrange et que tu te maquille un peu, fait des soins de beauté on dit de toi que t'es une ... hachak, tu ne pense qu'as séduire en prenant ça, c'est pas le rôle d'une femme marié, elle doit plutôt s'occuper de son foyer, son ménage, ...

J'ai un peu trop caricaturisé la chose, mais en gros dans ce que j'ai remarqué c'est en général ça.

Oui et comment qu'il y'à un fond de vérité!

Parfois je vois des femmes de 70an avec deux poils sur la tête et elles vont chez le coiffeur mdrr!

Je vois pleins de cas de femme, après le mariage elles s'engraissent, avant c'étaient des bombes après elles deviennent méconnaissables.

Elles ne sont pas toute comme ça mais bon Allah i hfed que je devienne comme ça!

Mais bon, dire que de l'autre coté y'à pas de femmes qui ne s'occupe pas d'elle même c'est faux, les plus grandes khanzates se trouvent de l'autre coté d'aprs moi :D

D'accord avec toi, quand tu regarde les vieilles occidentales, elles se maquillent cor, vont chez le coiffeur, c'est à te demandé si elle ont des cheveux blanc, elles ?! Alors que de l'autre coté, les vieilles femmes marocaines, après avoir eu 10 enfants, elles ont un ventre catastrophiquement gros, lool, un tablier de cuisine au dessus de leur caftan et l'odeur de mamita sur leurs vêtements XD
Mais bon, toutes règles à ses exceptions, il y a quand même des exceptions chez nous aussi tout comme il y a des exceptions chez les occidentaux lool

Maghrébine et très fière de l'être : je ne me reconnais pas du tout dans tes dires. Je trouve que je prends énormément soin de moi (soins et surtout sport), et j'apprécie le résultat. Je ne supporte pas de me délaisser et j'espère ne jamais me délaisser, j'ai une trop forte estime de moi-même pour arriver au stade que tu décris.

Quand je vois certaines françaises dans la rue ou dans le métro.. ca laisse vraiment à désirer.. je ne les trouve pas forcement plus coquettes !!!

Arrêtez vous exagérez, c'est les mama qui étaient comme ça !! Les mentalités changent et le cadre social également ! Maintenant c'est plus du tout le cas !

Arrêtez vous exagérez, c'est les mama qui étaient comme ça !! Les mentalités changent et le cadre social également ! Maintenant c'est plus du tout le cas !

Non, moi j'exagère pas
Sérieux, étant une fille mince depuis toujours et comme je prend toujours soin de moi aussi surtout avec le sport car je hais la peau d'orange et les bourlets, bin quand je vais au bled les femmes n'hésitent pas à me demande pourquoi je suis comme ça et ne grossis pas. Une fois on ma même déjà dit que j'étais pas belle tel quel, et qu'il fallait que je grossisse, c'est bien plus beau et les hommes préfère ça, et blablabla...

Je ne me reconnais pas personnellement dans ce qu'elle décrit mais je reconnais la plupart des femmes maghrébines (mon entourages surtout )

Non, moi j'exagère pas
Sérieux, étant une fille mince depuis toujours et comme je prend toujours soin de moi aussi surtout avec le sport car je hais la peau d'orange et les bourlets, bin quand je vais au bled les femmes n'hésitent pas à me demande pourquoi je suis comme ça et ne grossis pas. Une fois on ma même déjà dit que j'étais pas belle tel quel, et qu'il fallait que je grossisse, c'est bien plus beau et les hommes préfère ça, et blablabla...

Je ne me reconnais pas personnellement dans ce qu'elle décrit mais je reconnais la plupart des femmes maghrébines (mon entourages surtout )

Ah mais vous parlez des femmes du bled ou de France ? J'comprends plus rien. C'est différent.. on a pas grandi dans la même société.. du coup ca change tout.

Si tu parles des femmes du bled uniquement : je te que oui alors ! Ils ne vivent pas dans une société de consommation, une société d'apparences.. ca n'a rien avoir.. et puis c'est une autre culture.. les rebeux aiment les grosses (à en croire beaucoup !), pour eux c'est un signe de bonne santé, de vitalité LOOOl une femme bonne en chaire, c'est une femme qui te fera du pain maison tous les matins et des Tajins 1 jour sur 2, c'est une femme qui encaissera les accouchements.. etc..

On vit pas dans la même matrice, enfin c'est pas comparable.

Ah mais vous parlez des femmes du bled ou de France ? J'comprends plus rien. C'est différent.. on a pas grandi dans la même société.. du coup ca change tout.

Si tu parles des femmes du bled uniquement : je te que oui alors ! Ils ne vivent pas dans une société de consommation, une société d'apparences.. ca n'a rien avoir.. et puis c'est une autre culture.. les rebeux aiment les grosses (à en croire beaucoup !), pour eux c'est un signe de bonne santé, de vitalité LOOOl une femme bonne en chaire, c'est une femme qui te fera du pain maison tous les matins et des Tajins 1 jour sur 2, c'est une femme qui encaissera les accouchements.. etc..

MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Quand je parlais du bled, c'est parce qu'elles ont plus tendancent à dire ce qu'elle pensent par rapport au dame d'ici, mais mon observation (entourage) c'est aussi pour les beurettes.

Les femmes de ma famille sont quasiment toutes minces malgré des familles nombreuses et sont de vraies choumicha comme quoi.

Les femmes au bled aussi font attention à leur ligne leur apparence en tout cas c'est ce que j'ai vu du côté de chez moi.

Ma mère a toujours fait attention à son poid et à son apparence sans exagération, et mon père trouvait que c'était n'importe quoi ...

Les femmes de ma famille sont quasiment toutes minces malgré des familles nombreuses et sont de vraies choumicha comme quoi.

Les femmes au bled aussi font attention à leur ligne leur apparence en tout cas c'est ce que j'ai vu du côté de chez moi.

tout dépend du niveau social et de l'âge ...

Retour