Salam
Avez vous une définition sérieuse, réfléchie et développée à proposer ?
Merci
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un jeune demanda à un immam de lui trouver une femme genre Fatima fille du prophete alayhi salat wassalam et épouse de Ali qu'Allah l'agrée.
l'immam lui réponda : Soit Ali tu aura Fatima.
je ne sais pas si je suis hors sujet.?
salaamSalam
Merci
un jeune demanda à un immam de lui trouver une femme genre Fatima fille du prophete alayhi salat wassalam et épouse de Ali qu'Allah l'agrée.
l'immam lui réponda : Soit Ali tu aura Fatima.
je ne sais pas si je suis hors sujet.?
Salam, ça c'était un couple du paradis, Fatima (ra) est maitresse des femmes du paradis et l'homme qui la méritait est Ali (klw), marié en haut, dieu les a marié en bas
Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed
pour la piété, takwa ha houna, c'est dans le coeur, ce site mentionné les versets ou le mot taqwa est cité et à toi de te faire la définition, c'est pour les hommes et les femmes, pour moi je définirai ce mot comme un accomplissement de la Foi dans le coeur
http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...et-definition-de-la-taqwa-piete-90050869.html
salaam
le pieux, la pieuse, est celui ou celle qui obéit à Allâh dans ce qui est obligatoire et s'éloigne de ce qui est est interdit.
Salam, ça c'était un couple du paradis, Fatima (ra) est maitresse des femmes du paradis et l'homme qui la méritait est Ali (klw), marié en haut, dieu les a marié en bas
Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed
pour la piété, takwa ha houna, c'est dans le coeur, ce site mentionné les versets ou le mot taqwa est cité et à toi de te faire la définition, c'est pour les hommes et les femmes, pour moi je définirai ce mot comme un accomplissement de la Foi dans le coeur
http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...et-definition-de-la-taqwa-piete-90050869.html
je préfère notre grand artiste ibnou elqeyem rahimahou Allah.
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/La-lampe-qui-alimente-la-foi.pdf
Salam
Un excellent résumé:
Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelquamour quon en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent laide et pour délier les jougs, daccomplir la Salât et dacquitter de la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsquils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Coran 2/177).
Salam
Bah ça va alors !!
Je suis pieux sans.....prier
C'est ce que je disais, tout vient de coeur + les 5 piliers de l'Islam - les 5 prières/jour = WindSon
Quand ,je serai vieux, je ferai les 5
Super,je suis un pieux !!
Si tu crois en Allah swt, quels sont les cinq piliers? Je t'écoute...
Salam
_Eşhedu enlâ ilâhe illallah ve eşhedu enne Muhammeden abduhu ve rasuluhu
_ 5 prières
_Ramazan
_Zekat
_Mekka
Sur 5, 4 facile et 1 seul assez pas facile
C'est tout !
Le reste c'est du pipeau
Bien. Tu as répondu toi même à ta première interrogation, la prière est un acte obligatoire.
Qu'appelles-tu par "le reste"?
Hadiths & cie
Faut juste savoir différencier la période du prophète (SAV) et après sa mort.Les Moslims en ont fait une religion satanique; vu la situation de nos jours.
Les prières ne sont pas obligatoires, si tu ne peux pas en faire.
Allah (C.C) est miséricordieux
Hadiths & cie
Faut juste savoir différencier la période du prophète (SAV) et après sa mort.Les Moslims en ont fait une religion satanique; vu la situation de nos jours.
Les prières ne sont pas obligatoires, si tu ne peux pas en faire.
Allah (C.C) est miséricordieux
Comment ça les prières ne sont pas obligatoires? Dans quelles situations?
La période du Prophète sws est révolue? Ce qui était valable au temps de Mohammed, sws, l'est toujours à notre époque!
Tu n etais pas sunnite, hanafi il y a quelque jour? :langue:
tu viens de te trahir en abolissant le pillier de la foi (salat)
Non , ce n'est pas obligatoire, comme les autres "piliers" de l'Islam.En Islam, tu es obligé de rien du tout.
Pas de sous = pas de zakat
Les Moslims n'en ont jamais, d'ailleurs !
Pas de sous = pas de Mekka
Les Moslims vont quand ils sont vieux; avant ,ils se la pètent aux max !
etc...
Salam,
Tu es complètement à côté de la plaque, reprends tes esprits!
Plus je te lis, & plus je me dis que tu as un sérieux problème de compréhension.
Nous ne parlons pas de la même chose, toi & moi.
Belle journée.
Salam
Seul la vérité fait mal !
Pourquoi fuis-tu la réalité ?
Salam
Merci
Oui, j'avoue que je suis victime de tes flèches de vérité
Laisse-moi donc saigner en silence, veux-tu?
une espèce en voie d'extinctionc est quoi un homme et une femme pieux ou pieuse?
une espèce en voie d'extinction
pour moi c'est vivre sa foi de la même manière en public et en étant seule ,croire en Dieu comme si on le voyait.....aimer pour les autres ce que l'on veut pour soi même...ect
une espèce en voie d'extinction
pour moi c'est vivre sa foi de la même manière en public et en étant seule ,croire en Dieu comme si on le voyait.....aimer pour les autres ce que l'on veut pour soi même...ect
ben on peut dire que posséder les qualités de l'hissan fait de la personne quelqu'un de pieu ?c'est le IHSSAN (excellence, eloge, perfection)
D'abord il y'a l'ISLAM soumission avec 5 pilliers
ensuite la FOI plus de 60 branches avec 6 pilliers
et aprés le IHSSAN, adorer dieu comme si on le voit en tout instant, si on le voit pas, lui nous voit
Quand l'ange Gabriel est venu sous forme humaine devant les sahabas et a posé des questions sur ses 3 termes, Mohammed les a enseigné, l'homme lui a dit juste, alors quand il est partis sahabas ont questionné le prophète, c'était qui? il questionne puis te dit vrai, réponse c'est gabriel il est venu vous enseigné votre religion, et ce hadith de islam-iman-ihssan est fondateur de la religion, c'est aprés le verset aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion
c'est le IHSSAN (excellence, eloge, perfection)
D'abord il y'a l'ISLAM soumission avec 5 pilliers
ensuite la FOI plus de 60 branches avec 6 pilliers
et aprés le IHSSAN, adorer dieu comme si on le voit en tout instant, si on le voit pas, lui nous voit
Quand l'ange Gabriel est venu sous forme humaine devant les sahabas et a posé des questions sur ses 3 termes, Mohammed les a enseigné, l'homme lui a dit juste, alors quand il est partis sahabas ont questionné le prophète, c'était qui? il questionne puis te dit vrai, réponse c'est gabriel il est venu vous enseigné votre religion, et ce hadith de islam-iman-ihssan est fondateur de la religion, c'est aprés le verset aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion