Femme plus âgée dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
Vous en pensez quoi, ca peut choquer de nos jours, est ce que ca peut durer ou ca va droit dans le mur ?

A noter que la fille fait plus jeune et le mec plus vieux.

Vous en pensez quoi, ca peut choquer de nos jours, est ce que ca peut durer ou ca va droit dans le mur ?

si c'est de 3, 4 ans ok mais si c'est un écart de 20 piges. laisse tomber de même que pour un mec qui a 60 balais avec une fille de 25 ans

oui, quand c'est de la meme génération ca passe... si la fille a 5 ou 6 ans de plus c'est pas choquant...

mais si y'a un fossé générationnel entre les deux.. voila quoi :confus:

on va dire que c'est plus "flagrant"....
mais si c'est par amour y'a rien de choquant non plus la dedans... c'est juste que c'est pas habituel donc ca fait un peu plus parler c'est tout..

Apres chacun fait ce qu'il veut.. et l'amour n'a pas d'âge.....

Oui ca c'est les fondamentaux, mais tu te rappelles pas de son histoire avec la femme divorcée ? Au début il disait "trop de la balle" "tout le monde matte ma copine elle est trop bonne", et enfin "ah non en fait c'est qu'une s***!!! j'le savais toutes les memes !"
:D

lol ah ouais pire,je m'en souviens.J'avoue j'avais quand même un peu ri.Sacré reinhart :D

La femme du prophete avait 20 ans de plus que lui la ca ne choque personne

c'est vrai, je pense que c'est une question de moeurs...

ce qui n'est pas habituel dans notre société est forcement pointé du doigt....

Apres, personne empeche qui que se soit de se mettre avec plus agé ou plus jeune... (du moin je l'espere) mais c'est juste que ca leur fait "bizzare".

Moi je pense qu'au debut tout le monde parle, mais apres tout le monde peut se faire a l'idée.... et les gens passent au dessus... enfin je crois lol

oui, quand c'est de la meme génération ca passe... si la fille a 5 ou 6 ans de plus c'est pas choquant...

mais si y'a un fossé générationnel entre les deux.. voila quoi :confus:

on va dire que c'est plus "flagrant"....
mais si c'est par amour y'a rien de choquant non plus la dedans... c'est juste que c'est pas habituel donc ca fait un peu plus parler c'est tout..

Apres chacun fait ce qu'il veut.. et l'amour n'a pas d'âge.....

j'ai du mal à comprendre qu un mec de 25 ans puisse être avec une femme de 55 ans. c est pas possible, il a eu un manque affectif quand il était petit ou quoi. de toute façon la plupart du temps il ne parle pas d amour, ils et elles disent que c est juste pour le sexe.

arrête c'est pas la même chose, franchement quand je vois cette mode des cougars avec des mecs de 20, 30 ans de moins qu'elle voir plus c'est abusé.

oui en faite ca depend de qu'est ce qu'on entend par cougard??? :confus:

a partir de quel age ca devient du cougarisme?? lool

le tout c'est de bien s'entendre dans le couple...
tant que les personnes sont sur la meme longueur d'onde c'est bon...

toujours pareil quand un mec se met avec une tres jeune fille ça passe personne ne trouve ça genant mais des que c'est une femme qui fait pareil ont leur trouve de suite des pseudo d'animaux sauvages...

SI C EST LA MEME CHOSE SI LE PROPHETE L A FAIT LES AUTRES HOMMES N ONT RIEN A DIRE OU ALORS SONT ILS MIEUX QUE LE

PROPHETE??:rolleyes:

Non, c'est le Prophète sws qui est le meilleur, le meilleur des hommes d'ailleurs et c'est pour cette raison qu'il ait d'autant plus difficile de vouloir se comparer à lui car c'est juste impossible. Les hommes d'aujourd'hui, pour beaucoup, ne supportent pas la moindre contrariété alors avoir une femme, même plus âgée de seulement 2 ou 3 ans peut les amener à fuir à un moment ou un autre.

SI C EST LA MEME CHOSE SI LE PROPHETE L A FAIT LES AUTRES HOMMES N ONT RIEN A DIRE OU ALORS SONT ILS MIEUX QUE LE

PROPHETE??:rolleyes:

c'est pas les mêmes intentions, la femme plus agée de nos jours c'est pas pour faire sa vie qu'elle va se mettre avec un ptit jeune. souvent c est parcequ elle sort d un divorce, elle a envie de s eclater avec un ptit jeune qui a parfois l'âge de son fils. après ils font ce qu'ils veulent mais je trouve ca moche :rolleyes: voila ma cocotte

Personne n'arrivera à me persuader que c'est bien qu'une femme âgée se marie avec un jeune j'ai toujours trouvé et je trouverai toujours que c'est degoutant et svp n'allez pas dire et notre prophete alyhi essaltou wasselem ;c'est vraiment incomparable dans le but du

mariage et le comment et le pourquoi alors soyez sage les femmes adultes choisissez des hommes de votre âge et vous les jeunes femmes et jeunes filles soyez plus raisonnables et arretez de refuser et de vous plaindre des juens hommes car ainsi vous les poussez dans

les bras des vieilles femmes ,soyez douces et intelligentes et sages ,aussi vous les juens hommes ne vous vendez pas aux vieilles vous valez plus que cela tant de jeunes filles pretes à vous donner le bonheur alors sachez les respecter et estimez vous chanceux et

heureux et respectez les ,l'argent n'est pas tout le destin de l'homme est toujurs le même mais c'est l'homme qui se précipite en voulant arriver vite en emprintant un chemin autre que celui de la patiente et la sagesse salam!

c'est pas les mêmes intentions, la femme plus agée de nos jours c'est pas pour faire sa vie qu'elle va se mettre avec un ptit jeune. souvent c est parcequ elle sort d un divorce, elle a envie de s eclater avec un ptit jeune qui a parfois l'âge de son fils. après ils font ce qu'ils veulent mais je trouve ca moche :rolleyes: voila ma cocotte

C'est pas faux mais ce phénomène se voit surtout chez les femmes occidentales.

AH C EST UN ISLAM a la carte alors !!

ninel arrete les series us ;)

]Personne n'arrivera à me persuader que c'est bien qu'une femme âgée se marie avec un jeune j'ai toujours trouvé et je trouverai toujours que c'est degoutant et svp n'allez pas dire et notre prophete alyhi essaltou wasselem ;c'est vraiment incomparable dans le but du

mariage et le comment et le pourquoi alors soyez sage les femmes adultes choisissez des hommes de votre âge et vous les jeunes femmes et jeunes filles soyez plus raisonnables et arretez de refuser et de vous plaindre des juens hommes car ainsi vous les poussez dans

les bras des vieilles femmes ,soyez douces et intelligentes et sages ,aussi vous les juens hommes ne vous vendez pas aux vieilles vous valez plus que cela tant de jeunes filles pretes à vous donner le bonheur alors sachez les respecter et estimez vous chanceux et

heureux et respectez les ,l'argent n'est pas tout le destin de l'homme est toujurs le même mais c'est l'homme qui se précipite en voulant arriver vite en emprintant un chemin autre que celui de la patiente et la sagesse salam!

Salam,

Le but n'est pas de te persuader mais d'accepter qu'une personne jeune puisse aimer une personne âgée sans pour autant qu'il y ait d'arrière pensée.D'ailleurs y a t-il un hadith ou un verset qui interdise ce genre de relation entre un homme jeune et une femme plus âgée ? Non à ma connaissance,donc il va de soit que l'on ne peut interdire ce qu'Allah et son Prophète saw n'ont pas interdit.

c'est toujours à la carte :D

nan serieux c est pas un islam à la carte mais tu peux pas comparer la femme du prophete avec les femmes de maintenant. rien a voir.
Je pense que vous oubliez qu'elle a épousée le Prophète saw avant qu'il ne le devienne.A ce moment là,seul Allah swt pouvait savoir qu'il allait le devenir,alors s'il a permis,ce n'est pas le fait du hasard.C'est comme le fait qu'il ait permis au Prophète saw d'épouser la femme de son fils adoptif (après divorce).Les permissions pour le Prophète saw et les musulmans sont les même (à la différence qu'il a eu droit à 9 épouses),ce sont les épreuves qui nous différencient de Lui (saw).

Retour