Femme sans papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jass922
  • Date de début Date de début
Salam / salut

j'aimerai savoir que dois faire une jeune femme, qui habite en france, avec un enfant en bas age, mais qui n'a pas de papiers.

En fait elle vivait avec sa tante jusque la mais cette dernière vient de se marier, et ne compte pas la garder avec elle. Elle se retrouvera bientot a la rue, et est désépérée car elle ne sait pas quoi faire.
Y a t il une solution?Des gens à contacter?

Salam / salut

j'aimerai savoir que dois faire une jeune femme, qui habite en france, avec un enfant en bas age, mais qui n'a pas de papiers.

En fait elle vivait avec sa tante jusque la mais cette dernière vient de se marier, et ne compte pas la garder avec elle. Elle se retrouvera bientot a la rue, et est désépérée car elle ne sait pas quoi faire.

Dans chaque ville il y a l aide aux femmes ! renseignez vous

Salam / salut

assistance sociale,
associations...

où est né l'enfant? en france ou au bled?
je connaissais une bosniaque sans papiers qui avait accouché en france et avait pu obtenir les papiers car sont enfant était français.

Son enfant est né en france

et alors si il est né en france? ça ne fait pas de lui un français

la maman a tout interet à repartir dans son pays, c'est pas une vie à offrir à un enfant ça, de rester squatter chez les gens, sans papiers sans argent, sans travail
c'est indécent pour l'enfant

elle est en danger de mort au pays?

la maman a tout interet à repartir dans son pays, c'est pas une vie à offrir à un enfant ça, de rester squatter chez les gens, sans papiers sans argent, sans travail

j adore cette photo de maria carey.....tu es bien matinale toi :)

Actuellement beaucoup de techniques permettent de connaitre l origine d une personne, ne serait-ce que de par son accent....

euh quoi qu'il en soit, tant qu'il n'ya pas de preuves ni de reconnaissance par le consulat, on ne peut determiner la "nationalité" d'une personne ;)

le pere il est ou dans tout ca ??? il est en regle lui.

s'il est absent, il ne reste que le refuge pour femme en attente de solution.

les bosniaque c different. eux ils sont refugiés veritables

ben en fait c'est assez compliqué comme situation, ils se sont mariés puis se sont séparés, parce qu'il sen fou complètement ( c'est dramatique a dire mais c'est la vérité), c'est un drogué, qui c'est marié seulement pour faire plaisir a ses paprents...mais lui il est en regle...mais s'en fiche de son fils :s

ben en fait c'est assez compliqué comme situation, ils se sont mariés puis se sont séparés, parce qu'il sen fou complètement ( c'est dramatique a dire mais c'est la vérité), c'est un drogué, qui c'est marié seulement pour faire plaisir a ses paprents...mais lui il est en regle...mais s'en fiche de son fils :s

il est français? .

oui si l'enfant et nee en france il a la nationalite francaise ( droti de sol ) et si un de ces parents et francais l'on appelle ça droit de sang .cette dame ne peut peut etre pas retourne au pays vous savez la condition de la femme avec un enfant sans mari dans les pays du maghreb ?
vaux mieux qu'elle reste la . par contre je sais que la loi differe selon l'origine algerienne , tunisienne , marocaine ,

oui si l'enfant et nee en france il a la nationalite francaise ( droti de sol ) et si un de ces parents et francais l'on appelle ça droit de sang .cette dame ne peut peut etre pas retourne au pays vous savez la condition de la femme avec un enfant sans mari dans les pays du maghreb ?
vaux mieux qu'elle reste la . par contre je sais que la loi differe selon l'origine algerienne , tunisienne , marocaine ,

Oui je connais la condition de la femme avec un enfant sans mari.
c'est une marocaine.
Mais le probleme qui se passe, c'est qu'elle va bientot se retrouver a la rue...
et elle ne sait pas quoi faire
auriez vous des idées?

salam
le droit du sol n'existe plus en france depuis, :rolleyes: sbah el kher

de nationalité francaise oui

a t il reconnu l'enfant?
si c'est dans le cadre d'un mariage, l'enfant nait automatiquement français
par contre si l'enfant est issu d'une union libre, il faut que le papa le reconnaisse, ainsi sa maman pourra prétendre à al carte de séjour "parent d'enfant français"

a t il reconnu l'enfant?
si c'est dans le cadre d'un mariage, l'enfant nait automatiquement français
par contre si l'enfant est issu d'une union libre, il faut que le papa le reconnaisse, ainsi sa maman pourra prétendre à al carte de séjour "parent d'enfant français"

l'enfant est né d'un mariage oui...mais comme je le disais plus haut c'est assez compliqué comme histoire...et le pere n'a pas reconnu l'enfant...et il ne veut pas le reconnaitre...
Y a t il une autre option?

l'enfant est né d'un mariage oui...mais comme je le disais plus haut c'est assez compliqué comme histoire...et le pere n'a pas reconnu l'enfant...et il ne veut pas le reconnaitre...
Y a t il une autre option?

quand un enfant nait dans le cadre d un mariage, il n y a pas de procédure de reconnaissance de l'enfant :D l'enfant est légalement cleui du pere et de la mere

apres je ne sais pas si le père a fait une procédure pour se décharger de tout droit parental sur son enfant, dans ces cas là c'est une procédure assez lourde.... et ça m etonnerait fort que le papa ait fait ça,

donc il faut aller en prefecture faire une demande de carte de séjour parent d'enfant français
sinon bah il faut repartir au pays

quand un enfant nait dans le cadre d un mariage, il n y a pas de procédure de reconnaissance de l'enfant :D l'enfant est légalement cleui du pere et de la mere

apres je ne sais pas si le père a fait une procédure pour se décharger de tout droit parental sur son enfant, dans ces cas là c'est une procédure assez lourde.... et ça m etonnerait fort que le papa ait fait ça,

donc il faut aller en prefecture faire une demande de carte de séjour parent d'enfant français

euhh oui non desolé j'ai répondu en speed tout a l'heure...
d'accord merci pour tes conseils
mais je voulais surtout avoir une solution a court terme, car elle va se retrouver a la rue, et etant donné qu'elle n'a pas de papiers, donc pas de travail elle ne pourra pas se reloger.Je me demandais donc s'il n'y avait un moyen d'hebergement comme des associations, etc...

euhh oui non desolé j'ai répondu en speed tout a l'heure...
d'accord merci pour tes conseils
mais je voulais surtout avoir une solution a court terme, car elle va se retrouver a la rue, et etant donné qu'elle n'a pas de papiers, donc pas de travail elle ne pourra pas se reloger.Je me demandais donc s'il n'y avait un moyen d'hebergement comme des associations, etc...

ah d accord parce que là je commençais à me poser des questions sur la véracité de ton post hein :rolleyes:

ah d accord parce que là je commençais à me poser des questions sur la véracité de ton post hein :rolleyes:

J'aurais bien aimé mentir mais malheureusement non cette fille a mon age et c'est une voisine et sincerement de la voir dans une pareille situation, ca fait mal au coeur...
J'ai pas trop voulu entrer dans les détails parce qu'il faudrait des heures et des heures...
mais en gros voila elle va bientot plus avoir de logement, et avec ma maman ont aimerait bien l'aider, pouvoir lui trouver une solution

Ca ne change rien au fait que l'enfant est francais.
Mais comme elle est sans papiers j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait de mariage civil...

elle peut demander l'acte de mariage au maroc (traduit en français) déjà, ça lui servira pour "après l'urgence".
Dans chaque ville ou grande ville française, il y a, en effet, des associations, "genre femmes en détresse". Il faut regarder sur le net ce que peut faire ta ville.
Tu l'emmènes là-bas.
La préfecture ou la mairie ce sera "après" qu'elle pourra prouver qu'elle est mariée à un français (même si l'acte est marocain)
elle entamera les formalités quand elle aura un refuge avec son fils.
Quand elle aura eu ses papiers, il faudra qu'elle fasse une parution dans un journal comme "la GAZETTE" pour ANNONCER qu'elle ne sera jamais responsable des dettes que son mari pourraient engendrer. Après ça, il faudra qu'elle OBTIENNE absolument, la GARDE EXCLUSIVE de l'enfant, pour éviter les futurs chantages...
Il faut savoir aussi à l'Etat civil, comment est déclaré l'enfant ?
Bon courage à toi et surtout ne la laisse pas tomber
De tout coeur avec toi

elle peut demander l'acte de mariage au maroc (traduit en français) déjà, ça lui servira pour "après l'urgence".
Dans chaque ville ou grande ville française, il y a, en effet, des associations, "genre femmes en détresse". Il faut regarder sur le net ce que peut faire ta ville.
Tu l'emmènes là-bas.
La préfecture ou la mairie ce sera "après" qu'elle pourra prouver qu'elle est mariée à un français (même si l'acte est marocain)
elle entamera les formalités quand elle aura un refuge avec son fils.
Quand elle aura eu ses papiers, il faudra qu'elle fasse une parution dans un journal comme "la GAZETTE" pour ANNONCER qu'elle ne sera jamais responsable des dettes que son mari pourraient engendrer. Après ça, il faudra qu'elle OBTIENNE absolument, la GARDE EXCLUSIVE de l'enfant, pour éviter les futurs chantages...
Il faut savoir aussi à l'Etat civil, comment est déclaré l'enfant ?
Bon courage à toi et surtout ne la laisse pas tomber
De tout coeur avec toi

Merci beaucoup pour ces explications...
Je vais la prévenir et nous allons faire tout ca dans l'ordre
je te remercie encore
:)

Retour