Femme voilée auj VS statut de Dhimmi hier?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Est ce que l'on peut comparer le statut de Dhimmi en vigueur dans certains pays muslim le siècle passé avec celui des femmes voilées auj dans certains pays européens dans la mesure ou comme les Dhimmi hier, les femmes voilées auj sont cantonées à certains metier....De fait, elles ne peuvent pas exercer bcp de fonctions surtout lorsqu'il y a contact avec le public...

est ce que la comparaison tient la route ou c'est démesuré?
 
Ca peut tenir la route, chez quelques personne d'esprits qui on la symétrie facile.
Parceque une femme se doit avant tout d'obeir à son mari à defaut à son pere, divorcé elle fait presque ce qu'elle veut.
 
une femme doit obeir a son mari? :eek: et le mari lui fait ce qu'il veut? c'est ça? :D pfff

Que veux tu que je réponde dans une rubrique islam ou il est question du statut de la femme en islam. Je note que le terme dhimi ne convient pas malgré que c'est un peut semblable, quoi que le problème est de nature différente, le statut de dhimi concernait je crois les juifs en terre d'islam en orient, et encore ! car cela ne fut pratiquer à l'égard des juifs que pendant une bref periode de l'histoire omeyade, ce n'était pas généraliser dans le monde arabe.
Pour en revenir à la femme, et si tu veux faire une analogie avec le dhimi, il y a quand meme une enorme difference, c'est que le juif n'avait pas le choix, tandis que la femme qui se met en cette position, elle le fait de son plein gréer de nos jours, personne ne l'y oblige.
.
 
Je ne pense pas que ceci soit comparable, néanmoins la femme voilée en occident a clairement ses droits bafoués lorsqu'elle décide de s'intégrer à la société (vie professionelle, activités extra, etc), cela dit la situation n'est pas très différente dans certains pays musulmans non plus.

Je pensais créer un poste sur la femme musulmane vue par les musulmans et les non musulmans, car je remarque que où qu'elle soit, elle est souvent maltraitée et ses droits sont bafoués au non de je ne sais quelle excuse inventée par des hommes, mais j'ai peur qu'on ne me comprenne pas et qu'on me taxe de sale féministe (ce qui n'est pas très faux lol)

Je vais y réfléchir.
 
Je ne pense pas que ceci soit comparable, néanmoins la femme voilée en occident a clairement ses droits bafoués lorsqu'elle décide de s'intégrer à la société (vie professionelle, activités extra, etc), cela dit la situation n'est pas très différente dans certains pays musulmans non plus.

Je pensais créer un poste sur la femme musulmane vue par les musulmans et les non musulmans, car je remarque que où qu'elle soit, elle est souvent maltraitée et ses droits sont bafoués au non de je ne sais quelle excuse inventée par des hommes, mais j'ai peur qu'on ne me comprenne pas et qu'on me taxe de sale féministe (ce qui n'est pas très faux lol)

Je vais y réfléchir.
moi j'aime bien ses poste :D,allais femme :D fait se poste s'il vous plais !
 
Retour
Haut