Femmes battues...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sealya
  • Date de début Date de début
C'est vrai que c'est écrit dans le coran ?

Salam,
En réalité on dit que l'homme est autorisé à "frapper" sa femme en cas de force majeure, y a plusieurs étapes à franchir avant d'en arriver à ce geste, et cela a une fonction pédagogique en cas d'indocilité totale de la femme. Frapper ne signifie pas battre, en effet plusieurs commentateurs ont dit que ce geste était symbolique, l'homme peut frapper sa femme avec un morceau de siwak ou avec ses 2 doigts... ce n'est aucunement battre la femme comme bcp d'hommes le pensent... je vais chercher l'article qui explique mieux dans mon bouquin!

le titre de la vidéo est pourri
comme ca fait plaisir a certain de nous catégorier, honte aux médias

ça ne date pas d'aujourd'hui le fait que les médias aiment nous cataloguer...

euh la vidéo c'est surement celui ou celle qui l'a posté sur youtube...bref meme sans le titre, le contenu est là...

Salam,
En réalité on dit que l'homme est autorisé à "frapper" sa femme en cas de force majeure, y a plusieurs étapes à franchir avant d'en arriver à ce geste, et cela a une fonction pédagogique en cas d'indocilité totale de la femme. Frapper ne signifie pas battre, en effet plusieurs commentateurs ont dit que ce geste était symbolique, l'homme peut frapper sa femme avec un morceau de siwak ou avec ses 2 doigts... ce n'est aucunement battre la femme comme bcp d'hommes le pensent... je vais chercher l'article qui explique mieux dans mon bouquin!

Tout compte fait, oui...mais dans quel monde vivons-nous?
.
.
Cette affaire date d'à peu prés un an, si mes souvenirs sont bons. La juge s'était basée sur un certain verset, on ne peut plus explicite, pour rendre son jugement. Il lui a été reproché d'avoir rendu sa sentence en se référant aux origines et appartenance religieuse de la plaignante...alors que la justice de ce pays est supposée être au-delà de ces considérations et la protéger en tant que femme.

Salam,
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu n'as pas besoin de chercher l'article... L'homme a le droit de frapper la femme dans un cas très exceptionnel : se défendre face à ces femmes qui battent leurs maris... En dehors de ce cas, nul homme n'a le droit à toucher à la femme comme nulle femme n'a le droit à frapper son mari (sauf pour se défendre).

"Celles dont vous craignez l'insubordination, sermonez-les, éloignez-vous d'elles dans les lits et frappez-les, si elles vous obéissent, ne cherchez plus injustement à leur nuire. Certes Dieu est constamment transcendant et grand." (4/34)

"Beaucoup ont vu dans ce verset la preuve que l'homme avait tous les droits, dont celui de frapper son épouse. Or, à y regarder de plus près(...) on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Tous les commentateurs, et cela dès la première heure, ont relevé le fait qu'il y avait dans ce verset un ordre précis qui, par sa nature même, avait une fonction pédagogique pour des hommes enclins à en venir immédiatement aux mains (ce verset fût révélé après qu'une femme se soit plainte auprès du prophète saws d'avoir été giflée par son mari - At Tabarî). En effet, il s'agit d'abord, d'exhorter ("fa'izuhunna") son épouse (et non pas de l'"admonester" comme l'écrivent les traductions de Masson et de Chouraqui) en lui rappelant les versets du Coran, disent les commentateurs (Ibn Khatir, Al Qurtubi). Ce n'est que si elle persiste dans son attitude de refus qu'il convient de "l'éloigner du lit", ce que l'on a interprété comme le fait de manifester clairement la volonté d'éviter tout rapport affectif. Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien (At-Tabari) au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites.Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, ils serait permis de "frapper": il s'agit, comme le dit Ibn Abbas dans une interprétation qui date de l'époque du prophète saws d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwak. Le propos devient dès lors plus clair. A l'adresse des Arabes, il est précisé que toutes les voies doivent être utilisées avant den arriver à exprimer sa mauvaise humeur. Il est la dernière instance et en cela, dans sa non-violence, il est la seule violence permise. Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair: la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l'esprit qui se dégage de la Révélation. Par ailleurs, l'enseignement ne s'arrêtait pas à ce verset et à son interprétation: l'exemple du Prophète saws, plus que tout, était à même d'exprimer le comportement idéal." (Islam, le face à face des civilisations, Tariq Ramadan, annexe IV, pp. 431-434, ed. Tawhid, 1995). Source: La femme dans le Coran, Abderrazak Mahri, Maison d'Ennour.

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu n'as pas besoin de chercher l'article... L'homme a le droit de frapper la femme dans un cas très exceptionnel : se défendre face à ces femmes qui battent leurs maris... En dehors de ce cas, nul homme n'a le droit à toucher à la femme comme nulle femme n'a le droit à frapper son mari (sauf pour se défendre).

Voilà mon frère, bcp interprètent mal le Coran, c'est dangereux et c'est de l'ignorance totale, il suffit d'observer le comportement qu'avait notre cher Prophète saws avec ses femmes...

Oui malheureusement, lever la main pour les hommes sur les femmes dans le monde arabe (ou le monde tout court) est monnaie courante, c'est révoltant et écoeurant.

Les parents sur les enfants, les frères sur leurs soeurs, les maris sur leur femme.

Moi c'est une des raisons pour lesquelles je pratique la boxe thaï, le prochain qui lèvera la main sur moi, je lui démonte sa tête.

Je conseille à toutes les femmes de suivre des cours de self défense, et d'apprendre à se battre.

Ne laissez personne vous menacer ou vous faire du mal.

Oui malheureusement, lever la main pour les hommes sur les femmes dans le monde arabe (ou le monde tout court) est monnaie courante, c'est révoltant et écoeurant.

Les parents sur les enfants, les frères sur leurs soeurs, les maris sur leur femme.

Moi c'est une des raisons pour lesquelles je pratique la boxe thaï, le prochain qui lèvera la main sur moi, je lui démonte sa tête.

Je conseille à toutes les femmes de suivre des cours de self défense, et d'apprendre à se battre.

Une femme surtout marocaine de surcroit n'a pas le temps de s'occuper d'art martial
ses activités préférés sont le taf pour gagner des sous et sortir avec son copain futur époux, ses copinasses , fumer quelques joints, s'acheter un voile, conduire la voiture, acheter à manger, quelques nuits à la boite de disco et bien d'autres encore....

peu de femmes peuvent résister au féroce animal : le bon marocain.

Une femme surtout marocaine de surcroit n'a pas le temps de s'occuper d'art martial
ses activités préférés sont le taf pour gagner des sous et sortir avec son copain futur époux, ses copinasses , fumer quelques joints, s'acheter un voile, conduire la voiture, acheter à manger, quelques nuits à la boite de disco et bien d'autres encore....

peu de femmes peuvent résister au féroce animal : le bon marocain.

tu as vraiment une piétre opinion de la femme marocaine !

et tu parles de ma haine envers le Maroc ? :rolleyes:

Décidément t'as tout pour plaire aux hommes maghrébins toi :D

la juge ne vit pas dans un pays musulman donc elle ne peut pas se baser sur la religion musulmane que quand elle veut donc son choix est entièrement faut!! la pauvre femme battues elle vaencore se faire taper par sonmari pire qu'avant parce que la le mari a l'autorisation de la juge!! lol

Retour