Femmes sacrificatrices

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Et toutes les femmes à la campagnes qui "s'occupent" de leur poulet avant de le faire cuire, pendant que monsieur travaille dehors, je ne vois pas le mal et il est vrai que je n'ai vu nulle part qu'une femme ne pouvait pas

Ou alors dites moi où que j'aille voir... On ne sait jamais...
 
c'est quoi la différence concrète entre sacrifier et égorger?
il n'y a pas d'indication dans le Coran à ce sujet donc la réponse est évidente......
sacrifier es donne pour dieu au pauvre, un mouton, un veaux, ex ....... tu peut sacrifier sans égorger !

égorger es tu sait se que sait ! tu égorger sans sacrifier !

et tu peut sacrifier et égorger !

je pense que j'ai fait clairs :)
 
Salam et pourquoi elle ne peux pas égorger ?

Aleyki as Salam Adifa ;)

Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à un homme absent ?

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

http://www.islamdefrance.fr/main.ph...&PHPSESSID=df60f4a85884642f59ca8ec9ce9093b1#1
 
Aleyki as Salam Adifa ;)

Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à un homme absent ?

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

http://www.islamdefrance.fr/main.ph...&PHPSESSID=df60f4a85884642f59ca8ec9ce9093b1#1
Barakallahoufik LYON donc elle peux égorger merci pour ses précisions ;)
 
Mdr et pourquoi elle ne serait pas licite ?
Parce que c'est une femme qui l'a égorger ?
Si elle peux égorger c'est qu'elle peux manger l'animal qu'elle a égorger logique.

Salam Aleyki Chere Adifa ;)

Ils le savent tres bien,ils ne cherchent qu a s amuser,a jouer pour en venir a se moquer des hadiths et des reflexions qu ils engendrent ;)

Bonne nuit qu Allah te garde

Wa Aleyki as Salam
 
Salam Aleyki Chere Adifa ;)

Ils le savent tres bien,ils ne cherchent qu a s amuser,a jouer pour en venir a se moquer des hadiths et des reflexions qu ils engendrent ; )

Bonne nuit qu Allah te garde

Wa Aleyki as Salam

Salam LYON Compassion ne fait pas partie de ce genre là ;)
Qu' Allah te garde aussi
Bonne nuit a toi aussi .
 
Et pourquoi elle ne peut pas égorger?

j'ai dis que je me doute jai rien affirmé mai c licite d'egorgé Dans Boulough Al Maram Hadith n°1154 :

Ka'b Ibn Malik rapporte : " Une femme avait égorgée une brebis avec une pierre et on a interrogé le prophète à ce propos. Alors il nous a ordonné de la manger.[ Hadith rapporté par Boukhari]

L'Imam As-sana'ani [dans son Commentaire de Boulough Al Maram vol 4 p 290]se sert de ce hadith, pour affirmer que l'animal égorgée par une femme est licite à condition qu'elle sois Musulmane (ou une femme des gens du livre) et qu'elle prononce le nom d'Allah en l'égorgeant.
 
Retour
Haut