Fer à lisser ou sechoir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lola89
  • Date de début Date de début
Salut a toutes les bladinettes! j'ai l'habitude de me faire un brushing chaque semaine (pourtant mes cheuveux ne sont pas "hrach" mais sont pas tros beaux sans brushing --> etant marre de changer de coiffeuse tt le temps a cause des resultat insatisfaisant qui me coute de l'argent j'ai decidé de me faire lisser les cheuveux toute seul et mes questions sont:

1_Avec quoi obtenir un meilleur resultat(des cheuveux parfaitment lisses): avec le fer a lisser ou Séchoir??

2_Quesqui abime le plus les cheuveux: le fer a lisser ou Séchoir??

3_Quel marque choisir (la plus Efficace et qui fait moins de dégats)??

4_ à quel endroit les trouver "à rabat"?? boutique/ salons de coiffure/... ***surtout pas de sites d'internet***

***Et Merciiiiiiii..

1- je te conseillerais d'utiliser les deux: le sèche cheveux pr un premier brushing et le fer à lisser pr les retouches....Cela dit cela dpd de ta texture de cheveux, tu peux te contenter du fer si tes cheveux ne sont pas trop difficiles, ms le top c'est vraiment le sèche cheveux.

2. les deux, tt ce qui est chaud et qui entre en contact prolongé ac tes cheveux est susceptible de les abimer, il faudra dc régulièrement les couper, les soigner ac des huiles et des masques ainsi que des shampoings spéciaux pr cheveux abimés/cassants/fragilisés

3. Il n'y a pas de marques qui fassent moins de dégats, les dégats varieront en fct de la fréquence à laquelle tu brushes tes cheveux. La plus efficace pr moi en matière de fer reste babyliss, j'ai essayé remington et j'en suis très décue...En ce qui concerne les sèche cheveux, il y en a de très bons qui se vendent ds les magasins pro ou bien chez les coiffeurs, je te conseille d'en acheter un de là...

4. je ne sais pas trop, ca dpd d'où tu habites

*Une fille à problèmes capillaires au bout du rouleau*

salut "ruby_ghawi" & salut tout le monde.

**dit moi est ce que tu as déja utiliser babyliss?? est ce que ca donne vraiment un resultat parfaiiit?? et quel model exactement du babyliss car il y'en a trop de version?? pour quel prix?

**et pour le sechoir comment savoir que c un sechoir pro?? a tu des marques a me proposer car ca maideras beaucoup.. et pour quel prix??

et Merciiiiii..

salut "ruby_ghawi" & salut tout le monde.

**dit moi est ce que tu as déja utiliser babyliss?? est ce que ca donne vraiment un resultat parfaiiit?? et quel model exactement du babyliss car il y'en a trop de version?? pour quel prix?

**et pour le sechoir comment savoir que c un sechoir pro?? a tu des marques a me proposer car ca maideras beaucoup.. et pour quel prix??

et Merciiiiii..

--Oui c'est celui que j'utilise le plus en fait (j'ai un remington, ms il me fait pas gd chose)...Ca ne donne pas un résultat "parfait", ms un résultat naturel je dirais (j'aime pas qd ca se voit que tu fais du babyliss). J'utilise le babyliss lisseur pro 230, très efficace si tu as de lgs cheveux. Je ne me souviens plus à cmb je l'ai acheté malheureusement, ms ca devait etre compris entre 40 et 60euros.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Csbp4be0L._SL500_AA280_.jpg

--Pr le sèche cheveux, ton coiffeur peut t'indiquer de très bonnes marques, ms le résultat dépendra essentiellement de la brosse que tu utiliseras et de ton coup de main. Ici, il y a une liste de sèche cheveux pro si tu veux.

http://www.seche-cheveux-professionnel.com/

Alors pour ma part, je conseillerait que le fer à lissé...

J'ai un remington et je suis très très très satisfaite...

1) Le fer à lissé contrairement au sèche cheveux, n'abime pas trop le cheveux! Pour ma part mes pointes son à peine abimé après en moyenne 4 fois par semaine de lissage au fer..

2) ça ne gonfle pas, contrairement au sèche cheveux

La preuve, tout le monde croit que j'ai les cheveux lisse lisse lisse d nature, mais biensur.. tout dépend de la texture de tes cheveux !

ps: il parait que les GHD sont magnifique... je dois encore l'achté mais il coute cheeeer..

je te conseille vivement d'utiliser uniquement un sèche cheveux car le fer a lisser certe il te feras un effet super plat et très beau a voir mais franchement le fer va te bruler les cheveux et te les secher grave!! les miens sont tous abimés a cause du fer qui me les a tué!!!! utilise le sèche cheveu et tire bien comme ça tu aura un beau resultat aussi

je te conseille vivement d'utiliser uniquement un sèche cheveux car le fer a lisser certe il te feras un effet super plat et très beau a voir mais franchement le fer va te bruler les cheveux et te les secher grave!! les miens sont tous abimés a cause du fer qui me les a tué!!!! utilise le sèche cheveu et tire bien comme ça tu aura un beau resultat aussi

Franchement , pour ma part c'est le contraire :eek:
avec le s!che cheveux il suffit de quelques fois, pour avoir des cheveux 7rach et tout cramé, surtout le spointes, alors que le fer à lissé, en plus de l'effet naturel, il ne les abiment vraiment pas! je pense que tout dépend de ton fer...

Salut a toutes les bladinettes! j'ai l'habitude de me faire un brushing chaque semaine (pourtant mes cheuveux ne sont pas "hrach" mais sont pas tros beaux sans brushing --> etant marre de changer de coiffeuse tt le temps a cause des resultat insatisfaisant qui me coute de l'argent j'ai decidé de me faire lisser les cheuveux toute seul et mes questions sont:

1_Avec quoi obtenir un meilleur resultat(des cheuveux parfaitment lisses): avec le fer a lisser ou Séchoir??

4_ à quel endroit les trouver "à rabat"?? boutique/ salons de coiffure/... ***surtout pas de sites d'internet***

***Et Merciiiiiiii..

y a pas de secret ma soeur:D
un masque par semaine... et pas un masque de chez lidl hein
prends du kerastase :rolleyes:

t'es entrein de lui dire que juste en fesant un masque bla l'broshing la walo elle aura les cheveux lisse et brillant?? :ee k: : D

exactement! 3lash le brushing? ça sert à rien je te jure :D

avec un masque hebdomadaire tout le monde peut avoir de beaux cheveux!
:D

Méchante !
Je m'en fouuu personne les voit mes cheveux gnaaaa !

t'as raison ma soeur cache les :D
héhéhéhé

ps: tu mets du zite l3oud dessus? je me rappelle d une nana ans ma classe YA LA TEFFF :eek: elle arrivait le matin avec des odeurs d'huile d'olive capillaire! on croirait qu'elle avait preparer le tagine avec ses cheveux
ikhhhhhhhhhhhhhhhhh

je l'ai essayé, j'ai pas vu la différence. je préfère des bains d'huile avt le shampoo et mon petit masque panthène

bssa7tek!

moi il faut dire qu'à la base mes cheveux ils sont beaux donc.... :D
khamssa ou khmissssssssssssssssssssssssssssssss

aller respirez les filles on rigole:D

@fpp nous au moins on a des cheveux!

t'as raison ma soeur cache les
héhéhéhé

ps: tu mets du zite l3oud dessus? je me rappelle d une nana ans ma classe YA LA TEFFF :eek: elle arrivait le matin avec des odeurs d'huile d'olive capillaire! on croirait qu'elle avait preparer le tagine avec ses cheveux
ikhhhhhhhhhhhhhhhhh

Elle avait pas compris que l'zite zitoune dégagait une odeur très odorante et qu'on pouvait la sentir à des kilomètres à la ronde ! :rolleyes:
Bah dis donc ca devait être une sacrée épreuve pour les gens qui l'entourait

Je compatie ( et pour mes cheveux j'ai les même que Eva Longoria dans la pub héhé )

Elle avait pas compris que l'zite zitoune dégagait une odeur très odorante et qu'on pouvait la sentir à des kilomètres à la ronde ! :rolle yes:
Bah dis donc ca devait être une sacrée épreuve pour les gens qui l'entourait

Je compatie ( et pour mes cheveux j'ai les même que Eva Longoria dans la pub héhé )

hannn tu fais des mèches :eek: et tu sors le soir?

la totale moi je dis :D

***Et Merciiiiiiii..

je peux t'aider car j'ai tout essayé pratiquement :D

1 le seche cheveux brush les cheveux et ne te donne pas un effet "baton" le cheveux est plus travaillé et ne fait pas tout raplapla mais si tu veux des baguettes prends la pince à lisser

2 alors sans hesiter la pince à lisser abime beaucoup plus les cheveux que le seche cheveux

3 la marque du seche cheveux prends en un professionel comme celui des coiffeuses (t'en a pour 300/400dhms)

sinon pour la pince la GHD styler c'est la meilleure mais evidemment LA PLUS CHERE environ 200€ .... apres en un peu moins cher le fer gama (efficace aussi mais je le met apres le ghd. Pour toi vu que c'est ton premier fer à lisser ce sera bien) tu en a pour 100€

apres encore moins cher tu en as pour 50€/60€ tout ce qui est babyliss, etc mais perso j'aime pas ces marques à la longue tu te retrouve avec de la paille sur la tête, c'était mon premier lisseur le baybyliss avec la vapeur, mais l'essentiel et de bien les prendre en ceramique.

4 pour cette question je ne peux ps te dire car je suis pas de Rabat mais je pense qu'au Maroc ça sera plus cher qu'en Europe, si tu connais qqun dis lui de te les ramener d'Europe je pense que le prix sera meilleur.;)

Retour