Fermeture des épiceries !

après le mois du ramadan un coup de massue est tombé sur les épiceries vendant de l alcool et aussi dans bon nombre de marjane acima et la belle vie qu'en pensez vous habitant casablanca une chasse aux trafic de drogue et karkoubi à commencé merci de me faire part de votre vision dans vos localité!!!

Pour ce que j'ai pu constater, rien n’à changer dans les grandes surfaces et je ne pense pas que quelque chose change sur la vente de l'alcool car si on interdit ce breuvage comment l'état va compenser les 110 milliards de centimes qui vont manquer dans les caisses de l'état?
Quelques Marjanes ont fermés leur rayon alcool à Casa dans certains quartiers sensibles mais la vente d'alcool ne cesse de croitre.
Quant au trafic de drogue on ne peut malheureusement que constater que de plus en plus on voit des jeunes fumant des pétards sans se cacher et ils ne semblent pas traumatisés par la répression policière.

le gramme à 30 dh dissuade ,l' alcool avec la pjdation de la population va tout doucement faiblir non sur la consommation mais sur les futures consommateurs ,des policiers venant de trabat et de casa sont entrain de nettoyer tout doucement ,le shit devient une denrée rare du moins sur le grand casa ou les consommateur si il ne sont pas mobiles peuvent tjs fumer des marquises!!!

Le Maroc devrait fortement taxer les boissons alcooliques ! Les interdire complètement ne seraient pas une bonne idée, les non-musulmans et les musulmans qui consomment l'alcool devraient pouvoir le faire, c'est leur droit, mais la hausse du prix devrait dissuader les gens de diminuer leur consommation.

L'alcool est quoiqu'on en dise, l'une des principales causes de violences et de mortalité et, au Maroc, les gens ne sont pas encore suffisamment sensibilisés aux risques liés à sa consommation !

Pour ce que j'ai pu constater, rien n’à changer dans les grandes surfaces et je ne pense pas que quelque chose change sur la vente de l'alcool car si on interdit ce breuvage comment l'état va compenser les 110 milliards de centimes qui vont manquer dans les caisses de l'état?
Quelques Marjanes ont fermés leur rayon alcool à Casa dans certains quartiers sensibles mais la vente d'alcool ne cesse de croitre.
Quant au trafic de drogue on ne peut malheureusement que constater que de plus en plus on voit des jeunes fumant des pétards sans se cacher et ils ne semblent pas traumatisés par la répression policière.

Bah forcément quand tu es face à des flics corrompus qui te laissent tranquilles dès que tu leur files un billet... :rolleyes:

Il y a d'autres manières de compenser les pertes financières. En faisant la promotion d'autres produits, que les Marocains n'ont peut-être pas l'habitude de consommer.
En réprimant fortement la corruption des hauts placés, ceux-là qui sont blindés de frics et qui se permettent d'occuper des terrains en payant 1 DH symbolique par an par exemple ou ceux qui gagnent des milliers d'euros mensuels et qui ne paient pas d'impôts grâce à leur origine ethnique ou au prestige de leur nom.

Déjà, il faut donner des chiffres concrets, combien pèse réellement le marché des spiritueux au Maroc ?

Déjà, il faut donner des chiffres concrets, combien pèse réellement le marché des spiritueux au Maroc ?

Combien de Guerraba (vente en Noir de l'alcool), au Maroc ??
Si les épiceries sont fermées, les guerraba pousseront comme des champignons, La police les connaissent et y aura plus de commissions et de corruptions aux sous officiers et aux haut gradés. toujours le même nombre de consommateur, moins d'impôts et de taxes dans les caisses de l'état, plus d'heures d'ouvertures des guerrabas (24H/24), et donc plus de criminalité....
La Hmar la 7 frank. lahoumma Ammech walla aawer

après le mois du ramadan un coup de massue est tombé sur les épiceries vendant de l alcool et aussi dans bon nombre de marjane acima et la belle vie qu'en pensez vous habitant casablanca une chasse aux trafic de drogue et karkoubi à commencé merci de me faire part de votre vision dans vos localité!!!

salam
ils ont été fermer car ils vende l'alcool?

salam
ils ont été fermer car ils vende l'alcool?
non mais les pressions politiques et sociales les enjoignent à fermer ,l'alcool va augmenter et le gramme de hachich aussi ,sur mohammedia 5 haut fonctionnaire et 6 sur casablanca sont en suspendus depuis les révélations d'un gros bonnet hrira qui filmait ces entrevues avec les flics et delà le secret de polichinelle est devenue quelques choses de tangible et maintenant le gouvernement central fait désormais sont travail celui de nettoyer à grande eau les administration securité santé plusieurs délégués provinciaux évincés ou zid ou zid ,j'étais l'un des plus gros opposants aux pjd et les modos le savent mais enfin nous avons un gouvernement qui comprend qu'elles sont nos attentes ,certains me diront l'emploi ,l'emploi c'est l'affaire de tous du taffes à 2500 dh il y en a a la pelle commencons par travailller un peu au lieu de pleurer ,mon premier taffe je gagnais environ 350 euros aujourd'hui environs 2500 euros

Retour