Fermeture des urgences de Bordeaux la nuit

Résultat des fermetures de lits et suppression de postes ayant commencé en 2002.
Casse de l'hôpital accélérée pendant les quinquennats Sarkozy, Hollande.
Et par Macron pendant le covid à l'hôpital et les confinements.
Pour info, la réduction des dépenses de santé de l'Etat est une consigne des GOPE (grandes orientations de politique économique)
émises par la commission de Bruxelles.

Les Français ont élu ces présidents-là, ils sont dans leur majorité des abrutis.
Parce qu'ils ne cherchent pas l'information et acceptent de se faire manipuler.
 
L hopital de ma ville natale ( 26000 habitants sans compter tte l agglomération autour ) ferme tous ses services de chirurgie

Il faut aller ds un autre hôpital a 60 km de la . Hôpital immense déjà surchargé car lui aussi pour une agglomération de 200 000 habitants...


La médecine de ville est a l'agonie , l hôpital aussi

Et je parle même pas du coût pour l état avec les ambulances qui promènent des patients entre hôpitaux
Et on nous dit qu on pollue ...


Je le répète , un seul hôpital ds mon coin , pour 2 agglomérations regroupant 300 000 personnes
Hôpital situé le long d une autoroute
Les pompiers , ambulances , ont chaque fois 30 minutes de trajet .... Sans parler du retour ... Donc bcp moins disponibles car toujours sur l autoroute parfois coincé sur la bretelle d accès qui dessert aussi une grande zone commerciale ...


Autoroute même pas salée en plein hiver '.. j ai été accouché en allant sur cette autoroute qui glissait ...



On s enfonce ...
 
L hopital de ma ville natale ( 26000 habitants sans compter tte l agglomération autour ) ferme tous ses services de chirurgie

Il faut aller ds un autre hôpital a 60 km de la . Hôpital immense déjà surchargé car lui aussi pour une agglomération de 200 000 habitants...


La médecine de ville est a l'agonie , l hôpital aussi

Et je parle même pas du coût pour l état avec les ambulances qui promènent des patients entre hôpitaux
Et on nous dit qu on pollue ...


Je le répète , un seul hôpital ds mon coin , pour 2 agglomérations regroupant 300 000 personnes
Hôpital situé le long d une autoroute
Les pompiers , ambulances , ont chaque fois 30 minutes de trajet .... Sans parler du retour ... Donc bcp moins disponibles car toujours sur l autoroute parfois coincé sur la bretelle d accès qui dessert aussi une grande zone commerciale ...


Autoroute même pas salée en plein hiver '.. j ai été accouché en allant sur cette autoroute qui glissait ...



On s enfonce ...
7ème puissance mondiale disent-ils.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Les gouvernements dézinguent les services publics, allègent l'ISF et ils revotent pour eux.
Plus kons qu'eux, tu meurs.
 
Chehh vous avez ce que vous méritez

Jspr qu il y aura encore un confinement couvre feu et mm obligation vaccinale


Vous allez pleurer d avoir voté Macron
C'est plus le problème de confinement.
Avec l'hyperinflation et la remontée des taux sur les marchés des dettes souveraines, ça sera la crise pour tout le monde.
Vaccinés ou non, en France ou ailleurs.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Apres je vais te dire @Zaynaa que macron était encore au collège que l hôpital public commençait déjà a souffrir

En fait il ne fait que porter le coup final ..

Triste France
c'est vrai Macron va porter le coup de grâce, et je suis d'accord avec toi, ça ne date pas de Macron.

On parle du CHU de Bordeaux, une grande ville française, capitale de la plus grande région française (nouvelle Aquitaine) ça n'augure rien de bon.

La rentrée va être chaotique, mais les non complotistes vont toujours trouver un moyen de donner raison à Macron qui a trouvé une situation catastrophique et qui prend des décisions "courageuses", alors que la réalité, c'est qu'il va en finir avec la France,
 
Tous les gouvernements successifs, depuis au moins deux décennies, ont pris des décisions qui nous amènent à cela. Notre système de santé est à l'agonie.
 

Urgences fermées la nuit : faut-il s'inquiéter ?​


Pronostic vital engagé pour les urgences. Faute de personnel, les urgences à Bordeaux ferment désormais la nuit. La moitié des soignants sont en arrêt maladie et une épidémie de démissions a alourdi le bilan de cet établissement. Les patients attendant des heures sur des brancards, d'autres sont refoulés et à 18 heures, le rideau se ferme. Seuls les cas les plus critiques, acheminés par les pompiers et le Smur, sont pris en charge. La régulation, elle, se fait par le 15.
À Chinon aussi, les urgences sont fermées pour une durée indéterminée. Dans cet hôpital d'Indre-et-Loire, 21 des 22 soignants, épuisés, sont en arrêt maladie. Faute de personnel, même la maternité a dû fermer. Une situation similaire et critique se répète dans de nombreuses régions du pays. Et cette poussée de fièvre à l'hôpital pourrait s'avérer alarmante cet été, à moins de débloquer des moyens humains et matériels.
 
"La réintégration des soignants non vaccinés n'est absolument pas une réponse à la crise des urgences", a affirmé Emmanuel
Faut se dire que ce propos est tenu dans un contexte où il prend des pincettes - élections législatives -
comprendre : vaccination obligatoire cet automne ?
 
"La réintégration des soignants non vaccinés n'est absolument pas une réponse à la crise des urgences", a affirmé Emmanuel
Faut se dire que ce propos est tenu dans un contexte où il prend des pincettes - élections législatives -
comprendre : vaccination obligatoire cet automne ?
C'est un malade mental.
Il manque du personnel mais il refuse de réintégrer les soignants suspendus.
Il ne mettra pas de moyens pour les hôpitaux.
Ceux qui ont voté pour lui sont co-responsables du désastre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
"La réintégration des soignants non vaccinés n'est absolument pas une réponse à la crise des urgences", a affirmé Emmanuel
Faut se dire que ce propos est tenu dans un contexte où il prend des pincettes - élections législatives -
comprendre : vaccination obligatoire cet automne ?


Le but n'est pas de "sauver" des gens plutôt le contraire, faire de la place dans le monde.
Donc ce n'est pas dérangeant que les urgences soient en crise
 
J'ai lu le témoignage d'un écrivain il y a qques jours qui racontait les effets secondaires de la vaccination sur lui - Je pense préférer encore mourir du covid que vivre avec des séquelles de malade le restant de mes jours - wa lla8 i sterna kamline -
 
Haut