Fermeture d'un compte bancaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
salam à tous

alors j'aimerais savoir si la fermeture d'un compte est facturable

j'aimerais que la totalité de mon solde soit transféré vers un compte est ce que cette transaction est payante?

clôturé un compte (comme ouvrir), c'est gratuit mais avent le clôture a sur toi si ta des prélévement automatique de signalé le changement de RIB (compte),,,le solde de ton compte tu peut le avoir en chéque que tu metteras sur ta nouvelle compte (autre banque),
le transfert je pense c'est paient comme le virement fait par l'agence

salam à tous

alors j'aimerais savoir si la fermeture d'un compte est facturable

j'aimerais que la totalité de mon solde soit transféré vers un compte est ce que cette transaction est payante?

Tu veux clôturer ton compte pour changer de banque, si c'est un compte courant tu n'as pas de soucie à te faire, mais si c'est des placement type épargne logement et cie si tu ne veux pas perdre en intérêt tu dois les transférer vers ta nouvelle banque sans les clôturer (c'est possible) mais ce service est payant au alentours de 50 - 80 € mais très souvent il te seront remboursés par le nouvel établissement que tu aura choisi.
Mais avant ça, ta nouvelle banque se chargeras de recenser avec un logiciel tout les organismes qui débitent sur ton compte actuel pour les prévenir de ton changement de banque :::> changer de banque = facile (et . . . gratos) ;)

Retour